Profile Manager de Thunderbird-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SWGears
Arias

Profile Manager de Thunderbird-[Résolu]

Message par SWGears »

Hello,

Je suis sous Win8 et Thunderbird 14.0.4 (la dernière version) et le profil Manager ne réponds pas.

Je tape la commande suivante dans une invite de commande DOS suivante:

thunderbird.exe -ProfileManager

mais j'ai un message qui me dit que thunderbird.exe n'est pas reconnu comme commande interne. J'ai essayé cela aussi: thunderbird.exe -p comme le propose la doc de Thunderbird, mais e, vain.

J'ai également essayé la commande dos suivante:

c:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -p

Ca bloque. Une soluce, SVP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0)
SWGears
Arias

Re: Profile Manager de Thunderbird

Message par SWGears »

Le class path de window8 ? Oui.

J'ai essayé de revenir en faisant cd.. cd.. etc.. mais je bloque lorsque je tape c:\Program Files, il me dit que l'espace entre le "c:\Program" et le "Files" pose soucie. Une soluce ?
SWGears
Arias

Message par SWGears »

J'y suis allé très bourrin. J'ai copié l'ensemble du répertoire Thunderbird sous un répertoire "test".

J'ai fait "cd/test" puis \thunderbird.exe -p et là OK: j'ai la boite de dialogue du Profil Manger qui s'affiche.

SOUCIE: je n'ai plus comme par la passé le bouton "Parcourir" pour sélectionner le dossier dans lequel se trouve le profil que je souhaite. Or dans les version précédente de Thunderbird (je ne sais plus laquelle exactement) on pouvait via un bouton "Parcourir" sélectionner l'endroit sur le Disque où se trouvait le "profil" avec tous les mail, etc... Comment faire Maintenant ?

Une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 10.0; Windows NT 6.2; WOW64; Trident/6.0)
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
SWGears a écrit : c:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe -p

Ca bloque. Une soluce, SVP ?
la commande : touche windows + R et taper ensuite : thunderbird.exe -p fonctionne dans windows 8 (je l'ai testé hier chez un ami :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... ro_lig_cde
je n'ai plus comme par la passé le bouton "Parcourir" pour sélectionner le dossier dans lequel se trouve le profil que je souhaite
je n'ai pas eu ce pb avec windows 8 !
Il te faut créer un nouveau profil pour pouvoir sélectionner un dossier :wink:
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
Thunderbird 14.0.4 (la dernière version)
.tu devrais mettre à jour , on est à TB 17.04 :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
SWGears
Arias

Message par SWGears »

Oui, j'ai écrit version 14.0.4 mais j'ai la 17.04, erreur de typo.

J'ai réussit mais la gestion des profils n'est franchement pas génial. J'ai ramé.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

SWGears a écrit :J'ai réussit mais la gestion des profils n'est franchement pas génial. J'ai ramé.
ah bon :( qu'est-ce qui te paraît compliqué :?:
A savoir que l'on peut aussi modifier directement le fichier (profiles.ini) qui stocke les chemins des profils :wink:

et pour la prochaine fois :D Comment mettre en résolu mon voir ce post

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre