Sauvegarde Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trops
Arias

Sauvegarde Thunderbird

Message par Trops »

Bonjour,
j'ai sauvegardé le dossier thunderbird avant de formater mon ordinateur, j'ai ensuite retéléchargé thunderbird, crée un compte et ensuite remplacé le dossier thunderbird nouvellement crée par celui que j'avais sauvegardé auparavant (5,65Go)

Malheureusement lorsque j'ouvre thunderbird, je ne retrouve rien de mon ancien thunderbird :shock:

Je viens d'aller voir sur le support thunderbird comme vous le preconisez, j'ai trouvé je pense la bonne piste mais je n'arrive pas à le mettre en application. Concernant ce fameux fichier profiles que j'ouvre avec le bloc notes, j'ai remplacé le 1 par 0 pour isrelative et après path= j'ai indiqué le chemin "C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Thunderbird"

Et le résultat, pas mieux :-?

Je suis sur seven 64bits, après je me demande si je ne me suis pas planté lors du remplacement du dossier thunderbird, car moi j'ai le dossier thunderbird dans C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\ et dans ce dossier thunderbird je retrouve un autre dossier thunderbird avec les dossiers crash reports/profiles et un fichier profiles et un registry data

Pour résumé, à l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :o
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur

Re: Sauvegarde Thunderbird

Message par J2m06 »

Bonjour
Trops a écrit :, et après path= j'ai indiqué le chemin "C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Thunderbird"
il faut surtout aussi ajouter le bon nom du profil :D
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _ini_modif

Et le résultat, pas mieux :-?
autre solution si cela ne fonctionne pas :(
Démarrer le gestionnaire de profil et "pointer" sur le profil copié
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... n_methode1
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Trops
Arias

Message par Trops »

La seconde méthode a parfaitement fonctionné, merciii

Par contre maintenant je fais quoi ? je garde l'extension -p sur le raccourci thunderbird ?

Est ce que je peux pas refaire quelquechose de propre ? c'est à dire faire une sauvegarde propre de tous les mails, parametres, contacts de thunderbird et de refaire une installation de thunderbird ?

Que me conseilles tu ? et comment faire ?

merciii encore, je me sens soulagé d'avoir récupéré mes mails et mes contacts
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Eckard

Message par Eckard »

Trops a écrit : Je suis sur seven 64bits, après je me demande si je ne me suis pas planté lors du remplacement du dossier thunderbird, car moi j'ai le dossier thunderbird dans C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\ et dans ce dossier thunderbird je retrouve un autre dossier thunderbird avec les dossiers crash reports/profiles et un fichier profiles et un registry data
Bonjour,
si tu as copié l'ancien dossier "Thunderbird" dans le nouveau dossier "Thunderbird" au lieu de simplement le remplacer, ça ne pouvait pas marcher !.
Car le chemin vers ton profil est ainsi devenu
"C:\Users\mon nom\AppData\Roaming\Thunderbird\Thunderbird\Profiles\xxxxxxxx.default"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Trops a écrit :Est ce que je peux pas refaire quelque chose de propre ? c'est à dire faire une sauvegarde propre de tous les mails, paramètres, contacts de Thunderbird et de refaire une installation de thunderbird ?
oui tu peux, tout dépend de ce que tu veux faire exactement ! mais ce sera un peu plus long :D
Par exemple pour refaire un profil tout neuf voir ces tutos (méthodes 2 et suivantes) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
En gros:
  • 1/. Créer un nouveau profil
    2/. Créer les comptes
    3/. Importer les messages souhaités dans ce nouveau profil
    4/. Importer les contacts
et dans ce dossier Thunderbird je retrouve un autre dossier Thunderbird
à ce sujet tu devrais en profiter pour avoir un chemin plus "normal" (supprimer un dossier Thunderbird ) :D
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre