Micro Hebdo

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Inpou
Iguane

Micro Hebdo

Message par Inpou »

Salut,
Quelle surprise j'ai eu ce matin en lisant Micro Hebdo.
En effet , il y a dans la rubrique "Pas à pas" une explication pour filter le courrier dans Thunderbird 0.7.3 et quelques explications sur les raccourcis clavier, les marques pages et les téléchargements avec Firefox dans la rubrique "Trucs et asctuces".
Bon rien de vraiment extraordinaire pour les habitués mais c'est la première fois autant que je me souvienne que Micro Hebdo donne des petites explications sur les logiciels Mozilla. Pour une fois il n'y a pas de pages consacrées à IE ou Outlook Express :D
A quand un article complet sur la Suite Mozilla, Firefox et Thunderbird?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça c'est une excellente nouvelle, parce que c'est vrai que souvent ce genre de magazines se contentent d'évoquer des astuces pour Outlook et IE et les favoriser... le vent tourne !
vector
Salamandre

Message par vector »

C'est vrai, ça fait plusieurs semaines qu'il y a des explications sur Firefox et Thunderbird (plus de IE et Outlook). Il y a même eu un article complet sur NVU.
Inpou
Iguane

Message par Inpou »

J'ai fait une démo de la Suite Mozilla et du navigateur Firefox à un pote, il a adopté direct.
Au bureau il utilise désormais Firefox. Il garde Outlook comme messagerie mais bon, comme il dit: "pour le taf ça me suffit".
Bref il a montré Firefox à mes certains de mes anciens collègues et ils ont hallucinés. Rien que le fait d'ouvrir plusieurs onglets en même temps traitant d'un même sujet à suffit à les faire craquer. Ils vont l'installer chez eux. Espéront qu'ils soient assez curieux pour tester Thunderbird ou la suite Mozilla.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Inpou a écrit :Espéront qu'ils soient assez curieux pour tester Thunderbird ou la suite Mozilla.
Tu sait moi j'ai commencer avec firefox car j'en avais mare des virus. Au debut je jongler avec ie, car certain site ne marchais pas bien.

Puis petit à petit j'ai commencer à connaitre la bête, et fonction apres fonction , le simple critére de sécuriter n'était plus dutout prédominant. Puis j'ai installer ma premiére extention, puis apres une second. Et petit à petit je me retrouve avec 16 extention.

Et maintenant quand j'arrive au boulot là premiére chose qui m'interesse, c'est : Je vais pouvoir installer Firefox? En fait c'est juste la second chose, la premiére chose c'est e peux installer les driver de la carte graphique car avec 65Hz, mes yeux vont eclater...

Et pour thunderbird ce fut la même chose. Sauf que ce fut un peux plus long. Car au debut j'utiliser foxmail, je le trouver géniale, je pouvais passer du mode text au html en un clic... Mais comme entre temps j'ai commencer à vraiment aprécier firefox, je me suis dit et pourquoi pas tb... Et maintenant je rie du temps ou je passer du text au html en un clic, quoiqu'au debut j'avais regreter cette fonctionaliter dans tb;)

Le point commin entre firefox et microsoft, c'est qu'une fois que tu as mit un doight dedans c'est finit la main et le bras part avec... La différence c'est qu'avec microsoft c'est parceque tu ne peux pas faire autrement, là ou avec mozilla c'est parceque tu le veux...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre