Problème de chargement des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Nadia68
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:23

Problème de chargement des messages

Message par Nadia68 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nadia, depuis hier j'utilise thunderbird comme messagerie par défault. Que je trouve super je ne connaissais pas. Voilà mon soucis :

A l'ouverture de thunderbird mes messages ne se charge pas automatiquement je suis obliger de le faire manuellement. J'aimerai savoir ou et comment puis-je configurer le chargement automatique à l'ouverture de thunderbird.

J'ai la version thunderbird 17.0.4, en POP, fournisseur internet bouygues, je suis sous windows XP.

Je m'excuse si jamais il y a une erreur avec mon message, je suis toute nouvelle.

D'avance un grand merci pour votre réponse

Bonne journée à vous

Nadia68
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Eckard

Re: Problème de chargement des messages

Message par Eckard »

Bonjour,
aller au menu "Outils" -> Paramètres des comptes -> Paramètres serveur -> Paramètres du serveur -> Télécharger automatiquement.....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nadia68
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:23

Re: Problème de chargement des messages

Message par Nadia68 »

Merci beaucoup pour la réponse et la rapidité.

Je l'avais déjà coché cette case mais ça ne marche pas

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Eckard

Re: Problème de chargement des messages

Message par Eckard »

Avez-vous aussi coché "Vérifier le courrier au lancement" dans les paramètres du serveur ?
Sinon, il y a deux explications pour l'absence de téléchargement de nouveaux messages :
• pas de nouveaux messages sur le serveur
ou
• Thunderbird est "hors connexion".

Avez-vous déjà installé des modules complémentaires dans TB ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nadia68
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:23

Re: Problème de chargement des messages

Message par Nadia68 »

Oui la case "Vérifier le courrier au lancement" est cochée. Ou peut-on voir si Thunderbird est "hors connexion" ?

En ce qui concerne l'installation de modules complémentaires, non pas d'installations, je ne sais pas quoi installer pour le moment car je ne connais pas le programme.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème de chargement des messages

Message par Blogus »

Nadia68 a écrit :Oui la case "Vérifier le courrier au lancement" est cochée. Ou peut-on voir si Thunderbird est "hors connexion" ?
Bonsoir

Menu Fichier.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Nadia68
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:23

Re: Problème de chargement des messages

Message par Nadia68 »

Bonsoir,

Donc je ne suis pas en hors connexion. Du coup je ne comprends pas pourquoi à l'ouverture de Thunderbird mes messages ne se chargent pas automatiquement.

Merci de m'aider car c'est énervant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Eckard

Re: Problème de chargement des messages

Message par Eckard »

On peut vérifier si on travaille hors connexion en allant dans le menu Fichier -> Hors connexion : dans ce cas "Travailler hors connexion" est coché.
Mais il est peu probable que TB se mette tout seul en mode "hors connexion".

Si "Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveaux messages" sont cochés, je ne vois pas
d'autre probable cause du dysfonctionnement.
Avez-vous téléchargé Thunderbird à partir du site officiel http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
ou à partir d'un des nombreux sites qui proposent le téléchargement ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Nadia68
Arias
Messages : 5
Inscription : 15 mars 2013, 10:23

Re: Problème de chargement des messages

Message par Nadia68 »

Oui je l'ai téléchargé sur le site officiel.
Tant pis je continuerai à charger mes messages manuellement
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Eckard

Re: Problème de chargement des messages

Message par Eckard »

Nadia68 a écrit : Tant pis je continuerai à charger mes messages manuellement
J'ai toujours relevé mes messages manuellement, depuis les débuts de TB et même avant avec Mozilla Suite et au dernier siècle avec Netscape !
Et je n'ai eu pas d'ampoules au doigts :-D
Bonne continuation !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
KOUADIO
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 05 janv. 2013, 13:35

Re: Problème de chargement des messages

Message par KOUADIO »

Bonjour,

j'ai le même problème que Nadia. Au démarrage de Thunderbird, il n'y a pas relevé automatique des comptes. Par contre, une fois que je l'ai fait manuellement compte par compte ("relever tous les nouveau messages" ne fonctionne pas), la relève selon la périodicité indiquée fonctionne. Bizarre.

Il est vrai que j'ai un nouvel ordinateur et windows 8. Ceci explique peut être cela.

Je ne suis pas hors connexion et les cases correspondantes des comptes ont bien été cochées.

Merci à ceux qui pourront me donner une solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.31 (KHTML, like Gecko) Chrome/26.0.1410.64 Safari/537.31
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème de chargement des messages

Message par Blogus »

KOUADIO a écrit :
Il est vrai que j'ai un nouvel ordinateur et windows 8. Ceci explique peut être cela.
Bonjour,

Non Windows 8 n'est pas en cause, plusieurs pc avec dans mon entourage et pas de problème de relève auto.
...ceci dit, malheureusement je n'ai pas de nouvelles pistes à te proposer que celles évoquées plus haut.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Re: Problème de chargement des messages

Message par Eckard »

KOUADIO a écrit : j'ai le même problème que Nadia. Au démarrage de Thunderbird, il n'y a pas relevé automatique des comptes. Par contre, une fois que je l'ai fait manuellement compte par compte ("relever tous les nouveau messages" ne fonctionne pas), la relève selon la périodicité indiquée fonctionne. Bizarre.
Bonjour,
dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur, avez-vous coché
"Vérifier le courrier au lancement" et "Télécharger automatiquement les nouveau messages" pour chacun de vos comptes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
jmir
Arias
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2011, 18:27

Re: Problème de chargement des messages

Message par jmir »

Bonjour à toutes et tous,
J'ai moi aussi le même problème.
OS : W7
Thunderbird 17.0.6
Je pense savoir configurer Thunderbird puisque je l'utilise sans problème sous Win XP et sur mon portable sous W8.
A l'ouverture de Thunderbird les messages ne sont pas chargés automatiquement, je dois le faire manuellement.
Un grand merci à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: Problème de chargement des messages

Message par Blogus »

Bonjour,
jmir a écrit : Je pense savoir configurer Thunderbird puisque je l'utilise sans problème sous Win XP et sur mon portable sous W8.
As-tu vérifié les réglages proposés ci-dessus par Eckard :?:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 3 invités