Impossible de charger les messages laposte.net-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gilletarom
Arias

Impossible de charger les messages laposte.net-[Résolu]

Message par Gilletarom »

Bonjour,

J'ai deux adresses mail laposte.net. J'ai deux PC avec la dernière version de thunderbird (17.05)

Depuis le 13 mars, sur l'un des PC, il est impossible charger les messages de l'une des deux adresses. J'ai supprimé le compte, je l'ai recréé. il a rechargé les messages datant d'avant le 13 mars. Et s'est arrêté la. pourtant, il y a plus de 10 messages disponibles sur le compte datant d'après le 13 mars.

J'ai demandé à laposte de m'aider ... J'ai obtenu comme réponse : "Supprimer votre compte et recréer le" ...

Pour l'autre adresse mail, pas de problème. Je peux sans difficulté accéder à tous mes mails.

Sur le second PC, je peux charger sans problème les mails de des deux adresses mails.

Quelqu'un sait il ce qui se passe ? Et surtout quelqu'un sait il ce que je dois faire pour résoudre cela ?

Merci d'avance.

Gilletarom
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de charger les message d'une adresse laposte.

Message par Blogus »

Bonsoir,

Tu as les deux même comptes configurés sur les deux pc ?
Configuration pop ou imap ?

Pas de message d'erreur à la relève ?

La configuration du compte à problème est-elle celle-ci : https://support.mozillamessaging.com/fr ... #w_laposte
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Gilletarom
Arias

Re: Impossible de charger les message d'une adresse laposte.

Message par Gilletarom »

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse dans le lien que vous m'avez donné.

Ceci dit, les deux compte étaient configurés de la même façon depuis des années. L'un marchait bien, l'autre ne fonctionnait plus depuis le 13 mars. Ils étaient tous les deux pop, port 110, sécurité aucune.

J'ai fait une modif de config en mettant SSL/TLS, mot de passe normal port 995 et tous les mails sont arrivés. Mais j'avais déjà testé ça il y a quelque temps sans résultat.

Mystère de l'informatique.

En tous cas, grand merci de votre réponse.

Cordialement

Gilletarom
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre