Perte de l'historique et des onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

izokore
Arias

Perte de l'historique et des onglets

Message par izokore »

Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide en dernier recours!
Je vous explique mon problème :
Mon disque C étant plein, j’ai donc fait un « petit nettoyage » avec CCleaner : J’ai supprimé les fichiers temporaires de windows (et peut-être d’autres éléments, je ne me souviens plus très bien). Manque de chance pour moi, quand j’ai ouvert Firefox cette après-midi, une seule fenêtre s’est ouverte (au lieu de trois ou quatre avec de nombreux onglets sur chacune). J’ai de suite fais le lien avec mon « petit nettoyage ».
Grâce à différents programmes, j’ai pu récupérer les fichiers supprimés récemment, dont ceux présent dans le dossier (ou du moins une partie) : C:\Users\<Session_Windows>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default
Je pense que c’est ces fichiers qui nous intéressent (mais peut-être que d’autres fichiers doivent être présents dans d’autres dossiers de AppData par exemple pour que la « restauration fonctionne », je ne sais pas trop…).
Vous l’aurez deviné, je souhaite pouvoir retrouver mon historique et mes trois ou quatre fenêtres avec tous mes onglets ouverts.
Après différents tests, j’ai vérifié que mes marques pages soient bien là, ce qui est le cas.
J’ai récupéré des fichiers sessionstore.js (parmi les fichiers supprimés récupérés), mais lorsque je remplace le fichier sessionstore actuel par celui récupéré, mes onglets ne reviennent pas malheureusement !
Par contre, j’ai vu sur un forum qu’il parlait du fichier sessionstore.bak, mais celui-là, je n’en ai pas trouvé de trace pour le moment.
Mis à part le fichier sessionstore, j’ai remplacé plusieurs fichiers (19 en tout) par ceux récupérés, mais toujours pas de résultat.
Est ce que la restauration de fichiers temporaires Windows peut aider (je parle des fichiers se trouvant ici : C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp) ?
Je suis vraiment désespéré (d’ailleurs ce n’est pas pour rien que je suis debout à 5h du mat’…) !
Si vous avez une solution, ou même une piste, ce serait vraiment super !
Merci beaucoup pour votre aide ! ;)
Bonne journée,
IzO.

PS : je reviens en milieu d'aprem.

Votre Navigateur : Mozilla 16
Bob49
Animal mythique

Re: Perte de l'historique et des onglets

Message par Bob49 »

Bonjour

Malheureusement les fichiers ont sans doute été corrompus pas la suppression...

Dans un profile, il faut un seul fichier sessionstore.js et un seul sessionstore.bak.

Firefox fermé. Supprime sessionstore.js et renomme le sessionstore.bak pour remplacer le 1er.
Relance Firefox pour voir ce que ça donne...
Si tu as plusieurs fichiers .bak, tu peux tous les essayer.
izokore a écrit :Par contre, j’ai vu sur un forum qu’il parlait du fichier sessionstore.bak, mais celui-là, je n’en ai pas trouvé de trace pour le moment.
C'est normal, les logiciels de nettoyage supprime souvent les fichiers de sauvegardes...

Je vois pas ce que tu veux dire en parlant de 19 fichiers ! Un logiciel de nettoyage ne supprime pas autant de fichiers d'un profile (sans parler du cache) ! Si tu peux faire une capture de tous ses fichiers que tu as remis dans le profile ou récupéré après suppression. Je suis curieux... :)

Pour CCleaner, décoche toutes les cases concernant Firefox. Ce dernier fait son ménage correctement comme un grand et automatiquement, si bien paramétré. CCleaner peut abîmer à moyen ou long terme les fichiers.
CCleaner n'est pas très bon pour les registre de Vista et Seven, parait-il. Je précise les 2 systèmes, vu que tu cache ton user-agent ! Pas très bien lorsque l'on vient demander de l'aide... :roll:

D'ailleurs dans les prochain jour, n'oublie pas de mettre à jour ton Firefox !..demain sort la version 18...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
izokore
Arias

Message par izokore »

Bonjour,
Merci pour ta réponse Bob!
POur les fichiers bak, comme je n'en ai pas (je vais quand même continuer à chercher), je ne vais pas pouvoir les renommer en sessionstore.js
---
Pour CCleaner,je n'ai pas d'option correspondant à Firefox. Mais par ontre, je peux choisir quls types de fichiers nettoyer, pour IE.

PS : j'avais préparé une capture de la liste des 19 fichiers récpérés du dossier C:\Users\xxx\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxx.default .
Mais un message me dit que le nombre de fihiers joints du forum a été atteint. :(
Si je comprends bien, sans fichier bak je ne peux rien retruver, ou alors c'est parce que mon fichier sessionstore.js est abimé?

Merci pour toutes ces infos!
Il faut absolument que je retrouve mes onglts. Ce sont des mois de travail perdus sinon!
izokore
Arias

Message par izokore »

Je viens de retrouver une sauvegarde de mon DD de mon ancien PC, sur lequel il y a un fichier sessionstore.bak, mais par contre, ce n'est pas le même profil. Est ce que tu sais si je peux faire la manip qe tu m'a donné (remplacé le fichier sessionstore.js actuel (de mon profil actuel), par le fichier sessionstore.bak (renommé) de mon ancien profil?
Encore merci! :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Tu as enfin laissé affiché ton agent utilisateur, ce qui permet de voir que tu es sous Windows Seven x64.

Avec cet OS, s'il est bien configuré, tu as la possibilité de restaurer une ancienne version d'un fichier ou d'un dossier.

