[Résolu] Plus de message visible dans le courrier rentrant
Modérateur : J2m06
Re: Plus de message visible dans le courrier rentrant !
Nouvelles informations
Ce matin, en ouvrant Thunderbird, j'ai été regardé immédiatement dans le courrier entrant et la liste était absolument vide. La différence avec hier ? Les performances de mon PC ne sont encore soumises à rudes contributions ; souvent, je suis à la limite de ses possibilités.
http://prntscr.com/15fcoa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Ce matin, en ouvrant Thunderbird, j'ai été regardé immédiatement dans le courrier entrant et la liste était absolument vide. La différence avec hier ? Les performances de mon PC ne sont encore soumises à rudes contributions ; souvent, je suis à la limite de ses possibilités.
http://prntscr.com/15fcoa
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Merci. A bientôt!
bonjour
bizarre ces pb (que sur Apple en plus
)
voici ce que je ferais:
1/ . Sauvegarder le profil , (ou ici ) Un copier/coller fera l'affaire
2/. réinstaller Thunderbird Au pire si vous pensez que cela est du à une mise à jour : Réinstaller une ancienne version
....
ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
3/. faire des essais
4/ . si toujours pareil
bizarre ces pb (que sur Apple en plus

voici ce que je ferais:

2/. réinstaller Thunderbird Au pire si vous pensez que cela est du à une mise à jour : Réinstaller une ancienne version
....

3/. faire des essais
4/ . si toujours pareil
- a/- démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)
(ou >> ici << )
b/- créer un nouveau profil avec TB
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,g.f.m a écrit :Bonsoir,
Merci pour votre réponse, voici un print écran !
merci pour la copie d'écran !
Elle montre que vous utilisez l'affichage par dossiers "unifiés" (menu "Affichage" -> "Dossiers" -> ...°).
Sous réserve (car je ne suis pas sur mon Mac et n'ai pas TB pour vérifier) :
dans ce mode d'affichage il n'y a pas de message visible dans le panneau des messages quand "Courrier entrant" est sélectionné.
Il faut donc sélectionner un des comptes pour voir ses messages entrants.
Si vous voulez l'affichage des messages entrants de toutes vos adresses dans un seul dossier "Courrier entrant", il faut choisir la "boîte globale" dans
Options -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Avancé...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
bonjour
Pas de pb chez moi - un clic sur Courrier entrant (en mode dossiers unifiés ) me permet de voir tous les messages entrants de tous les comptes
pas avec WindowsEckard a écrit : dans ce mode d'affichage il n'y a pas de message visible dans le panneau des messages quand "Courrier entrant" est sélectionné.

Pas de pb chez moi - un clic sur Courrier entrant (en mode dossiers unifiés ) me permet de voir tous les messages entrants de tous les comptes
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Bonjour Eckard,Eckard a écrit :Bonjour,g.f.m a écrit :Bonsoir,
Merci pour votre réponse, voici un print écran !
merci pour la copie d'écran !
Elle montre que vous utilisez l'affichage par dossiers "unifiés" (menu "Affichage" -> "Dossiers" -> ...°).
Sous réserve (car je ne suis pas sur mon Mac et n'ai pas TB pour vérifier) :
dans ce mode d'affichage il n'y a pas de message visible dans le panneau des messages quand "Courrier entrant" est sélectionné.
Il faut donc sélectionner un des comptes pour voir ses messages entrants.
Si vous voulez l'affichage des messages entrants de toutes vos adresses dans un seul dossier "Courrier entrant", il faut choisir la "boîte globale" dans
Options -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Avancé...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Merci pour votre réponse et votre aide.
Je viens de vérifier, la boite globale est cochée pour toutes mes adresses.
De toute façon, jusqu'ici je recevais bien tout mon courrier dans le dossier courrier rentrant.
Mais depuis deux jours ce dossier est désespérément vide, ce qui m'oblige à regarder mes mails adresse par adresse.
Par moment, il m'arrive de voir apparaitre les mails arrivants, mais ils s'effacent au simple passage de ma souris.
J'espère avoir été bien compris.

gfm

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
J2m06 a écrit :bonjour
bizarre ces pb (que sur Apple en plus![]()
)
voici ce que je ferais:
....ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/
3/. faire des essais
4/ . si toujours pareil
- a/- démarrer TB en safe mode (sorte de mode sans échec)
(ou >> ici << )
b/- créer un nouveau profil avec TB
Bonjour j2m06
Merci encore pour ton aide !
Pour info, j'ai installé une version antérieure de Thunderbird, et cela n'améliore malheureusement pas le résultat.
gfm

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Bonjour à tous.
Je confirme aussi : pas de problème sous Windows (moi c'est Windows XP) - un clic sur Courrier entrant (en mode dossiers unifiés ) me permet (me permettait à vrai dire) de voir tous les messages entrants de tous les comptes.
Le problème n'est donc pas uniquement sur un MAC...
Pour ma part, ma principale adresse n'est pas en « boîte globale » et je n'ai pas touché à ces paramètres depuis au moins... 2 ans !
http://prntscr.com/15fwh7
Lorsque je coche la « boîte globale », le message suivant ne me rassure pas.
http://prntscr.com/15fw92
Ce n'est pas ce que je recherche. Il me semble inutile de diriger tous mes messages vers le dossier courrier entrant ; d'autant plus que jusqu'à présent tout fonctionnait bien et que le problème est apparu sans qu'il y ait eu intervention de ma part.
Par contre, on a toujours pas parlé de la quantité des messages et de leur poids.
Dans l'adresse principale, j'ai plus de 6000 mails avec leur éventuelle pièce jointe (543 Mo).
Je confirme aussi : pas de problème sous Windows (moi c'est Windows XP) - un clic sur Courrier entrant (en mode dossiers unifiés ) me permet (me permettait à vrai dire) de voir tous les messages entrants de tous les comptes.
Le problème n'est donc pas uniquement sur un MAC...
Pour ma part, ma principale adresse n'est pas en « boîte globale » et je n'ai pas touché à ces paramètres depuis au moins... 2 ans !
http://prntscr.com/15fwh7
Lorsque je coche la « boîte globale », le message suivant ne me rassure pas.
http://prntscr.com/15fw92
Ce n'est pas ce que je recherche. Il me semble inutile de diriger tous mes messages vers le dossier courrier entrant ; d'autant plus que jusqu'à présent tout fonctionnait bien et que le problème est apparu sans qu'il y ait eu intervention de ma part.
Par contre, on a toujours pas parlé de la quantité des messages et de leur poids.
Dans l'adresse principale, j'ai plus de 6000 mails avec leur éventuelle pièce jointe (543 Mo).
Merci. A bientôt!
Je ne sais pas si c'est lié mais mes filtres ne fonctionnent pas toujours ; je vais analyser le problème d'un peu plus près.
Merci. A bientôt!
J'ai bien compris votre problème.g.f.m a écrit :
Pour info, j'ai installé une version antérieure de Thunderbird, et cela n'améliore malheureusement pas le résultat.
Réinstaller TB ou changer de version de TB ne règle pas le problème dans la grande majorité des cas !
Pour l'instant vous pouvez au moins lire vos messages dans les différents dossiers.
Je pourrai sans doute dire plus sous 48h, une fois que je serai à nouveau devant mon Mac pour faire des tests.
Bonsoir EckardEckard a écrit :J'ai bien compris votre problème.g.f.m a écrit :
Réinstaller TB ou changer de version de TB ne règle pas le problème dans la grande majorité des cas !
Pour l'instant vous pouvez au moins lire vos messages dans les différents dossiers.
Je pourrai sans doute dire plus sous 48h, une fois que je serai à nouveau devant mon Mac pour faire des tests.
Oui, même si c'est moins pratique, je peux parfaitement lire tous mes mails !
Mais j'avoue être curieux du problème qui m'affecte actuellement.
J'attendrai donc votre avis avec impatience...
Merci encore.
gfm

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
Bonjour à tous. Je dirais même plus : c'est (nettement) moins pratique !
Je reste dans l'attente de la solution...
Je reste dans l'attente de la solution...
Merci. A bientôt!
@g.f.m et @Henri68,
testez la manip suivante :
• Ouvrez le dossier de profil de TB et quittez TB.
• Allez au dossier "Mail" et supprimez le sous-dossier "smart mailboxes".
• Redémarrez TB.
Si le problème persiste, supprimez aussi le fichier "virtualFolders.dat".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
testez la manip suivante :
• Ouvrez le dossier de profil de TB et quittez TB.
• Allez au dossier "Mail" et supprimez le sous-dossier "smart mailboxes".
• Redémarrez TB.
Si le problème persiste, supprimez aussi le fichier "virtualFolders.dat".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Bonsoir Eckard et merci pour ta réponse.
Il n'y a pas de risque en faisant cette manipulation ?
C'est bien le dossier suivant que je dois copier pour être sûr de tout conserver ?
Documents and Settings\Nom de la session\Application data\Thunderbird\profiles.ini*
Il fait 2.4 Go !!! C'est normal ?
Faut-il aussi copier le dossier suivant pour tout conserver en l'état ?
Program Files\Mozilla Thunderbird
Par contre, je ne vois pas le fichier "virtualfolders.dat".
* NB Je n'ai pas fait d'erreur dans le chemin ; il ne s'agit pas du chemin suivant : Documents and Settings\Nom de la session\Application
data\mozilla\Thunderbird\
C'est bien le dossier suivant que je dois copier pour être sûr de tout conserver ?
Documents and Settings\Nom de la session\Application data\Thunderbird\profiles.ini*
Faut-il aussi copier le dossier suivant pour tout conserver en l'état ?
Par contre, je ne vois pas le fichier "virtualfolders.dat".
* NB Je n'ai pas fait d'erreur dans le chemin ; il ne s'agit pas du chemin suivant : Documents and Settings\Nom de la session\Application
Merci. A bientôt!
Non, il n'y a pas de risque, surtout si vous prenez la précaution de faire auparavant une sauvegarde de votre profil.Henri68 a écrit :Bonsoir Eckard et merci pour ta réponse.
Copie le dossier de profil de Thunderbird que tu trouves selon ces instructions https://support.mozillamessaging.com/fr ... tilisateurC'est bien le dossier suivant que je dois copier pour être sûr de tout conserver ?
La taille de 2,4 Go est tout à fait normal pour une grosse messagerie.
Non, ce n'est pas nécessaire !Faut-il aussi copier le dossier suivant pour tout conserver en l'état ?
Ce fichier est présent par défaut, je l'ai dans chacun de mes cinq profils.Par contre, je ne vois pas le fichier "virtualfolders.dat".
Compare avec le lien que j'ai donné ci-dessus. Le chemin vers le dossier de profil est un peu différent selon la version de Windows.* NB Je n'ai pas fait d'erreur dans le chemin ; il ne s'agit pas du chemin suivant : Documents and Settings\Nom de la session\Application
Le plus facile à trouver le dossier de profil est de passer par le menu "Aide" ou

Voilà !!! Un grand merci à tous !
J'ai dû effacer le sous-dossier "smart mailboxes" ET le fichier virtualfolders.dat (qui se trouvait effectivement dans mon dossier profil).
J'ai dû effacer le sous-dossier "smart mailboxes" ET le fichier virtualfolders.dat (qui se trouvait effectivement dans mon dossier profil).
Merci. A bientôt!