Passser au Non Lu suivant dans autre dossier-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chtipapy
Salamandre

Passser au Non Lu suivant dans autre dossier-[Résolu]

Message par chtipapy »

Bonjour
Suite à un plantage de mon je viens de réinstaller TB . J'ai plusieurs comptes de messagerie.
Avant, je lisais les messages d'un dossier et lorsque j'étais arrivé au dernier, une boite de dialogue me proposait d'aller au prochain message non lu dans un autre dossier, même situé dans un autre compte.
Je voudrais retrouver cette fonction mais je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait; j'ai parcouru et reparcouru les propriétés et configurations de TB et des comptes, sans rien trouver ; il est possible que j'avais utilisé une extension mais je suis allé fouiller dans le catalogue et je ne trouve pas.

Si quelqu'un sait comment retrouver cette fonction, qui était bien pratique, je l'en remercie d'avance.
je reçois pas mal de messages journellement, triés dans beaucoup de dossiers et cette fonction me permettait de passer d'un dossier à l'autre sans avoir à revenir dans la fenetre principal. Gain de temps non négligeable lorsque j'ai quelques centaines de messages à voir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.17 (KHTML, like Gecko) Chrome/24.0.1312.56 Safari/537.17
Cordialement
Le chtipapydu62
J2m06
Administrateur

Re: affichage automatique des messages

Message par J2m06 »

bonjour
chtipapy a écrit :Je voudrais retrouver cette fonction mais je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait;
avec N ou T
En tapant sur N on passe au non Lu suivant
et Idem avec la lettre , T mais qui en plus propose de passer au dossier suivant :wink:
( mais petite différence le message passe immédiatement en Lu )
voir ici les raccourcis clavier de TB https://support.mozillamessaging.com/fr ... is-clavier

Une autre question :?: N'hésitez pas àconsulter cette FAQ dédiée à Thunderbird (ou l'aide sur mozilla.messaging)
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chtipapy
Salamandre

Re: Passser au Non Lu suivant dans autre dossier

Message par chtipapy »

merci 32m06, avec ces raccourcis je retrouve manuellement la fonction que j'avais automatiquement , c'est mieux que rien.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1) Presto/2.12.388 Version/12.12
Cordialement
Le chtipapydu62
J2m06
Administrateur

Re: Passser au Non Lu suivant dans autre dossier

Message par J2m06 »

chtipapy a écrit :merci 32m06,
2m suffisent (et non 32 !! , labsus clavial :wink: )

et pour la prochaine fois voir ici comment mettre en [Résolu] mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
chtipapy
Salamandre

Re: Passser au Non Lu suivant dans autre dossier-[Résolu]

Message par chtipapy »

C'est noté, merci
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 6.1) Presto/2.12.388 Version/12.12
Cordialement
Le chtipapydu62
Répondre