connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: connexion impossible/demande mot de passe-[Résolu]

Message par J2m06 »

soledad920 a écrit :je suis sous windows 7 est-ce que ça change qq chose ? cordialement.
non car je suis aussi sous windows 7
Je viens de refaire les essais et pas de problème -le mot de passe est bien supprimé -
D'ailleurs si tu vas dans les options/mot de passe -on voit le mot de passe principal qui est grisé :wink:

Tu es sur que tu ne confond pas avec le mot de passe de messagerie qui lui est redemandé au prochain redémarrage
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
soledad920
Arias

Message par soledad920 »

dans la manip ça dit que ça va supprimer tous les mdp de tous les sites et applications, et là en effet ce n'est plus le mdp principal qui est demandé mais voilà ce que j'ai :
L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué
c'est à dire que je reviens à la case départ qui faisait l'objet de ma demande initiale!!! je n'y comprends vraiment plus rien!!! bon je peux lire mes mails avec gmail mais pas avec thunderbird.
helpppppppp!!!! merci!!!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
soledad920 a écrit :L'identification sur le serveur imap.googlemail.com a échoué
c'est à dire que je reviens à la case départ qui faisait l'objet de ma demande initiale!!!
là c'est normal , puisque tous les mots de passe ont été effacés TB te le redemande pour les relèves et les envois :D
bon je peux lire mes mails avec gmail mais pas avec thunderbird.
tu ne peux pas relever les messages ? ton mot de passe n'est pas accepté ?
tu n'as rien modifié ? (paramètres par exemple !!)
Vérifie ces paramètres Mes paramètres Gmail..(ou ici )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
soledad920
Arias

Message par soledad920 »

bonjour désolée pas encore connectée aujourd'hui sur ce sympathique forum!
Bon une chose que je ne comprends pas : si tous les mdp ont été effacés, normalement il n'y e a plus nulle part alors pourquoi me demander LE mot de passe ? il faudrait pour cela que j'ai pu en générer un nouveau il me semble!, mais bon je vous l'ai dit suis assez nulle lol! en tout cas impossible de me connecter à Thunderbird. Je pensais à une chose : si je supprime mon compte et que je le reprogramme est-ce que ça e règlerait pas le problème ? oui mais ..pour le supprimer on va me demander le mot de passe !!!!!!!!!!grrrrrrrrrrrrr!!!! suis désespérée!!! merci encore pour votre aide et votre patience!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

soledad920 a écrit :si tous les mdp ont été effacés, normalement il n'y e a plus nulle part alors pourquoi me demander LE mot de passe ?
je te le répète c'est normal que TB te demande un mot de passe pour relever (et envoyer) les messages , puisque lesdits mots de passe on été supprimés
et qu'il faut obligatoirement un mot de passe pour effectuer ces opérations :wink:

il faudrait pour cela que j'ai pu en générer un nouveau il me semble!,
oui pour le mot de passe principal
Je pensais à une chose : si je supprime mon compte et que je le reprogramme est-ce que ça e règlerait pas le problème
TB te redemandera les fameux mots de passe pour relever (et envoyer) les messages :D
oui mais ..pour le supprimer on va me demander le mot de passe !
Non pas besoin de mot de passe principal pour supprimer ce compte
soledad920
Arias

Message par soledad920 »

oui bon ben je ne trouve pas ou et comment générer un MDP pour thunderbird, suis fatiguée de chercher depuis cette fin de matinée. le mdp de gmail ne fonctionne pas j'i essayé à tout hasard mais non!!! je crois que je vais renoncer ! je n'ai plus la patience que j'avais à 20 ans lol!! et en plus d'une part je ne trouve pas ou supprimer mon compte mais en plus si je le supprime je vais perdre toutes les données que j'ai stockée dans la rubrique "à conserver!! et je n'ai pas sous la main de clé assez importante pour tout y transférer. cprdialement
une mamie découragée
Répondre