j'ai cherché dans les divers sujets une réponse à ma question, sans sucés, je vous la pose donc.
Un sous dossier a disparu ?
contexte
j'utilise professionnellement Thunderbird version 2.0.0.24 (20100228).
mon système Windoxs XP service pack 3
ordi dell
mes messages arrivent dans 'courrier entrant' et par une série de filtres, je les bascule automatiquement dans des sous-dossiers classés à l'intérieur de mon espace local.
problème
Mon plus gros sous-dossier et aussi le plus important (évidemment)
a eu un comportement bizarre :
- Il était toujours affiché dans la liste des sous-dossiers à gauche.
- quand je cliquais dessus : = aucun message à l'intérieur, dans les totaux en bas rien non plus !!!!
- je ne pense pas avoir fais de mauvaise manipulation (rien dans la corbeille, rien en faisant annuler, pas de déplacement-j'ai plusieurs fois des recherches par son nom ou bien le nom d'expéditeurs- rien)
- mais en même temps, je voyais l'étoile orange se mettre sur le coin du nom du sous-dossier m'indiquant qu'un nouveau message non-vu venait d'arriver !!!!
et ....toujours rien de rien dans le dossier !!!!
Croyant à un problème d'affichage
j'ai fermé TB puis rouvert
là
il m'a dit qu'il n'y avait pas ce sous-dossier et qu'en conséquence il désactivait le filtre !
et là plus rien, même plus le nom du sous-dossier dans la liste à gauche ??
j'ai fais plusieurs recherches sur le disque dur.
dans l'emplacement "Mon compte\Application data\Thunderbird\profiles\...mail\mon dossier"
il n'y a plus que le fichier "R_EUROPE.msf"
le fichier "R_Europe" n'existe plus
il n'est pas dans la corbeille.
bref il s'est volatilisé

Si l'un ou l'une de vous peut m'apporter un éclairage
je vous en serais reconnaissant.
en vous remerciant par avance
cordialement de Toulouse
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.19) Gecko/2010031422 Firefox/3.0.19 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0E)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.19) Gecko/2010031422 Firefox/3.0.19 ( .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0E)