Récupération historique

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Edouard Marie
Arias

Récupération historique

Message par Edouard Marie »

Bonjour à tous

J'ai recours à vos lumières, merci à vous d'avance, car j'ai supprimé tout un historique de navigation firefox et souhaite récupérer des éléments, des sites internet visités.
J'ai d'abord essayer de fouiller dans le cache windows sur le lecteur C: dans les dossiers temporaires ... enfin quelque chose comme ça :-? , puis j'ai pigé quand même que fallait plutôt regarder dans des dossiers firefox pas ailleurs ... :lol: Mais où ? :cry:

Une vraie quiche.

Donc voilà si quelqu'un avait dans ses connaissances un chemin d'accès pour retrouver les traces des navigations internet effacées de l’historique je lui serait reconnaissant. 8-)
Ou si c'était possible de trouver ça directement dans les dossiers windows, sur windows 8

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Dernière modification par Edouard Marie le 23 déc. 2016, 05:38, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Récuération historique

Message par jpj »

Bonjour,

Ce que je tenterais sous Windows 7.

Faire une sauvegarde de ton profil. Et même de tout le dossier
C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
ou
C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\
Il suffit de le copier (pas déplacer) dans un autre répertoire du disque.

Ensuite, tenter une restauration du fichier places.sqlite à une date antérieure à l'effacement. Dans l'explorateur Windows, aller dans le profil et faire un clic-droit sur le fichier places.sqlite > Propriétés > Version précédente (la plus récente possible antérieure au plantage).
► À ne tenter que si la version est vraiment récente. Attention, tu vas perdre tes marque-pages enregistré depuis la date de la précédente version de places.sqlite.

Maintenant, ne me demande surtout pas de tuyaux pour Windows 8, je n'ai pas encore croisé ce système.

Pour le profil, voir http://support.mozilla.org/fr/kb/profil ... tilisateur
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130207 Firefox/20.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Edouard Marie
Arias

Bonsoir et merci pour les informations.

Il faut donc faire une manipulation avec nos dossiers du disque dur .
Il n'y a aucune manip prévue par Mozilla via leur plateforme pour récupérer les documents?
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Il n'y a pas de plateforme Mozilla centralisant tes données personnelles et pouvant te les restituer.
Les documents ne sont que sur ton disque dur et il n'y a pas de sauvegarde régulière de l'historique, contrairement aux marque-pages.

Même si tu utilisais Sync (hébergé par des serveur Mozilla mais qui n'est en rien une sauvegarde), la suppression volontaire se serait répercutée sur ton compte Sync.

Donc, la seule solution est celle que j'ai donnée, en espérant que tu ais une sauvegarde très récente, ce qui n'est pas sûr du tout.

Édité. Pour récupérer une version récente de places.sqlite, tu peux aussi tenter ta chance avec ShadowExplorer.
Une description en français ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/m ... 2&lid=1743
Tu peux télécharger le logiciel à partir de Gratilog, c'est un site de confiance.
Sinon, le site de l'éditeur est ici : http://www.shadowexplorer.com/downloads.html (Latest Version: ShadowExplorer 0.9). Tu peux même dans ce cas prendre la version portable.
Un mini tutoriel de ShadowExplorer ici : http://www.forum-vista.net/recuperer-de ... -vista-424
Edouard Marie
Arias

jpj a écrit :Il n'y a pas de plateforme Mozilla centralisant tes données personnelles et pouvant te les restituer.
Les documents ne sont que sur ton disque dur et il n'y a pas de sauvegarde régulière de l'historique, contrairement aux marque-pages.

Même si tu utilisais Sync (qui n'est en rien une sauvegarde), la suppression volontaire se serait répercutée sur ton compte Sync.

Donc, la seule solution est celle que j'ai donnée, en espérant que tu ais une sauvegarde très récente, ce qui n'est pas sûr du tout.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130207 Firefox/20.0
Je n'ai jamais fait de sauvegarde ... :-? donc si je te comprends bien ... c'est mort. !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai édité mon message précédent. Regarde la fin. Normalement, Windows 7 ou 8 fait des "sauvegardes" par défaut.
Edouard Marie
Arias

Aucun fichiers de l'historique internet ..; même avec ce logiciel. tant pis.

Merci à vous
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Edouard Marie a écrit :Aucun fichiers de l'historique internet ..; même avec ce logiciel. tant pis.
Cela n'a rien a voir avec "l'historique internet".

Avec ShadowExplorer, il faut chercher dans le dossier C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\, une version du fichier places.sqlite juste antérieure à la suppression de l'historique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130208 Firefox/20.0
Edouard Marie
Arias

jpj a écrit :Bonjour,
Edouard Marie a écrit :Aucun fichiers de l'historique internet ..; même avec ce logiciel. tant pis.
Cela n'a rien a voir avec "l'historique internet".

Avec ShadowExplorer, il faut chercher dans le dossier C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\, une version du fichier places.sqlite juste antérieure à la suppression de l'historique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20130208 Firefox/20.0
En effet c'est trouvé.
Mais avec quoi ouvres t-on ce fichier "places.sqlite" ? Windows 8 n'a rien pour l'ouvrir.
Merci encore

cordialement
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

On ne l'ouvre pas.

Après avoir fait impérativement une sauvegarde de ton profil actuel, il faut copier ou déplacer la restauration de places.sqlite dans ton profil (à faire Firefox fermé).

Attention, cela va supprimer les marque-pages que tu as enregistrés après la date d'enregistrement du fichier.
Répondre