Accéder à son profil s'il ne s'affiche plus-[Résolu]
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 01 mai 2013, 21:31
Re: Accéder à son profil s'il ne s'affiche plus
Merci.
1. A propos restauration, cela a été la première chose que j'avais faite après l'impossibilité de retrouver le courrier sur thunderbird. Le point de restauration que j'avais choisi avait été, la matinée où j'avaix constaté l'anomalie thunderbird, entre la mise à jour à Windows et la mise à jour open office. Peut être faut il que je revienne plus avant .
2. Si le dossier *.default est conservé en son état actuel (après incident) comment pourrais je retrouver les fichiers *.mad adresses complet telqu'ils étaient auparavant avant incident ?
3. Dans ledos sier *.default, il y a les fichiers correspondant aux paramètres des comptes adresses mails. Avant restauration, comment faire pour les retrouver dans thunderbird ouvert ?
Merci encore des conseils
JCV
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
1. A propos restauration, cela a été la première chose que j'avais faite après l'impossibilité de retrouver le courrier sur thunderbird. Le point de restauration que j'avais choisi avait été, la matinée où j'avaix constaté l'anomalie thunderbird, entre la mise à jour à Windows et la mise à jour open office. Peut être faut il que je revienne plus avant .
2. Si le dossier *.default est conservé en son état actuel (après incident) comment pourrais je retrouver les fichiers *.mad adresses complet telqu'ils étaient auparavant avant incident ?
3. Dans ledos sier *.default, il y a les fichiers correspondant aux paramètres des comptes adresses mails. Avant restauration, comment faire pour les retrouver dans thunderbird ouvert ?
Merci encore des conseils
JCV
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Accéder à son profil s'il ne s'affiche plus
Bonjour,
La restauration système annule toutes les modifications postérieures au point de restauration.
Il s'agit de remonter suffisamment loin en arrière....
Il n'y sans doute pas d'autres solutions pour retrouver tes carnets d'adresses et les différents éléments manquants dans le profil.
PS : nous n'avons jamais évoqué la possibilité que tu aies une sauvegarde, même ancienne ?.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
La restauration système annule toutes les modifications postérieures au point de restauration.
Il s'agit de remonter suffisamment loin en arrière....
Il n'y sans doute pas d'autres solutions pour retrouver tes carnets d'adresses et les différents éléments manquants dans le profil.
PS : nous n'avons jamais évoqué la possibilité que tu aies une sauvegarde, même ancienne ?.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Arias
- Messages : 15
- Inscription : 01 mai 2013, 21:31
Re: Accéder à son profil s'il ne s'affiche plus
Je viens de faire une restauration datant d'un mois.
J'ai retrouvé le thundebird avec tous les messages reçus à cette date d'il y a un mois, dossiers et sous dossiers inclus.Il me reste à télécharger les messages reçus pendant ce dernier mois et que j'avais déjà téléchargé hier. J'ai aussi récupérer tous mes comptes mails sur différents serveurs tant en réception qu'en émission que je n'avais pas récupéré hier.
En revanche, je n'ai pas récupéré les adresses. Le carnet d'adresses demeure vide. Toutefois, j'ai sur un ancien ordi un déjà ancien carnet d'adresses thunderbird et ultérieurement je ferai le transfert. Il me suffira, je suppose de recopier les deux fichiers .mad
On peut donc considérer les problèmes que j'avais posées comme clos. Tant pis pour les carnets d'adresses !
Merci de l'aide apportée
JCV
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J'ai retrouvé le thundebird avec tous les messages reçus à cette date d'il y a un mois, dossiers et sous dossiers inclus.Il me reste à télécharger les messages reçus pendant ce dernier mois et que j'avais déjà téléchargé hier. J'ai aussi récupérer tous mes comptes mails sur différents serveurs tant en réception qu'en émission que je n'avais pas récupéré hier.
En revanche, je n'ai pas récupéré les adresses. Le carnet d'adresses demeure vide. Toutefois, j'ai sur un ancien ordi un déjà ancien carnet d'adresses thunderbird et ultérieurement je ferai le transfert. Il me suffira, je suppose de recopier les deux fichiers .mad
On peut donc considérer les problèmes que j'avais posées comme clos. Tant pis pour les carnets d'adresses !
Merci de l'aide apportée
JCV
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Re: Accéder à son profil s'il ne s'affiche plus-[Résolu]
Bonjour
Dans ce cas les données sont toujours présentes et récupérables
Si cela se reproduit voir ces tutos si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Mais le plus simple est de faire une sauvegarde régulière du "profil" , (voir aussi ici )
Un copier/coller fera l'affaire
Pour la prochaine fois
voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
certainement le fichier prefs.js corrompu !!lecteur_12 a écrit :,. Ensuite à l'ouverture de thunderbird invite à ouvrir un nouveau compte. Les anciennes infos ne s'affichent plus
Dans ce cas les données sont toujours présentes et récupérables

Si cela se reproduit voir ces tutos si besoin http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Mais le plus simple est de faire une sauvegarde régulière du "profil" , (voir aussi ici )
Un copier/coller fera l'affaire

Pour la prochaine fois

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités