Bookmarks invisible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
zorineau
Arias

Bookmarks invisible

Message par zorineau »

Bonjour

je ne sais plus quoi faire donc me voila qui vous sollicite !
j'ai perdu la vue sur mes favoris Firefox
j'utilise Sync et le cas est le meme sur tout les poste rattaches

j'ai tenter une reparation du place.sqlite sans succes ....

please help ;0)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)

Edit : mes favoris sont bien present sur le poste. qund je tape un nom de site firefox le reconnais ... mais je ne peux pas les parcourir ni en rajouter
scoobidiver
Animal mythique

Re: Bookmarks invisible

Message par scoobidiver »

zorineau a écrit :j'ai perdu la vue sur mes favoris Firefox
Ce n'est pas clair. Vois-tu tes marque-pages dans la fenêtre « Bibliothèque » ?
zorineau a écrit :mes favoris sont bien present sur le poste. qund je tape un nom de site firefox le reconnais ...
Au fur et à mesure de ce que tu saisis dans la barre d'adresse, Firefox t'affiche l'historique et les marque-pages correspondants (avec une étoile pour les marque-pages).
As-tu l'étoile ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
zorineau
Arias

Message par zorineau »

Alors en fait je présumes qu'ils sont toujours accessibles et je l'espère ...

aujourd'hui dans bibliothèque je n'ai rien de visible.
la semaine dernière javais perdu l'historique également.

aujourd'hui j'ai récupérer un historique de navigation mais pas mes favoris et je ne peux pas en faire de nouveaux.

quand je tape dans la bare d'addresse je n'ai aucune étoile effectivement ... :(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

L'historique a peut-être été effacé par CCleaner (à déconseiller pour cela et aussi pour la base de registre) ou par toi dans Firefox, mais les marque-pages ne disparaissent pas comme cela.

As-tu des sauvegardes des marque-pages (automatique sur les 10 derniers jours) ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... auvegardes

Si non, recherche si tu n'as pas un ancien profil :
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
zorineau
Arias

Message par zorineau »

rien du coté des sauvegardes (enfin j'en ai mais vide également...)
et pas d'ancien profil ... cela fait des mois si ce n'est des années que j'utilise Firefox et Sync et la du jour au lendemain plus rien sur tout mes ordis ... :'(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

Es-tu sûr que quelqu'un n'a pas accédé à l'un de tes appareils synchronisés ?
Avec Sync, l'effacement de marque-pages (par une personne malveillante) se fait sur tous les appareils synchronisés.
zorineau
Arias

Message par zorineau »

je suppose que c une possibilité meme si peu probable ...
pourquoi je ne peux pas faire de nouveaux favoris dans ce cas ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
scoobidiver
Animal mythique

zorineau a écrit :pourquoi je ne peux pas faire de nouveaux favoris dans ce cas ?
Pour ce symptôme, consulte :
https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... rque-pages
zorineau
Arias

Message par zorineau »

Alors ça a bougé !
maintenant je vois dans la liste de proposition d'adresse des entrées avec l'étoile des favoris à nouveau !
Mais la liste des favoris est toujours vide ... :/
zorineau
Arias

Message par zorineau »

en fait je n'ai pas mes favoris sur tout mes poste.
mais j'ai des étoiles sur un PC
et pas sur un autre ....

ceal nous donne-t-il une piste ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
zorineau
Arias

Message par zorineau »

Bon bon bon je vais tenter de me récapituler tout ça ne serais-ce que pour moi et si jamais quelqu'un a une autre piste ce sera tant mieux ^^

J'utilise Sync depuis plus d'un an ... c'est un contexte ayant ou non de l’intérêt mais c'est ainsi.
Il y a peu j'ai perdu la visibilité de mon historique et de mes favoris sur toutes mes instances Firefox (3) raccordées via Sync.
depuis je suis intervenu exclusivement sur 2 d'entre elles et la troisième est hors ligne...

@work j'ai installé l'add-in "Place Maintenance" et exécuté une reconstruction des indexes sans succès. puis supprimé le places.sqlite. et relancé la synchro
J'ai a nouveau des entrées avec des étoiles quand je saisie des addresses dans la barre et je peux faire de nouveau favoris même si je n'en vois aucun et mon historique semble se remplir normalement a nouveau.
Quand je fait une maintenance de la base il m'indique la présence de 600 favoris (ce qui me rassure sur leur présence.)

@Home J'ai intallé l'add-in Place Maintenance et et exécuté une reconstruction des indexes sans succès. l'historique semble s'enrichir a nouveau mais pas moyen de faire de nouveau favoris et pas de proposition avec etoile lors de la saisie d'une addresse.
la maintenance m'indique 20 entrée dans la table favoris ... je ne sais pas à quoi elles correspondent ...

J'aimerais bien récupérer la visibilité ne serait-ce qu'au travail pour pouvoir faire un backup kit a repartir de 0 par la suite ...
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
zorineau a écrit :rien du coté des sauvegardes (enfin j'en ai mais vide également...)
Avec un poste sous Seven, as-tu tenté de restaurer le dossier C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\bookmarkbackups\ à une date antérieure au pépin.

Dans l'explorateur Windows, aller dans le dossier du profil et faire un clic-droit sur le dossier \bookmarkbackups\ > Propriétés > Version précédente.
Édité. À faire Firefox fermé.

Tu peux aussi tenter ta chance avec ShadowExplorer. Voir http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=721558#p721558
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130212 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
zorineau
Arias

Message par zorineau »

mon premier message était depuis un poste seven mais mes navigateurs ne tournent eux que sur du xp :(

Quoi qu'il en soit merci à toi et scoobi de vos retours ... je me sens moins seuls ;)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

:-?

Si tu as bien vérifié que tous les fichiers bookmarks-nnnn-mm-jj.json de tous les PC sont vides, j'ai bien peur que ce soit fichu.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre