‪[Résolu] Plus de message visible dans le courrier rentrant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

g.f.m
Arias

‪[Résolu] Plus de message visible dans le courrier rentrant

Message par g.f.m »

Bonjour,
Je rencontre un sérieux problème avec Thunderbird 17.0.6 sous Mac OS 10.7.5.
Mes messages n'apparaissent plus dans le courrier entrant.
Je possède une dizaine d'adresses mail, et mes messages rentrants ne sont visibles que dans chaque adresse individuelle ou dans dossiers locaux.
Parfois ils sont visibles dans le courrier rentrant, mais s'effacent aussitôt à l'approche de ma souris.
Quel est mon problème ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse !
g.f.m
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
Dernière modification par g.f.m le 21 mai 2013, 09:01, modifié 4 fois.
g.f.m
Arias

Re: Plus de message visible dans le courrier rentrant !

Message par g.f.m »

Bonjour,

Visiblement personne n'a de solution pour mon problème !

C'est bien dommage :cry:

gfm :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_7_5) AppleWebKit/536.29.13 (KHTML, like Gecko) Version/6.0.4 Safari/536.29.13
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
g.f.m a écrit :,Visiblement personne n'a de solution pour mon problème !
visiblement tu es trop pressé :!: à bas les cadences infernales :D
En attendant as-tu fais une recherche sur ce forum :?:
Je possède une dizaine d'adresses mail, et mes messages rentrants ne sont visibles que dans chaque adresse individuelle ou dans dossiers locaux.
quelle est al taille de courrier rentrant :?: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ille_boite

As-tu essayé de Réparer le dossier :?: Voir ici § Réparer ... http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... l#lettre_R
Compactes-tu régulièrement :?: Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... compactage

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Bonjour J2m06
Merci pour ton message et ton aide précieuse !
Oui, quand j'ai un problème j'avoue être impatient, je ne suis donc loin d'être parfait. :D

De plus, je ne suis pas très doué pour les manipulations informatiques.

Dommage qu'il n'existe pas une solution téléphonique à mes frais...

Pour la première question voici la taille de chaque boites courrier rentrant
Adresse un 118MB
Adresse deux 134KB
Adresse trois 23 MB
Adresse quatre 28KB
Adresse cinq 59KB
Adresse six 249KB
Adresse sep 168KB
Adresse huit 120KB
Adresse neuf 1MB
Dossier locaux 55MB

Lorsque je fais un clic droit sur le dossier courrier rentrant, puis propriétés, il ne me propose pas une fenêtre avec la possibilité de réparer, mais uniquement une fenêtre de recherche.
Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien compacté ! peut être rien compris non plus... :roll:

J'espère simplement pouvoir régler ce problème !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

g.f.m a écrit :Pour la première question voici la taille de chaque boites courrier rentrant
plus que raisonnable :D
Lorsque je fais un clic droit sur le dossier courrier rentrant, puis propriétés, il ne me propose pas une fenêtre avec la possibilité de réparer, mais uniquement une fenêtre de recherche.
:!: :!: Tu es sur :?:
Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien compacté ! peut être rien compris non plus... :roll:
il le faut pourtant :wink:

Lance un compactage par -►Clic droit souris sur le dossier | Compacter
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Merci

Oui, je suis sûr de ce que j'avance !

J'essaye de compacter, mais il ne se passe rien...

D'ou vient mon problème ?

Bref, je suis dans la merde !

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

g.f.m a écrit :D'ou vient mon problème ?
aucune idée et sans avoir l'écran devant le yeux c'est difficile :!:
et mes messages rentrants ne sont visibles que dans chaque adresse individuelle ou dans dossiers locaux.
Parfois ils sont visibles dans le courrier rentrant, mais s'effacent aussitôt à l'approche de ma souris.
c'est ces phrases que je ne comprends pas :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Déjà je te remercie beaucoup pour ton aide !

Je récapitule :

Dans mon dossier du courriel rentrant (celui qui est complètement en haut) je n'ai plus accès au message (même si parfois je les vois ils s'effacent à l'approche de la souris).

Si je clique sur l'arborescence de ce fameux dossier, je vois (heureusement) mes messages rentrants dans les neufs dossiers successifs, plus celui qui se nomme dossiers locaux.

Cet un inconvénient majeur, car je suis obligé d'examiner dossier par dossier en fonction de l'arrivée des messages.

Alors qu'hier, ils apparaissaient tous dans le dossier courrier rentrant.

As tu compris cela ?

Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Bonsoir.

J'ai le même problème.

Pour ma part, lorsque je clique sur « courrier entrant », la fenêtre conserve l'ancien affichage ; je veux dire que si je suis, par exemple, dans mon adresse 01 et que je clique sur « courrier entrant », la liste des messages de mon adresse 01 reste affichée. Les messages s'effacent lorsque ma souris passe dessus.

Après avoir lu votre conversation, j'ai commencé par compacter ma première adresse. Il est vrai que je ne compactais* plus depuis longtemps. Je dois le faire également pour mes 10 autres adresses !

Je n'ai pas encore réparé le dossier car je crains de perdre quelque chose ; je veux lire avant le lien fourni plus haut.

Qu'est-ce que le compactage ? -> Quand tu supprimes un message, en réalité il n'est pas supprimé : il est comme masqué ; il reste donc récupérable. Lorsque tu compactes, tu élimines tous les messages « supprimés » ; tu ne pourras donc plus les récupérer.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Merci. A bientôt!
Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Je n'avais pas de compactage à réaliser puisque celui-ci est automatique à partir de 20 Mo. De plus, je n'ai pas à réparer puisque cela se fait automatiquement lors du compactage.

J'ai toujours le même problème d'affichage...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Merci. A bientôt!
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Bonsoir,

Hélas, tout cela ne fait pas avancer mon problème :-?

Henri68
Lézard à collerette

Message par Henri68 »

Oui mais as-tu exactement le même problème ?

Pour ma part, lorsque je clique sur « courrier entrant », la fenêtre conserve l'ancien affichage ; autrement dit, les messages dans le courrier entrant ne s'affichent pas ; il s'agit juste de la disparition de l'ancienne liste.

Remarque que j'ai désactivé tous les modules complémentaires mais que cela n'a pas résolu le problème.

As-tu beaucoup de mail ? Avec leur pièce jointe ? Quel poids ?

Pour ma part, comme je n'ai absolument touché à rien avant d'avoir ce problème, je suppose qu'il s'agit soit d'un petit bug provenant de la nouvelle version de Thunderbird soit d'une limite qui a été atteinte.

En réfléchissant bien, nous pouvons tout de même nous rendre compte que nous avons eu ce problème... presque en même temps !
Le problème existe depuis plusieurs semaines mais je n'avais pas encore pris le temps de le résoudre.

Par contre, je n'ai archive plus depuis... deux ans.
Dans l'adresse principale, j'ai plus de 6000 mails avec leur éventuelle pièce jointe (543 Mo).

Merci. A bientôt!
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Je pense avoir tout expliqué !
Je ne sais pas si nous avons le même problème, mais avec Thunderbit je gère tous mes mails depuis plus de 10 ans !
J'apprends que l'on peut être limité.
Si j'étais sur que cela puisse résoudre mon problème, je suis prêt à faire un bon nettoyage.
Dans le cas d'un bug, je m'étonne que l'on ne soit que deux !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 6_1_3 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10B329 Safari/8536.25
Eckard

Message par Eckard »

g.f.m a écrit : Dans mon dossier du courriel rentrant (celui qui est complètement en haut) je n'ai plus accès au message (même si parfois je les vois ils s'effacent à l'approche de la souris).
Si je clique sur l'arborescence de ce fameux dossier, je vois (heureusement) mes messages rentrants dans les neufs dossiers successifs, plus celui qui se nomme dossiers locaux.
Bonjour,
votre description n'est toujours pas très claire et l'intervention de Henri68 n'a malheureusement pas servi à éclaircir le tableau.
Quel mode d'affichage (menu "Affichage") utilisez-vous ?
Tous les dossiers ?
Dossiers unifiés ?
Ou utilisez-vous une boîte (de réception) globale ?
Pour plus de clarté, il serait peut-être utile de publier une copie d'écran de votre panneau des comptes/dossiers (en anonymisant les noms de comptes).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
g.f.m
Arias

Message par g.f.m »

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, voici un print écran !

En espérant que vous aurez la solution...

https://plus.google.com/photos/10094652 ... ktarrJ2sVA

Répondre