disparition d'un seul sous-dossier de mon dossier local

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Emmanuel31
Arias

disparition d'un seul sous-dossier de mon dossier local

Message par Emmanuel31 »

Bonjour

j'ai cherché dans les divers sujets une réponse à ma question, sans sucés, je vous la pose donc.

Un sous dossier a disparu ?

contexte
j'utilise professionnellement Thunderbird version 2.0.0.24 (20100228).
mon système Windoxs XP service pack 3
ordi dell
mes messages arrivent dans 'courrier entrant' et par une série de filtres, je les bascule automatiquement dans des sous-dossiers classés à l'intérieur de mon espace local.

problème
Mon plus gros sous-dossier et aussi le plus important (évidemment)
a eu un comportement bizarre :
- Il était toujours affiché dans la liste des sous-dossiers à gauche.
- quand je cliquais dessus : = aucun message à l'intérieur, dans les totaux en bas rien non plus !!!!
- je ne pense pas avoir fais de mauvaise manipulation (rien dans la corbeille, rien en faisant annuler, pas de déplacement-j'ai plusieurs fois des recherches par son nom ou bien le nom d'expéditeurs- rien)
- mais en même temps, je voyais l'étoile orange se mettre sur le coin du nom du sous-dossier m'indiquant qu'un nouveau message non-vu venait d'arriver !!!!
et ....toujours rien de rien dans le dossier !!!!

Croyant à un problème d'affichage
j'ai fermé TB puis rouvert

il m'a dit qu'il n'y avait pas ce sous-dossier et qu'en conséquence il désactivait le filtre !

et là plus rien, même plus le nom du sous-dossier dans la liste à gauche ??

j'ai fais plusieurs recherches sur le disque dur.
dans l'emplacement "Mon compte\Application data\Thunderbird\profiles\...mail\mon dossier"
il n'y a plus que le fichier "R_EUROPE.msf"
le fichier "R_Europe" n'existe plus

il n'est pas dans la corbeille.

bref il s'est volatilisé :?:

Si l'un ou l'une de vous peut m'apporter un éclairage
je vous en serais reconnaissant.

en vous remerciant par avance
cordialement de Toulouse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.19) Gecko/2010031422 Firefox/3.0.19 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0E)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.19) Gecko/2010031422 Firefox/3.0.19 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0E)
Blogus
Animal mythique

Re: disparition d'un seul sous-dossier de mon dossier local

Message par Blogus »

Bonsoir,

Peut-être y a-t-il une sauvegarde de ce dossier si important ?
Si oui quel était le poids du fichier R_EUROPE

Question subsidiaire : pourquoi des versions complètement obsolètes des logiciels Mozilla (dangereux pour la sécurité) ?
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Emmanuel31
Arias

Message par Emmanuel31 »

Bonjour

il était lourd proche des 500 MO.

et pour les sauvegardes, elles étaient normalement actives...
sauf que là, bien sur, elles n'ont pas été réalisées depuis 1 an
(pb de reparamétrage non fait...)

merci à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.19) Gecko/2010031422 Firefox/3.0.19 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0E)
Emmanuel31
Arias

Message par Emmanuel31 »

et comme pour l'instant, je n'ai rien fermé, ni éteint, ni jeté, ni réécrit, ni enregistré..

est-ce que ce fichier ne serait pas encore sur le disque dur ?
mais non visible (histoire de registre ou autre...)
et donc qu'il existerait un moyen d'aller le récupérer ? avec une appli particulière ?

merci de vos aides
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Si tu accèdes au profil par l'interface de Thunderbird, il est possible que tu ne vois pas des fichiers cachés.
Affiche les dossies cachés de Windows ( par exemple comme ceci : http://www.astwinds.com/astuces/fichiers_caches.html) puis retourne dans le profil
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Emmanuel31
Arias

Message par Emmanuel31 »

non
j'étais déjà en visualisation des fichiers cachés = rien

le propos c'est d'aller rechercher un fichier qui est encore physiquement sur le DD et qui n'apparait plus dans l'index (ou fat ou je ne sais plus comment cela s'appelle)

donc trouver une petite appli qui fasse ce job ?

merci
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

La recherche Windows ne donne rien ?
Essaie avec celui-ci (en version portable) : http://www.voidtools.com/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Répondre