Echec authentification du mot de passe-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Echec authentification du mot de passe-[Résolu]
Bonsoir,
Chaque fois que j'ouvre Thunderbird une fenêtre précise: échec de l'envoi du mot de passe - Le serveur du courrier pop3.live.com a réponfu : authentification failed.
je clique sur O.K. une fenêtre ECHEC AUTHENTIFICATION précise: l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.
Que dois-je faire pour supprimer ces fenêtres répétitives , Les courriels arrivent et partent correctement. S'agit-il d'un caprice informatique ou y a-t-il quelque chose à modifier ?
D'avance, merci.
P.S. autre anomalie. Lorsque je crée un nouveau sujet, je coche toujours la case pour être informé lorsqu'il y a une réponse. Or j'obtiens des réponses mais je le sais, non pas par une notification, mais parce que je vais sur le site geckozone. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette difficulté ?
D'avance, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Chaque fois que j'ouvre Thunderbird une fenêtre précise: échec de l'envoi du mot de passe - Le serveur du courrier pop3.live.com a réponfu : authentification failed.
je clique sur O.K. une fenêtre ECHEC AUTHENTIFICATION précise: l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.
Que dois-je faire pour supprimer ces fenêtres répétitives , Les courriels arrivent et partent correctement. S'agit-il d'un caprice informatique ou y a-t-il quelque chose à modifier ?
D'avance, merci.
P.S. autre anomalie. Lorsque je crée un nouveau sujet, je coche toujours la case pour être informé lorsqu'il y a une réponse. Or j'obtiens des réponses mais je le sais, non pas par une notification, mais parce que je vais sur le site geckozone. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette difficulté ?
D'avance, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: échec authentification
Merci de poster tes informations de dépannage (menu 'Aide')
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
CAMELEON,
Bonjour
Je pense que les liens joints (ci-dessous) seront exploitables. Ces renseignements sont-ils suffisants.
Autre problème (y a-t-il un lien) actuellement une fois par jour je suis obligé de réinitialiser MOZILLA FIREFOX car lorsque je veux
accéder à la messagerie ORANGE, la page est totalement chamboulée. Elle est difficilement exploitable. Connaissant maintenant la manip
je la fais mais à la fin c'est énervant.
j'ai utilise Cjoint pour les copies d'écran car je sais pas (encore) comment joindre les renseignements exposés à l'écran. Au dessus des rgts il y a deux fenêtres:
( Copier les informations brutes dans le presse papier et : copier le texte dans le presse papier . J'ai bien cliqué
sur ces deux fenêtres mais ensuite je n'ai pas su ou retrouver ces copies. j'ai donc fait deux copies d'écran. Si c'est possible merci de m'expliquer comment faire pour
récupérer les copies faites dans le presse papier. Je débute avec Windows 8 et pour l'instant je " brasse "
le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro3LDH5pz
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro5j4RQWR
PAR ailleurs je ne reçois aucune notification alors que la case est cochée. N'est-ce pas un mystère ?
D'avance, merci
Bonjour
Je pense que les liens joints (ci-dessous) seront exploitables. Ces renseignements sont-ils suffisants.
Autre problème (y a-t-il un lien) actuellement une fois par jour je suis obligé de réinitialiser MOZILLA FIREFOX car lorsque je veux
accéder à la messagerie ORANGE, la page est totalement chamboulée. Elle est difficilement exploitable. Connaissant maintenant la manip
je la fais mais à la fin c'est énervant.
j'ai utilise Cjoint pour les copies d'écran car je sais pas (encore) comment joindre les renseignements exposés à l'écran. Au dessus des rgts il y a deux fenêtres:
( Copier les informations brutes dans le presse papier et : copier le texte dans le presse papier . J'ai bien cliqué
sur ces deux fenêtres mais ensuite je n'ai pas su ou retrouver ces copies. j'ai donc fait deux copies d'écran. Si c'est possible merci de m'expliquer comment faire pour
récupérer les copies faites dans le presse papier. Je débute avec Windows 8 et pour l'instant je " brasse "
le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro3LDH5pz
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro5j4RQWR
PAR ailleurs je ne reçois aucune notification alors que la case est cochée. N'est-ce pas un mystère ?
D'avance, merci
une fois que tu as copié les informations dans le presse papier, il faut faire un clic droit dans un nouveau message sur le forum et sélectionner "coller".
PAr contre, tu as mis les informations de dépannage de Firefox, il faut celles de Thunderbird, évidement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
PAr contre, tu as mis les informations de dépannage de Firefox, il faut celles de Thunderbird, évidement

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Caméléon,
Bonjour,
MERCI pour la solution du copier/coller.
je pense que cette fois j'ai envoyé la bonne page celle de Thunderbird.
D'avance, merci pour la suite.
Paramètres de base de l'application
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Bonjour,
MERCI pour la solution du copier/coller.
je pense que cette fois j'ai envoyé la bonne page celle de Thunderbird.
D'avance, merci pour la suite.
Paramètres de base de l'application
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06
Code : Tout sélectionner
Nom: Thunderbird
Version: 17.0.2
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130107 Thunderbird/17.0.2
Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20130107124236
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Rapports de plantage: about:crashes
Utilisation mémoire: about:memory
Comptes courrier et groupes
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true
account5:
INCOMING: account5, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Extensions
Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com
Préférences modifiées importantes
Nom: Valeur
browser.cache.disk.capacity: 358400
browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
extensions.lastAppVersion: 17.0.2
font.name.monospace.el: Consolas
font.name.monospace.tr: Consolas
font.name.monospace.x-baltic: Consolas
font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
font.name.monospace.x-unicode: Consolas
font.name.monospace.x-western: Consolas
font.name.sans-serif.el: Calibri
font.name.sans-serif.tr: Calibri
font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
font.name.sans-serif.x-western: Times New Roman
font.name.serif.el: Cambria
font.name.serif.tr: Cambria
font.name.serif.x-baltic: Cambria
font.name.serif.x-central-euro: Cambria
font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
font.name.serif.x-unicode: Cambria
font.name.serif.x-western: Cambria
font.size.fixed.el: 14
font.size.fixed.tr: 14
font.size.fixed.x-baltic: 14
font.size.fixed.x-central-euro: 14
font.size.fixed.x-cyrillic: 14
font.size.fixed.x-unicode: 14
font.size.fixed.x-western: 14
font.size.variable.el: 17
font.size.variable.tr: 17
font.size.variable.x-baltic: 17
font.size.variable.x-central-euro: 17
font.size.variable.x-cyrillic: 17
font.size.variable.x-unicode: 17
font.size.variable.x-western: 14
mail.openMessageBehavior.version: 1
mail.winsearch.firstRunDone: true
mailnews.database.global.datastore.id: 54e57b57-8712-4ed2-99db-aaa1b4732f7
network.cookie.prefsMigrated: true
places.database.lastMaintenance: 1331549662
places.history.expiration.transient_current_max_pages: 102042
places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 163265904
Accélération graphique
Description de la carte: Intel(R) HD Graphics
ID du vendeur: 8086
ID du périphérique: 0046
RAM de la carte: Unknown
Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
Version du pilote: 8.15.10.2858
Date du pilote: 10-9-2012
Direct2D activé: false
DirectWrite activé: false (6.2.9200.16433)
Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.1242)
Fenêtres avec accélération graphique: 0/1
Essaye plutôt d'utiliser les ports sécurisés pour tes 2 serveurs pop3.live.com.
Regarde ces indications: https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_live
Regarde ces indications: https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_live
CAMELEON,
Bonjour,
J'ai bien modifié le serveur et indiqué pop3 live.com, mais j'ai toujours,lorsque j'ouvre THUNDERBIRD, les mêmes fenêtres qui me réclament sans cesse, l'authentification.
Une fenêtre demande même d'enregistrer un nouveau mot de passe. je l'inscris, je valide . Je peux utiliser THUNDERBIRD mais lorsque je l'ouvre de nouveau même scénario :
problème d'identification.
Est-ce que cette fenêtre à une signification . Voici ce qu'elle précisait : La commande STAT a échoué. Erreur de la récupération des tailles et du nombre de messages. Serveur pop3.live.com
a répondu : Exceeded the login limit for a 15 minutes périod. Reduce ithe frequency of requersts to the Pop3 server.
Pour l'instant je tourne en rond.
Merci pour votre aide et, peut-être, celle à venir.
Bonjour,
J'ai bien modifié le serveur et indiqué pop3 live.com, mais j'ai toujours,lorsque j'ouvre THUNDERBIRD, les mêmes fenêtres qui me réclament sans cesse, l'authentification.
Une fenêtre demande même d'enregistrer un nouveau mot de passe. je l'inscris, je valide . Je peux utiliser THUNDERBIRD mais lorsque je l'ouvre de nouveau même scénario :
problème d'identification.
Est-ce que cette fenêtre à une signification . Voici ce qu'elle précisait : La commande STAT a échoué. Erreur de la récupération des tailles et du nombre de messages. Serveur pop3.live.com
a répondu : Exceeded the login limit for a 15 minutes périod. Reduce ithe frequency of requersts to the Pop3 server.
Pour l'instant je tourne en rond.
Merci pour votre aide et, peut-être, celle à venir.
Echec authentification du mot de passe
[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier
]2m06
Bonjour,
Je renouvelle cette question que j'ai déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas eu la solution.
j'ai trois adresses pour utiliser THUNDERBIRD. pour chacune d'elle je dois inscrire le mot de passe. il n'est pas reconnu.
Je suis invité à choisir un nouveau mot de passe. Je l'inscris, je valide - nouvel échec. Parmi les fenêtres qui s'affichent,
j'ai les mentions suivantes : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop3.live.com a répondu :authentification failed.
ou encore : l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.
Auriez-vous la solution. D'avance, merci.
je n'ai pas pas obtenir de réponse à cette question qui me permettrait de savoir pourquoi je ne suis pas avisé quand quelqu'un me fournit une réponse ou une suggestion de solution/. Or j'ai bien coché la casée: m'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée.

Bonjour,
Je renouvelle cette question que j'ai déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas eu la solution.
j'ai trois adresses pour utiliser THUNDERBIRD. pour chacune d'elle je dois inscrire le mot de passe. il n'est pas reconnu.
Je suis invité à choisir un nouveau mot de passe. Je l'inscris, je valide - nouvel échec. Parmi les fenêtres qui s'affichent,
j'ai les mentions suivantes : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop3.live.com a répondu :authentification failed.
Auriez-vous la solution. D'avance, merci.
je n'ai pas pas obtenir de réponse à cette question qui me permettrait de savoir pourquoi je ne suis pas avisé quand quelqu'un me fournit une réponse ou une suggestion de solution/. Or j'ai bien coché la casée: m'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée.
Re: ECHEC AUTHENTIFICATION MOT DE PASSE
Bonjour,
Évite d'utiliser les majuscules !!
Pour tenter de t'aider
- va dans outils
- options
-sécurité
- mots de passe
sélectionne mots de passe enregistrés
sélectionne afficher les mots de passe réponds oui
Là tu auras la listes des mots de passe que tu as enregistrés dans thunderbird
il est possible qu'il y ait des erreurs dans ce cas tu sélectionne tout effacer.
tu quitte thunderbird.
Tu relance thunderbird qui va te demander ton mot de passe pour chacun des comptes que tu as créé
et tout devrait rentrer dans l'ordre
cordialement.
twistoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Évite d'utiliser les majuscules !!
Pour tenter de t'aider
- va dans outils
- options
-sécurité
- mots de passe
sélectionne mots de passe enregistrés
sélectionne afficher les mots de passe réponds oui
Là tu auras la listes des mots de passe que tu as enregistrés dans thunderbird
il est possible qu'il y ait des erreurs dans ce cas tu sélectionne tout effacer.
tu quitte thunderbird.
Tu relance thunderbird qui va te demander ton mot de passe pour chacun des comptes que tu as créé
et tout devrait rentrer dans l'ordre
cordialement.
twistoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
Re: Echec authentification du mot de passe
bonjour
Il n'était pas nécessaire d’ouvrir un nouveau post
Tu pourrais aussi nous donner le lien
[edit] je l'ai trouvé et j'ai fusionné les deux sujet
-du nom d'utilisateur.
- de l'adresse mèl
- du mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
(ou ici sur support.mozillamessassing )
Si besoin voir ici comment accéder au gestionnaire de mot de passe de TB
Pourquoi tu n'as pas posté à la suiteMENESTREL a écrit : Je renouvelle cette question que j'ai déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas eu la solution.

Tu pourrais aussi nous donner le lien

[edit] je l'ai trouvé et j'ai fusionné les deux sujet
Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :j'ai les mentions suivantes : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop3.live.com a répondu :authentification failed.
-du nom d'utilisateur.
- de l'adresse mèl
- du mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
(ou ici sur support.mozillamessassing )
Si besoin voir ici comment accéder au gestionnaire de mot de passe de TB
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)
J2m06 - TWISTOO,
Bonjour,
Navré :
- pour le retard à répondre - car comme je l'ai indiqué, et je souhaiterai trouver la solution, je ne reçois aucune notification quand je vous sollicite. Auriez-vous une explication, une solution ?
- pour les majuscules. J'ignorais qu'un demandeur, qui sollicite des bénévoles, pouvaient même se permettre de crier en utilisant les majuscules.
Je reviens à mon problèmes d'identification rejetée. j'ai fait les manipulations préconisées par TWISTOO. J'ai supprimé tous les mots de passe. Ensuite j'ai ouvert une fenêtre " modifier le mot de passe principal . 1ère case ou fenêtre : mot de passe actuel : précise : non défini
2ème case ou fenêtre : saisissez mot de passe ; j'ai choisi un mot de passe " principal " qui devrait, je pense me permettre d'accéder à tous mes comptes.
3ème case ou fenêtre : saisissez à nouveau mot de passe : j'ai confirmé mot déjà enregistré.
Dans la fenêtre " Options " il y a une ligne -avec une case à cocher : utiliser le mot de passe principal J'ai coché cette case et pour un compte j'ai dû préciser le mot de passe. J'ai utilisé le mot de passe principal et ça à l'air de fonctionner.
Je pense que ce mot de passe principal devrait me permettre d'accéder à tous mes comptes ou mes boites aux lettres dans THUNDERBIRD.
J'attends votre réponse avant de mentionner : sujet résolu .
Si je suis à nouveau confronté à cette même anomalie, après avoir mentionné " résolu " devrai-je créer un nouveau sujet ou utiliser celui-ci.
Je vous remercie pour votre aide.
Bonjour,
Navré :
- pour le retard à répondre - car comme je l'ai indiqué, et je souhaiterai trouver la solution, je ne reçois aucune notification quand je vous sollicite. Auriez-vous une explication, une solution ?
- pour les majuscules. J'ignorais qu'un demandeur, qui sollicite des bénévoles, pouvaient même se permettre de crier en utilisant les majuscules.
Je reviens à mon problèmes d'identification rejetée. j'ai fait les manipulations préconisées par TWISTOO. J'ai supprimé tous les mots de passe. Ensuite j'ai ouvert une fenêtre " modifier le mot de passe principal . 1ère case ou fenêtre : mot de passe actuel : précise : non défini
2ème case ou fenêtre : saisissez mot de passe ; j'ai choisi un mot de passe " principal " qui devrait, je pense me permettre d'accéder à tous mes comptes.
3ème case ou fenêtre : saisissez à nouveau mot de passe : j'ai confirmé mot déjà enregistré.
Dans la fenêtre " Options " il y a une ligne -avec une case à cocher : utiliser le mot de passe principal J'ai coché cette case et pour un compte j'ai dû préciser le mot de passe. J'ai utilisé le mot de passe principal et ça à l'air de fonctionner.
Je pense que ce mot de passe principal devrait me permettre d'accéder à tous mes comptes ou mes boites aux lettres dans THUNDERBIRD.
J'attends votre réponse avant de mentionner : sujet résolu .
Si je suis à nouveau confronté à cette même anomalie, après avoir mentionné " résolu " devrai-je créer un nouveau sujet ou utiliser celui-ci.
Je vous remercie pour votre aide.
bonjour
tu as bien coché en bas de page (quand tu fais répondre) M’envoyer une notification lorsqu’une réponse a été publiée
Je n'ai pas d'explications
(ou peut être sourd !)
Il empêche aussi la relève des messages si tu n'as pas entré ce mot de passe principal - mais en aucun cas il empêche l'accès aux "boites" de Thunderbird
pour cela il faut utiliser l'extension Profiles Password . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... ces_profil

bizarreMENESTREL a écrit : , je ne reçois aucune notification quand je vous sollicite. Auriez-vous une explication, une solution ?

