[Résolu] Refus de récupération courriels hotmail/outlook.
Modérateur : J2m06
[Résolu] Refus de récupération courriels hotmail/outlook.
Bonsoir,
Depuis quelques temps (quelques semaines j'ai l'impression) Thunderbird ne récupère plus mes courriers de mes adresses en @hotmail.fr.
Je précise que ça a marché pendant des années sans soucis.
Les caractéristiques (port, SSL, POP3.live.com, SMTP.live.com, etc.) sont toutes bonnes.
Lorsque je souhaite relever un compte, TB indique en bas à gauche : "Connecté à pop3.live.com" et à droite j'ai la bande bleue qui défile dans sa jauge.
Ça dure 1 ou 2 seconde puis ça s'arrête. Rien d'autre.
Et ça a sans doute un rapport, mais les icônes de certains comptes sont représentés cadenassés.
Bref si vous avez des idées, je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Depuis quelques temps (quelques semaines j'ai l'impression) Thunderbird ne récupère plus mes courriers de mes adresses en @hotmail.fr.
Je précise que ça a marché pendant des années sans soucis.
Les caractéristiques (port, SSL, POP3.live.com, SMTP.live.com, etc.) sont toutes bonnes.
Lorsque je souhaite relever un compte, TB indique en bas à gauche : "Connecté à pop3.live.com" et à droite j'ai la bande bleue qui défile dans sa jauge.
Ça dure 1 ou 2 seconde puis ça s'arrête. Rien d'autre.
Et ça a sans doute un rapport, mais les icônes de certains comptes sont représentés cadenassés.
Bref si vous avez des idées, je suis preneur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Dernière modification par Tom Joad le 22 mai 2013, 22:28, modifié 2 fois.
Re: Refus de récupération des courriels chez hotmail/outlook
Bonjour,
Le cadenas n'a rien d'anormal : cela correspond aux comptes "SSL"
Tout d'abord , y-a-t-il des messages à relever ?
Peux-tu envoyer normalement ces comptes ?
Pour la relève POP : pop3.live.com prenom.nom@hotmail.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
OK ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Le cadenas n'a rien d'anormal : cela correspond aux comptes "SSL"
Tout d'abord , y-a-t-il des messages à relever ?
Peux-tu envoyer normalement ces comptes ?
Pour la relève POP : pop3.live.com prenom.nom@hotmail.fr 995 SSL/TLS Mot de passe normal
OK ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
L'envoi est impossible également :
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.".
Tout le reste est identique à ce que tu as mis.
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.live.com » a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.".
Tout le reste est identique à ce que tu as mis.
Dans outils options sécurité supprime les mots de passe Hotmail (si tu t'en souvient bien-sûr) pour forcer TB à te les redemander.
Si pas mieux :
Sauvegarde les messages présents, en les glissant dans un autre compte par exemple, et supprime un compte Hotmail (paramètres des comptes en bas à gauche).
Recrée le compte en configuration automatique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Si pas mieux :
Sauvegarde les messages présents, en les glissant dans un autre compte par exemple, et supprime un compte Hotmail (paramètres des comptes en bas à gauche).
Recrée le compte en configuration automatique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir,
J'ai supprimé le mot de passe mais TB ne me le redemande même pas !
J'ai effacé le compte dans TB puis lancé une recréation, mais il prétend qu'il y a une erreur dans l'identifiant ou dans le mot de passe.
J'ai vérifier la validité du mot de passe directement sur hotmail.fr : c'est le bon.
Je dois avoir un virus ou quelque chose... je ne vois pas d'autres solutions.
J'ai supprimé le mot de passe mais TB ne me le redemande même pas !
J'ai effacé le compte dans TB puis lancé une recréation, mais il prétend qu'il y a une erreur dans l'identifiant ou dans le mot de passe.
J'ai vérifier la validité du mot de passe directement sur hotmail.fr : c'est le bon.
Je dois avoir un virus ou quelque chose... je ne vois pas d'autres solutions.
Non pas de virus.....
Peux-tu accéder avec les mêmes identifiants et mots de passe à la messagerie en ligne ?
Peux-tu accéder avec les mêmes identifiants et mots de passe à la messagerie en ligne ?
Oui, et c'est bien ça que je trouve étrange. Si je vais sur le site hotmail.fr, avec mon identifiant et mon mot de passe, je peux lire mes courriels.
Mais les mêmes identifiants/mot de passe dans TB, rien, nada...
Mais les mêmes identifiants/mot de passe dans TB, rien, nada...
Bonsoir,
Si tu as d'autres comptes, par exemple celui de ton FAI, change de SMTP pour le compte Hotmail.
Si tu as d'autres comptes, par exemple celui de ton FAI, change de SMTP pour le compte Hotmail.
bonjour,
aujourd'hui j'ai aidé une copine qui était complétement perdue avec la migration WLM vers SKYPE donc je lui installé avec plaisir thunderbird mais j'ai eu du mal à récupérer les messages Hotmail , très lent il a fallu relever beaucoup de fois pour arriver à avoir tout ses courriels dans thundrbird et d'un coup c'est devenu fluide .
par contre je n'ai pas retrouvé le carnet d'adresse .
alkeo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
aujourd'hui j'ai aidé une copine qui était complétement perdue avec la migration WLM vers SKYPE donc je lui installé avec plaisir thunderbird mais j'ai eu du mal à récupérer les messages Hotmail , très lent il a fallu relever beaucoup de fois pour arriver à avoir tout ses courriels dans thundrbird et d'un coup c'est devenu fluide .
par contre je n'ai pas retrouvé le carnet d'adresse .
alkeo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bonsoir,
Expédier un message avec le SMTP de mon FAI : ça fonctionne.
Mais la récupération en fonctionne toujours pas.
Expédier un message avec le SMTP de mon FAI : ça fonctionne.
Mais la récupération en fonctionne toujours pas.
Re: Refus de récupération courriels hotmail/outlook.
J'ai effacé le compte dans TB puis j'ai essayé de le recréer : impossible.
J'ai le droit à cet affichage : La configuration ne peut-être vérifée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
Je choisi alors "Configuration manuelle" et je clique sur "Re-tester" et j'ai : Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte.
J'ai le droit à cet affichage : La configuration ne peut-être vérifée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?
Je choisi alors "Configuration manuelle" et je clique sur "Re-tester" et j'ai : Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte.
Bonjour,
Es-ce qu'on a trouvé comme faire la récupération des courriels de hotmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Es-ce qu'on a trouvé comme faire la récupération des courriels de hotmail
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bonjour
Voir ici ma config POP http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_H
Essaie de désactiver provisoirement l'antivirus et/ou le pare feu
[edit 25.05.13]
perso je n'ai pas de souci pour relever les messages de hotmailitalien a écrit :,Es-ce qu'on a trouvé comme faire la récupération des courriels de hotmail
Voir ici ma config POP http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_H
Essaie de désactiver provisoirement l'antivirus et/ou le pare feu

[edit 25.05.13]
voir ici comment accéder aux réglages d'Avast http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... m_io_errorTom Joad a écrit :Édition 2 : maintenant reste ) savoir comment, et où, régler Avast pour qu'il arrête ses conneries.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J'ai le même réglage que toi.
J'ai installé Thunderbird sur mon mac pour faire des essais et c'est mitigé.
J'ai recréé -dans TB Mac uniquement- un compte hotmail que je n'arrive pas à relever vis TB PC et j'y suis arrivé.
Bizarre.
Je suis allé sur hotmail.fr et j'ai créé un compte tout neuf. Et bien pas moyen de le re-créer sur TB quelque soit mon ordi (PC/Mac).
à chaque fois j'ai le message cité pus haut : erreur sur l'identifiant ou le mot de passe.
Édition 1 : je viens de faire un test en coupant l'agent "mail" de mon anti-virus : tous mes comptes sont lus et le courrier récupéré....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Édition 2 : maintenant reste ) savoir comment, et où, régler Avast pour qu'il arrête ses conneries.
J'ai installé Thunderbird sur mon mac pour faire des essais et c'est mitigé.
J'ai recréé -dans TB Mac uniquement- un compte hotmail que je n'arrive pas à relever vis TB PC et j'y suis arrivé.
Bizarre.
Je suis allé sur hotmail.fr et j'ai créé un compte tout neuf. Et bien pas moyen de le re-créer sur TB quelque soit mon ordi (PC/Mac).
à chaque fois j'ai le message cité pus haut : erreur sur l'identifiant ou le mot de passe.
Édition 1 : je viens de faire un test en coupant l'agent "mail" de mon anti-virus : tous mes comptes sont lus et le courrier récupéré....

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Édition 2 : maintenant reste ) savoir comment, et où, régler Avast pour qu'il arrête ses conneries.
Et oui encore l'agent mail de avast qui fait des siennes...
Voir ceci pour la configuration des antivirus : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98048
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Voir ceci pour la configuration des antivirus : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=98048
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0