Echec authentification du mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

MENESTREL
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Echec authentification du mot de passe-[Résolu]

Message par MENESTREL »

Bonsoir,

Chaque fois que j'ouvre Thunderbird une fenêtre précise: échec de l'envoi du mot de passe - Le serveur du courrier pop3.live.com a réponfu : authentification failed.
je clique sur O.K. une fenêtre ECHEC AUTHENTIFICATION précise: l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.
Que dois-je faire pour supprimer ces fenêtres répétitives , Les courriels arrivent et partent correctement. S'agit-il d'un caprice informatique ou y a-t-il quelque chose à modifier ?
D'avance, merci.

P.S. autre anomalie. Lorsque je crée un nouveau sujet, je coche toujours la case pour être informé lorsqu'il y a une réponse. Or j'obtiens des réponses mais je le sais, non pas par une notification, mais parce que je vais sur le site geckozone. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi cette difficulté ?
D'avance, merci.
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caméléon
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Re: échec authentification

Message par caméléon »

Merci de poster tes informations de dépannage (menu 'Aide')
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MENESTREL
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Re: échec authentification

Message par MENESTREL »

CAMELEON,
Bonjour
Je pense que les liens joints (ci-dessous) seront exploitables. Ces renseignements sont-ils suffisants.
Autre problème (y a-t-il un lien) actuellement une fois par jour je suis obligé de réinitialiser MOZILLA FIREFOX car lorsque je veux
accéder à la messagerie ORANGE, la page est totalement chamboulée. Elle est difficilement exploitable. Connaissant maintenant la manip
je la fais mais à la fin c'est énervant.
j'ai utilise Cjoint pour les copies d'écran car je sais pas (encore) comment joindre les renseignements exposés à l'écran. Au dessus des rgts il y a deux fenêtres:
( Copier les informations brutes dans le presse papier et : copier le texte dans le presse papier . J'ai bien cliqué
sur ces deux fenêtres mais ensuite je n'ai pas su ou retrouver ces copies. j'ai donc fait deux copies d'écran. Si c'est possible merci de m'expliquer comment faire pour
récupérer les copies faites dans le presse papier. Je débute avec Windows 8 et pour l'instant je " brasse "

le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro3LDH5pz
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?3Aro5j4RQWR
PAR ailleurs je ne reçois aucune notification alors que la case est cochée. N'est-ce pas un mystère ?
D'avance, merci
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caméléon
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Re: échec authentification

Message par caméléon »

une fois que tu as copié les informations dans le presse papier, il faut faire un clic droit dans un nouveau message sur le forum et sélectionner "coller".

PAr contre, tu as mis les informations de dépannage de Firefox, il faut celles de Thunderbird, évidement :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
MENESTREL
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Re: échec authentification

Message par MENESTREL »

Caméléon,

Bonjour,
MERCI pour la solution du copier/coller.
je pense que cette fois j'ai envoyé la bonne page celle de Thunderbird.

D'avance, merci pour la suite.

Paramètres de base de l'application
[modération: j'ai mis le code entre [ code] [ /code] pour une meilleur lisibilité] J2m06

Code : Tout sélectionner

 Nom: Thunderbird
    Version: 17.0.2
    Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:17.0) Gecko/20130107 Thunderbird/17.0.2
    Dossier de profil: Ouvrir le dossier correspondant

              (Lecteur local)
    Identifiant de compilation de l'application: 20130107124236
    Plugins activés: about:plugins
    Configuration de compilation: about:buildconfig
    Rapports de plantage: about:crashes
    Utilisation mémoire: about:memory

  Comptes courrier et groupes
    account2:
      INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

    account3:
      INCOMING: account3, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

    account4:
      INCOMING: account4, , (pop3) pop.orange.fr:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.orange.fr:587, plain, passwordCleartext, true

    account5:
      INCOMING: account5, , (pop3) pop3.live.com:110, plain, passwordCleartext
      OUTGOING: smtp.live.com:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true

  Extensions
    Test Pilot for Thunderbird, 1.3.9, true, tbtestpilot@labs.mozilla.com

  Préférences modifiées importantes

    Nom: Valeur

      browser.cache.disk.capacity: 358400
      browser.cache.disk.smart_size.first_run: false
      browser.cache.disk.smart_size.use_old_max: false
      browser.cache.disk.smart_size_cached_value: 358400
      extensions.lastAppVersion: 17.0.2
      font.name.monospace.el: Consolas
      font.name.monospace.tr: Consolas
      font.name.monospace.x-baltic: Consolas
      font.name.monospace.x-central-euro: Consolas
      font.name.monospace.x-cyrillic: Consolas
      font.name.monospace.x-unicode: Consolas
      font.name.monospace.x-western: Consolas
      font.name.sans-serif.el: Calibri
      font.name.sans-serif.tr: Calibri
      font.name.sans-serif.x-baltic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-central-euro: Calibri
      font.name.sans-serif.x-cyrillic: Calibri
      font.name.sans-serif.x-unicode: Calibri
      font.name.sans-serif.x-western: Times New Roman
      font.name.serif.el: Cambria
      font.name.serif.tr: Cambria
      font.name.serif.x-baltic: Cambria
      font.name.serif.x-central-euro: Cambria
      font.name.serif.x-cyrillic: Cambria
      font.name.serif.x-unicode: Cambria
      font.name.serif.x-western: Cambria
      font.size.fixed.el: 14
      font.size.fixed.tr: 14
      font.size.fixed.x-baltic: 14
      font.size.fixed.x-central-euro: 14
      font.size.fixed.x-cyrillic: 14
      font.size.fixed.x-unicode: 14
      font.size.fixed.x-western: 14
      font.size.variable.el: 17
      font.size.variable.tr: 17
      font.size.variable.x-baltic: 17
      font.size.variable.x-central-euro: 17
      font.size.variable.x-cyrillic: 17
      font.size.variable.x-unicode: 17
      font.size.variable.x-western: 14
      mail.openMessageBehavior.version: 1
      mail.winsearch.firstRunDone: true
      mailnews.database.global.datastore.id: 54e57b57-8712-4ed2-99db-aaa1b4732f7
      network.cookie.prefsMigrated: true
      places.database.lastMaintenance: 1331549662
      places.history.expiration.transient_current_max_pages: 102042
      places.history.expiration.transient_optimal_database_size: 163265904

  Accélération graphique

    Description de la carte: Intel(R) HD Graphics
    ID du vendeur: 8086
    ID du périphérique: 0046
    RAM de la carte: Unknown
    Pilotes de la carte: igdumd64 igd10umd64 igdumdx32 igd10umd32
    Version du pilote: 8.15.10.2858
    Date du pilote: 10-9-2012
    Direct2D activé: false
    DirectWrite activé: false (6.2.9200.16433)
    Paramètres ClearType: Paramètres ClearType introuvables
    Rendu WebGL: Google Inc. -- ANGLE (Intel(R) HD Graphics) -- OpenGL ES 2.0 (ANGLE 1.0.0.1242)
    Fenêtres avec accélération graphique: 0/1
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caméléon
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Re: échec authentification

Message par caméléon »

Essaye plutôt d'utiliser les ports sécurisés pour tes 2 serveurs pop3.live.com.

Regarde ces indications: https://support.mozillamessaging.com/fr ... net#w_live
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MENESTREL
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Re: échec authentification

Message par MENESTREL »

CAMELEON,


Bonjour,

J'ai bien modifié le serveur et indiqué pop3 live.com, mais j'ai toujours,lorsque j'ouvre THUNDERBIRD, les mêmes fenêtres qui me réclament sans cesse, l'authentification.
Une fenêtre demande même d'enregistrer un nouveau mot de passe. je l'inscris, je valide . Je peux utiliser THUNDERBIRD mais lorsque je l'ouvre de nouveau même scénario :
problème d'identification.
Est-ce que cette fenêtre à une signification . Voici ce qu'elle précisait : La commande STAT a échoué. Erreur de la récupération des tailles et du nombre de messages. Serveur pop3.live.com
a répondu : Exceeded the login limit for a 15 minutes périod. Reduce ithe frequency of requersts to the Pop3 server.

Pour l'instant je tourne en rond.

Merci pour votre aide et, peut-être, celle à venir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
MENESTREL
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Echec authentification du mot de passe

Message par MENESTREL »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06


Bonjour,

Je renouvelle cette question que j'ai déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas eu la solution.
j'ai trois adresses pour utiliser THUNDERBIRD. pour chacune d'elle je dois inscrire le mot de passe. il n'est pas reconnu.
Je suis invité à choisir un nouveau mot de passe. Je l'inscris, je valide - nouvel échec. Parmi les fenêtres qui s'affichent,
j'ai les mentions suivantes : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop3.live.com a répondu :authentification failed.
ou encore : l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.

Auriez-vous la solution. D'avance, merci.

je n'ai pas pas obtenir de réponse à cette question qui me permettrait de savoir pourquoi je ne suis pas avisé quand quelqu'un me fournit une réponse ou une suggestion de solution/. Or j'ai bien coché la casée: m'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
twistoo
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Re: ECHEC AUTHENTIFICATION MOT DE PASSE

Message par twistoo »

Bonjour,
Évite d'utiliser les majuscules !!
Pour tenter de t'aider
- va dans outils
- options
-sécurité
- mots de passe

sélectionne mots de passe enregistrés
sélectionne afficher les mots de passe réponds oui
Là tu auras la listes des mots de passe que tu as enregistrés dans thunderbird
il est possible qu'il y ait des erreurs dans ce cas tu sélectionne tout effacer.
tu quitte thunderbird.
Tu relance thunderbird qui va te demander ton mot de passe pour chacun des comptes que tu as créé
et tout devrait rentrer dans l'ordre
cordialement.
twistoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Firefox 26.0 Thunderbird 24.2
windows seven edition familiale prémium
kaspery internet security 2014
J2m06
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Re: Echec authentification du mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour
MENESTREL a écrit : Je renouvelle cette question que j'ai déjà posée mais pour laquelle je n'ai pas eu la solution.
Pourquoi tu n'as pas posté à la suite :?: Il n'était pas nécessaire d’ouvrir un nouveau post :evil:
Tu pourrais aussi nous donner le lien :D
[edit] je l'ai trouvé et j'ai fusionné les deux sujet
j'ai les mentions suivantes : échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur pop3.live.com a répondu :authentification failed.
ou encore : l'identification sur le serveur pop3.live.com a échoué.
Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :
-du nom d'utilisateur.
- de l'adresse mèl
- du mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
- Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration
Mes paramètres(Orange/Gmail/Gmx/Laposte/Live/Yahoo)
(ou ici sur support.mozillamessassing )

Si besoin voir ici comment accéder au gestionnaire de mot de passe de TB
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MENESTREL
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Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par MENESTREL »

J2m06 - TWISTOO,

Bonjour,

Navré :
- pour le retard à répondre - car comme je l'ai indiqué, et je souhaiterai trouver la solution, je ne reçois aucune notification quand je vous sollicite. Auriez-vous une explication, une solution ?
- pour les majuscules. J'ignorais qu'un demandeur, qui sollicite des bénévoles, pouvaient même se permettre de crier en utilisant les majuscules.
Je reviens à mon problèmes d'identification rejetée. j'ai fait les manipulations préconisées par TWISTOO. J'ai supprimé tous les mots de passe. Ensuite j'ai ouvert une fenêtre " modifier le mot de passe principal . 1ère case ou fenêtre : mot de passe actuel : précise : non défini
2ème case ou fenêtre : saisissez mot de passe ; j'ai choisi un mot de passe " principal " qui devrait, je pense me permettre d'accéder à tous mes comptes.
3ème case ou fenêtre : saisissez à nouveau mot de passe : j'ai confirmé mot déjà enregistré.

Dans la fenêtre " Options " il y a une ligne -avec une case à cocher : utiliser le mot de passe principal J'ai coché cette case et pour un compte j'ai dû préciser le mot de passe. J'ai utilisé le mot de passe principal et ça à l'air de fonctionner.
Je pense que ce mot de passe principal devrait me permettre d'accéder à tous mes comptes ou mes boites aux lettres dans THUNDERBIRD.
J'attends votre réponse avant de mentionner : sujet résolu .

Si je suis à nouveau confronté à cette même anomalie, après avoir mentionné " résolu " devrai-je créer un nouveau sujet ou utiliser celui-ci.

Je vous remercie pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
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Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par J2m06 »

bonjour
MENESTREL a écrit : , je ne reçois aucune notification quand je vous sollicite. Auriez-vous une explication, une solution ?
bizarre :!: tu as bien coché en bas de page (quand tu fais répondre) M’envoyer une notification lorsqu’une réponse a été publiée :?:
Je n'ai pas d'explications :(
pouvaient même se permettre de crier en utilisant les majuscules.
en principe quand on crie c'est que l'on est pas content :( (ou peut être sourd !) :D
Je pense que ce mot de passe principal devrait me permettre d'accéder à tous mes comptes ou mes boites aux lettres dans THUNDERBIRD.
le mot de passe principal ne sert que pour protéger tes mots de passes de messagerie - (il n'est pas obligatoire surtout si tu es seul à utiliser ton ordi )
Il empêche aussi la relève des messages si tu n'as pas entré ce mot de passe principal - mais en aucun cas il empêche l'accès aux "boites" de Thunderbird :!:
pour cela il faut utiliser l'extension Profiles Password . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... ces_profil

Si je suis à nouveau confronté à cette même anomalie, après avoir mentionné " résolu " devrai-je créer un nouveau sujet ou utiliser celui-ci.
si c'est sur le même sujet il vaut mieux continuer ici (dans ce cas tu enlèveras le [Résolu] :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
MENESTREL
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Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par MENESTREL »

J2m06

Bonjour,

Le fonctionnement, a/S mot de passe n'a pas duré. J'ai trois adresses.Tout d'abord est-il possible d'avoir une configuration THUNDERBIRD qui ne demande pas, à chaque ouverture, de préciser son mot de passe.?
Pour l'instant à chaque ouverture de boite aux lettres je dois fournir un mot de passe. Or, chaque fois, il est refusé. Une fenêtre précise : définir un nouveau mot de passe, je tape Un nouveau mot de passe - même échec. Par ailleurs j'ai supprimé le mort de passe principal. j'ai affiché les mots de passe enregistrés. la fenêtre n'affiche qu'un seul mot de passe pour le compte " wanadoo''.Quelle vérification pourrais-je effectuer pour tenter de trouver les mots de passe qui pourraient provoquer cette demande répétitive du mot de passe. Lorsque j'affiche les mots de passe enregistrés il n'y en a qu'un seul pour wanadoo. Comment faire pour savoir pourquoi les mots de passe que je veux utiliser pour @hotmail et pour @outlook.com sont systématiquement refusés même lorsque j'enregistre un nouveau mot de passe en renseignant la fenêtre qui propose ce changement ?
Est-ce un mystère ou y a-t-il une explication ?
D'avance, Merci si je peux être éclairé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
caméléon
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Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par caméléon »

je pense que les mots de passe ne sont pas enregistrés tant qu'ils ne sont pas les corrects.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:15.0) Gecko/20100101 Firefox/15.0 Firefox/15.0
J2m06
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Re: Echec authentification du mot de passe(live.fr)

Message par J2m06 »

Bonjour
MENESTREL a écrit : est-il possible d'avoir une configuration THUNDERBIRD qui ne demande pas, à chaque ouverture, de préciser son mot de passe.?
oui il faut cocher la case qui permet à TB de les garder en mémoire (quand la fenêtre de demande de mot de passe apparait)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... oriser_mdp
Or, chaque fois, il est refusé.
c'est qu'il n'est pas valide :!: Vérifie la validé de tes mots de passe en allant ouvrir ta messagerie directement sur le serveur (Live/hotmail / Orange// Gmail / etc..etc..)
Tant que le mot de passe n'est pas valide il ne sera pas mémorisé par TB
si tu l'as perdu (oublié) demande en un autre depuis le FAI (Live/Hotmail/Orange etc...)

Avant toute chose bien vérifier l'orthographe ! :
  • -de nom d'utilisateur.
    -de l'adresse mèl
    - du mot de passe (c'est celui qui est attaché à l'adresse) (avec ou sans @nom_du_FAI !).
    -Vérifiez aussi ici les paramètres de configuration -
    -
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
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