Problème de chargement des messages
Modérateur : J2m06
Problème de chargement des messages
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nadia, depuis hier j'utilise thunderbird comme messagerie par défault. Que je trouve super je ne connaissais pas. Voilà mon soucis :
A l'ouverture de thunderbird mes messages ne se charge pas automatiquement je suis obliger de le faire manuellement. J'aimerai savoir ou et comment puis-je configurer le chargement automatique à l'ouverture de thunderbird.
J'ai la version thunderbird 17.0.4, en POP, fournisseur internet bouygues, je suis sous windows XP.
Je m'excuse si jamais il y a une erreur avec mon message, je suis toute nouvelle.
D'avance un grand merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
Nadia68
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Je m'appelle Nadia, depuis hier j'utilise thunderbird comme messagerie par défault. Que je trouve super je ne connaissais pas. Voilà mon soucis :
A l'ouverture de thunderbird mes messages ne se charge pas automatiquement je suis obliger de le faire manuellement. J'aimerai savoir ou et comment puis-je configurer le chargement automatique à l'ouverture de thunderbird.
J'ai la version thunderbird 17.0.4, en POP, fournisseur internet bouygues, je suis sous windows XP.
Je m'excuse si jamais il y a une erreur avec mon message, je suis toute nouvelle.
D'avance un grand merci pour votre réponse
Bonne journée à vous
Nadia68
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Re: Problème de chargement des messages
Bonjour,
aller au menu "Outils" -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Paramètres du serveur -> √Télécharger automatiquement.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
aller au menu "Outils" -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Paramètres du serveur -> √Télécharger automatiquement.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité.
Je l'avais déjà coché cette case mais ça ne marche pas
merci
Je l'avais déjà coché cette case mais ça ne marche pas
merci
Avez-vous aussi coché "Vérifier le courrier au lancement" dans les paramètres du serveur ?
Sinon, il y a deux explications pour l'absence de téléchargement de nouveaux messages :
• pas de nouveaux messages sur le serveur
ou
• Thunderbird est "hors connexion".
Avez-vous déjà installé des modules complémentaires dans TB ?
Sinon, il y a deux explications pour l'absence de téléchargement de nouveaux messages :
• pas de nouveaux messages sur le serveur
ou
• Thunderbird est "hors connexion".
Avez-vous déjà installé des modules complémentaires dans TB ?
Oui la case "Vérifier le courrier au lancement" est cochée. Ou peut-on voir si Thunderbird est "hors connexion" ?
En ce qui concerne l'installation de modules complémentaires, non pas d'installations, je ne sais pas quoi installer pour le moment car je ne connais pas le programme.
En ce qui concerne l'installation de modules complémentaires, non pas d'installations, je ne sais pas quoi installer pour le moment car je ne connais pas le programme.
BonsoirNadia68 a écrit :Oui la case "Vérifier le courrier au lancement" est cochée. Ou peut-on voir si Thunderbird est "hors connexion" ?
Menu Fichier.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonsoir,
Donc je ne suis pas en hors connexion. Du coup je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture de Thunderbird mes messages ne se chargent pas automatiquement.
Merci de m'aider car c'est énervant
Donc je ne suis pas en hors connexion. Du coup je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture de Thunderbird mes messages ne se chargent pas automatiquement.
Merci de m'aider car c'est énervant
On peut vérifier si on travaille hors connexion en allant dans le menu Fichier -> Hors connexion : dans ce cas "Travailler hors connexion" est coché.
Mais il est peu probable que TB se mette tout seul en mode "hors connexion".
Si "Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" sont cochés, je ne vois pas
d'autre probable cause du dysfonctionnement.
Avez-vous téléchargé Thunderbird à partir du site officiel http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
ou à partir d'un des nombreux sites qui proposent le téléchargement ?
Mais il est peu probable que TB se mette tout seul en mode "hors connexion".
Si "Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" sont cochés, je ne vois pas
d'autre probable cause du dysfonctionnement.
Avez-vous téléchargé Thunderbird à partir du site officiel http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
ou à partir d'un des nombreux sites qui proposent le téléchargement ?
Oui je l'ai téléchargé sur le site officiel.
Tant pis je continuerai à charger mes messages manuellement
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Tant pis je continuerai à charger mes messages manuellement
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
J'ai toujours relevé mes messages manuellement, depuis les débuts de TB et même avant avec Mozilla Suite et au dernier siècle avec Netscape !Nadia68 a écrit : Tant pis je continuerai à charger mes messages manuellement
Et je n'ai eu pas d'ampoules au doigts

Bonne continuation !
Bonjour,
j'ai le même problème que Nadia. Au démarrage de Thunderbird, il n'y a pas relevé automatique des comptes. Par contre, une fois que je l'ai fait manuellement compte par compte ("relever tous les nouveau messages" ne fonctionne pas), la relève selon la périodicité indiquée fonctionne. Bizarre.
Il est vrai que j'ai un nouvel ordinateur et windows 8. Ceci explique peut être cela.
Je ne suis pas hors connexion et les cases correspondantes des comptes ont bien été cochées.
Merci à ceux qui pourront me donner une solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
j'ai le même problème que Nadia. Au démarrage de Thunderbird, il n'y a pas relevé automatique des comptes. Par contre, une fois que je l'ai fait manuellement compte par compte ("relever tous les nouveau messages" ne fonctionne pas), la relève selon la périodicité indiquée fonctionne. Bizarre.
Il est vrai que j'ai un nouvel ordinateur et windows 8. Ceci explique peut être cela.
Je ne suis pas hors connexion et les cases correspondantes des comptes ont bien été cochées.
Merci à ceux qui pourront me donner une solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Bonjour,KOUADIO a écrit :
Non Windows 8 n'est pas en cause, plusieurs pc avec dans mon entourage et pas de problème de relève auto.
...ceci dit, malheureusement je n'ai pas de nouvelles pistes à te proposer que celles évoquées plus haut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Bonjour,KOUADIO a écrit : j'ai le même problème que Nadia. Au démarrage de Thunderbird, il n'y a pas relevé automatique des comptes. Par contre, une fois que je l'ai fait manuellement compte par compte ("relever tous les nouveau messages" ne fonctionne pas), la relève selon la périodicité indiquée fonctionne. Bizarre.
dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur, avez-vous coché
"Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveau messages" pour chacun de vos comptes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi aussi le même problème.
Thunderbird 17.0.6
Je pense savoir configurer Thunderbird puisque je l'utilise sans problème sous Win XP et sur mon portable sous W8.
A l'ouverture de Thunderbird les messages ne sont pas chargés automatiquement, je dois le faire manuellement.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
J'ai moi aussi le même problème.
Thunderbird 17.0.6
Je pense savoir configurer Thunderbird puisque je l'utilise sans problème sous Win XP et sur mon portable sous W8.
A l'ouverture de Thunderbird les messages ne sont pas chargés automatiquement, je dois le faire manuellement.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Bonjour,

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
As-tu vérifié les réglages proposés ci-dessus par Eckardjmir a écrit : Je pense savoir configurer Thunderbird puisque je l'utilise sans problème sous Win XP et sur mon portable sous W8.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0