Je n'ai pas d'explications

en principe quand on crie c'est que l'on est pas contentpouvaient même se permettre de crier en utilisant les majuscules.

le mot de passe principal ne sert que pour protéger tes mots de passes de messagerie - (il n'est pas obligatoire surtout si tu es seul à utiliser ton ordi )Je pense que ce mot de passe principal devrait me permettre d'accéder à tous mes comptes ou mes boites aux lettres dans THUNDERBIRD.
Il empêche aussi la relève des messages si tu n'as pas entré ce mot de passe principal - mais en aucun cas il empêche l'accès aux "boites" de Thunderbird

pour cela il faut utiliser l'extension Profiles Password . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... ces_profil
si c'est sur le même sujet il vaut mieux continuer ici (dans ce cas tu enlèveras le [Résolu]Si je suis à nouveau confronté à cette même anomalie, après avoir mentionné " résolu " devrai-je créer un nouveau sujet ou utiliser celui-ci.

J2m06
Bonjour,
Le fonctionnement, a/S mot de passe n'a pas duré. J'ai trois adresses.Tout d'abord est-il possible d'avoir une configuration THUNDERBIRD qui ne demande pas, à chaque ouverture, de préciser son mot de passe.?
Pour l'instant à chaque ouverture de boite aux lettres je dois fournir un mot de passe. Or, chaque fois, il est refusé. Une fenêtre précise : définir un nouveau mot de passe, je tape Un nouveau mot de passe - même échec. Par ailleurs j'ai supprimé le mort de passe principal. j'ai affiché les mots de passe enregistrés. la fenêtre n'affiche qu'un seul mot de passe pour le compte " wanadoo''.Quelle vérification pourrais-je effectuer pour tenter de trouver les mots de passe qui pourraient provoquer cette demande répétitive du mot de passe. Lorsque j'affiche les mots de passe enregistrés il n'y en a qu'un seul pour wanadoo. Comment faire pour savoir pourquoi les mots de passe que je veux utiliser pour @hotmail et pour @outlook.com sont systématiquement refusés même lorsque j'enregistre un nouveau mot de passe en renseignant la fenêtre qui propose ce changement ?
Est-ce un mystère ou y a-t-il une explication ?
D'avance, Merci si je peux être éclairé.
Bonjour,
Le fonctionnement, a/S mot de passe n'a pas duré. J'ai trois adresses.Tout d'abord est-il possible d'avoir une configuration THUNDERBIRD qui ne demande pas, à chaque ouverture, de préciser son mot de passe.?
Pour l'instant à chaque ouverture de boite aux lettres je dois fournir un mot de passe. Or, chaque fois, il est refusé. Une fenêtre précise : définir un nouveau mot de passe, je tape Un nouveau mot de passe - même échec. Par ailleurs j'ai supprimé le mort de passe principal. j'ai affiché les mots de passe enregistrés. la fenêtre n'affiche qu'un seul mot de passe pour le compte " wanadoo''.Quelle vérification pourrais-je effectuer pour tenter de trouver les mots de passe qui pourraient provoquer cette demande répétitive du mot de passe. Lorsque j'affiche les mots de passe enregistrés il n'y en a qu'un seul pour wanadoo. Comment faire pour savoir pourquoi les mots de passe que je veux utiliser pour @hotmail et pour @outlook.com sont systématiquement refusés même lorsque j'enregistre un nouveau mot de passe en renseignant la fenêtre qui propose ce changement ?
Est-ce un mystère ou y a-t-il une explication ?
D'avance, Merci si je peux être éclairé.
je pense que les mots de passe ne sont pas enregistrés tant qu'ils ne sont pas les corrects.
Bonjour
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... oriser_mdp
Vérifie la validé de tes mots de passe en allant ouvrir ta messagerie directement sur le serveur (Live/hotmail / Orange// Gmail / etc..etc..)
Tant que le mot de passe n'est pas valide il ne sera pas mémorisé par TB
si tu l'as perdu (oublié) demande en un autre depuis le FAI (Live/Hotmail/Orange etc...)
Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :
oui il faut cocher la case qui permet à TB de les garder en mémoire (quand la fenêtre de demande de mot de passe apparait)MENESTREL a écrit : est-il possible d'avoir une configuration THUNDERBIRD qui ne demande pas, à chaque ouverture, de préciser son mot de passe.?
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... oriser_mdp
c'est qu'il n'est pas valideOr, chaque fois, il est refusé.

Tant que le mot de passe n'est pas valide il ne sera pas mémorisé par TB
si tu l'as perdu (oublié) demande en un autre depuis le FAI (Live/Hotmail/Orange etc...)
Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :
- -de nom d'utilisateur.
-de l'adresse mèl
-Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration -
-