Firefox 22, vos avis !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Météore
Lézard vert

Re: Firefox 22, vos avis !

Message par Météore »

yyvon66 a écrit :moi j ai pas de mal a comprendre, je reste en 21
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
T'as raison. Si j'avais su, j'y serais resté aussi. Jamais eu de problèmes auparavant avec les MAJ mais là je ne comprends pas cet alignement sur la résolution... Je ne vois surtout pas où est l'amélioration Je fais partie de ceux/celles qui se retrouvent avec des problèmes de taille de tous genres. J'ai appliqué scrupuleusement tout ce qui est conseillé mais malgré les ajustements, je passe mon temps à utiliser le zoom pour obtenir une lecture à peu près correcte. C'est juste lassant à la longue... !!!
Et entre nous, je plains les internautes concernés totalement novices. Sans aide, ils n'ont plus qu'à revenir à I.E. !!!!
En tous cas, merci à ce forum qui nous apporte leur précieuse collaboration.
Bonne journée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
aaa

Message par aaa »

Bonjour,
Je suis déçu par cette version 22.
Brutalement, je me suis retrouvé une page web plus grande.
J'ai cru que c'était mon ordinateur qui était défaillant...et perte de temps !

Trop grands : Barres de navigation, barre personnelle, marque-pages, onglets.
Je me retrouve avec des pages web énormes !

La lecture de la page web doit revenir à l'utilisateur : La touche Ctrl + molette de la souris permet de zoomer.
Ou alors laisser le choix.
Ou puis-je retrouver la version 21 ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
galoupia
Tyrannosaurus Rex

Message par galoupia »

Salut Bob
Adobe est une erreur mal interpréter l'Anglais je chercher active X pour Firefox ,Supprimer sur le champs Le lecteur intégré à Firefox fait très bien sont travail
Par contre pour le reste blocage des pages script qui ne répond pas =blocage de Firefox reste en vigueur ;est il vraiment responsable ????
Aujourd'hui il m'arrive une toolbar HolaSearch Firefox qui se supprime facilement sur la page
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
aaa

Message par aaa »

Bonjour,

J'ai installé la version 23 beta et ça ne résolut pas les problèmes.
Merci au forum pour l'aide qu'il apporte et je présume qu'il a fait remonté l'info.
J'espère que FF trouvera rapidement une solution et qu'il remettra la version 21 à disposition.
en attendant, j'ai installé Google chrome...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0
pascal697
Arias

Message par pascal697 »

Bonjour,
Réponse à "aaa" (Salamandre) à propos de FF 21 :
Je viens juste tout simplement d'exécuter de nouveau l'ancienne version de Firefox que j'ai conservé dans "Téléchargements" .
Rien de plus simple ! Et j'ai retrouvé ainsi la config sans ces caractères/icônes/etc.. de 3 mètres de haut !!
Ça durera ce que ça durera ! Mais pour l'instant je ne vais pas changer d'écran pour les beaux yeux de Mozilla !

Bonne journée :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:9.0.1) Gecko/20100101 Firefox/9.0.1
Météore
Lézard vert

Message par Météore »

'jour tout le monde,
Question à pascal697 .
Moi aussi j'ai gardé la FF 21 dans mes téléchargements et j'y reviendrais bien mais comment as-tu opéré pour revenir en arrière ? As-tu d'abord désinstallé la V. 22 ? J'ai tellement "bidouillé" dans cette dernière que je ne sais plus très bien comment m'y prendre. Je ne voudrais pas perdre tous mes marque-pages, mes liens... etc
Merci de ta réponse
Northzd
Arias

Message par Northzd »

Complètement dégueulasse cette version. En tant que développeur web je suis très déçue.

Aucuns trucs n'est bon, même en allant jouer dans la config les icônes restent toujours floues et dézoomer deux fois à chaque fois c'est chiant !

Résultat : j'ai réinstaller la version 21.

Bravo Firefox pour cette modification complètement débile ! En espérant que vous allez retirer ce zoom affreux ou créer une option pour qu'on puisse cocher oui ou non.

Sinon vous allez perdre des utilisateurs... je vais vite me tourner vers Chrome pour ma part si ça continue comme ça.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ galoupia :)
galoupia a écrit : Par contre pour le reste blocage des pages script qui ne répond pas =blocage de Firefox reste en vigueur ;est il vraiment responsable ????
As-tu vérifié en mode sans échec pour ce problème ? Il y à bien longtemps que j'ai eu un blocage de scripts sur une page :D (les derniers, c'était pour de la restauration de fichiers marque-pages et sans gène)

Northzd a écrit :Bravo Firefox pour cette modification complètement débile ! En espérant que vous allez retirer ce zoom affreux ou créer une option pour qu'on puisse cocher oui ou non.
_Ne pas confondre Firefox et Mozilla...
_Même s'il y à des problèmes ce n'est pas débile ! :roll:
Northzd a écrit :Sinon vous allez perdre des utilisateurs...
Comme ça ne concerne que des utilisateurs d'écrans à résolution full hd, donc pas majoritaire.....
Mais apparemment, certaines personnes ont réussis à résoudre le problème principal, c'est à dire la résolution des pages !!
Northzd a écrit :En espérant que vous allez retirer ce zoom affreux ou créer une option pour qu'on puisse cocher oui ou non.
On n'est pas Mozilla, seulement un forum d’entraide avec des bénévoles. :wink: Pour les demandes, c'est par ici : https://bugzilla.mozilla.org/
Northzd a écrit :je vais vite me tourner vers Chrome pour ma part si ça continue comme ça.
A chacun ses choix.......
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20130704 Firefox/25.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour à vous,
Est-ce qu'en vidant l'historique, y compris les rubriques "Préférences de site", cela ne résout rien ?
Pour ma part, cela a réglé la taille des polices des documents affichés par Gmail qui étaient exagérément "grosses" sans possibilité de les redimensionner correctement, après passage à FF22.
De toutes les façons les problèmes d'affichage liés à cette version sont réels : chez nos amis américains postant sur les forums de mozilla, il y des dizaines de messages qui reprennent ce qui est évoqué dans ce fil, notamment ici :
http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... &t=2724257
Cela ne console guère de le savoir mais...
Bien cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Modaquitaine a écrit : Est-ce qu'en vidant l'historique, y compris les rubriques "Préférences de site", cela ne résout rien ?
ça remet automatique certaines permissions à zéro et normalement le zoom des sites. Perso, j'ai pas de soucis d'affichage avec Fx 22, donc je ne peux vérifier si ça change quoi que ce soit...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20130704 Firefox/25.0
Dernière modification par Bob49 le 04 juil. 2013, 19:54, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
S3ndG
Iguane

Message par S3ndG »

Concernant les icones de la barre d'outils qui sont trop grosses, il y a ce bug qui est repertorié : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=886859
Le titre veut dire quelque chose mais le reste manque de précision...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Apparemment, ça concerne l'icône de Facebook (l'accès aux réseaux sociaux). Le bug que tu remontre et un autre de Décembre 2012 qui est cité.
En plus ça concerne pas Firefox 22.

Il faut attendre ce qui va être répondu à Julien qui fait remonter le problème de Fx 22...
.
.
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

S3ndG a écrit :Concernant les icones de la barre d'outils qui sont trop grosses, il y a ce bug qui est repertorié : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=886859
Le titre veut dire quelque chose mais le reste manque de précision...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
A priori, lire la page précédente est trop compliqué...
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=733269#p733269

Quant aux autres, supprimer les niveaux de zoom définis précédemment pour vos sites courants (Ctrl+0) qui s'ajoutent inutilement à la résolution native de Windows prise en compte par Firefox.

Typiquement le forum de Geckozone n'est plus zoomé chez moi alors qu'il l'était sur FF21. Simplement parce que la prise en compte de la résolution de Windows suffit. :)
aaa

Message par aaa »

Bonjour,
Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé la version 21 de FF :
Ne pas oublier de désinstaller la version 22, installer la 21 et surtout décocher dans les options, la mise à jour automatique.
[Modération] Message édité : pas de lien vers autre que celui de l'éditeur.
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
romin
Gecko

Message par romin »

Toutes les versions de Firefox
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /releases/
Répondre