Clic-droit sur le dossier ou le fichier > Propriétés > Versions précédentes (j'espère que ce n'est pas uniquement pour la version Pro)

Image

Voir http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... -questions
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130103 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
izokore
Arias

Message par izokore »

Bonjour jpj, et merci pour ta réponse!
Désolé pour l'agent utilisateur, je l'ai modifié sans trop réfléchir (j'étais crevé) et tout à l'heure il ne s'est pas affiché, je ne sais pas pourquoi.
C'est une piste interressante! Le problème, c'est qu'il ne me trouve pas de date de "restauation" de ces fichiers ou dossiers avant hier aprem.
Je n'ai pas de date de restauration systeme disponible antérieure à mon "petit nettoyage", mais je vais essayer de charger la plus ancienne et de voir si cette fois je peux charger les "bonnes versions anterieures" de mon dossier firefox...
Mais je n'y crois pas trop! :(

---

J'ai trouvé cette solution aussi, mais pour le moment je ne comprend pas trop! :( J'ai renommé le fichier sessionstore.js en sessionstore.js.txt, mais le ficher texte contient une suite de caracteres speciaux incomprehensibles... :
(source: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 6&start=45):

LIEN DU SUJET : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=103734

SUJET : Il faut créer un bookmarklet (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/Bookmarklet) avec le code suivant:
javascript:(function(){var D=document,H,i=j=0,P=D.getElementsByTagName('PRE'),t='',R=/[^:]\{"entries":\[\{("url":"([^"]*)")\,("title":"([^"]*)"){0,1}/g,T,U;for(j=0;E=P[j];j++){H=E.innerHTML;while(R.exec(H)){U=RegExp.$2;T=RegExp.$4;if(T.length==0){T=U;}t+='<b>['+(++i)+']</b> <a href='+U+'>'+T+' ('+U+')<\/a><br>';}}with(window.open().document){write(t);close()}})();

On ouvre avec FireFox le "sessionstore.js" où se trouve la liste des onglets de notre session perdue (ce peut être un "sessionstore.bak" qu'il faut renommer en sessionstore.js) et on lance le bookmarklet précédemment créé: la liste des onglets perdus apparaît en liens actifs.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (compatible; MSIE 9.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/5.0)
Dernière modification par izokore le 05 janv. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
izokore
Arias

Message par izokore »

Mince, personne pour m'aider.
Je ne comprends vraiment rien à la programmation.
Le sytème du bookmarklet est peut-être la solution à mon problème, mais je ne comprends pas comment on le créé, et comment on l'utlise, malgré les explications données sur le sujet dont j'ai mis le lien, ci-dessus.

---

Quelques infos supplémentaires : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 41#p717441
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

izokore a écrit :Mince, personne pour m'aider.
Ben ! Si tu édites un message qui ne demandait pas vraiment de commentaire, personne n'est averti qu'il y a eu une modification dans le sujet. Il vaut donc mieux ajouter un nouveau message dans ce cas.

De plus, ton lien vers la source n'est pas valide.

Sinon, un bookmarklet est juste un marque-page dont l'adresse est constitué du code javascript. Donc, création d'un marque-page, lui donner un nom pour savoir à quoi il correspond et coller le code dans la case "Adresse".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20130103 Firefox/19.0
izokore
Arias

Message par izokore »

jpj a écrit :
izokore a écrit :Mince, personne pour m'aider.
Ben ! Si tu édites un message qui ne demandait pas vraiment de commentaire, personne n'est averti qu'il y a eu une modification dans le sujet. Il vaut donc mieux ajouter un nouveau message dans ce cas.

De plus, ton lien vers la source n'est pas valide.

Sinon, un bookmarklet est juste un marque-page dont l'adresse est constitué du code javascript. Donc, création d'un marque-page, lui donner un nom pour savoir à quoi il correspond et coller le code dans la case "Adresse".
Effectivement, ce n'etait pas très malin! C'etait pour éviter d'avoir 40 messages de ma part à la suite, mais finalement, j'aurais du m'abstenir! ;)
J'ai modifié le lien de la source, il est maintenant fonctionnel!
Merci beaucoup sur l'info sur les bookmarklets. Je vais en creer un sur le champ, avec le code donné en bas de cette page (citée ci-dessus) :
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 41#p717441

Par contre, une fois créé, que faire stp? Ce n'est pas très clair pour moi!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Attention à pas prendre le mauvais script, les premiers n'étant apparemment pas opérationnels ! il faut en prendre un dans ce message : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... #p10768811

Comme je n'ai jamais eu à effecter ce genre de restauration, la suite, je ne la connais pas... :|

tu sais, 'il existe un Wikipedia en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bookmarklet
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
izokore
Arias

Message par izokore »

Je vais peut-être passer por un débile, mais tant pis...
J'ouvre firefox, je rentre le code dans l'adresse, je valide, mais ça ne fait rien. Je reste sur la page d'accueil. Donc quand j'enregistre le marque page, et que j'y accède, j'accède à la page d'accueil. Le code n'a pas été enregistré! :(
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Là, il faut lire les 6 page du sujet sur mozillazine et je n'ai pas le temps pour l'instant. Peut-être plus tard dans la soirée mais sans garantie.
izokore
Arias

Message par izokore »

Versions with clickable links:
Code: Select alljavascript:(function(){var D=document,H,i=j=0,P=D.getElementsByTagName('PRE'),t='',R=/[^:]\{"entries":\[\{("url":"([^"]*)")\,("title":"([^"]*)"){0,1}/g,T,U;for(j=0;E=P[j];j++){H=E.innerHTML;while(R.exec(H)){U=RegExp.$2;T=RegExp.$4;if(T.length==0){T=U;}t+='<b>['+(++i)+']</b> <a href='+U+'>'+T+' ('+U+')<\/a><br>';}}with(window.open().document){write(t);close()}})();

Code: Select alljavascript:(function(){var D=document,H,i=j=0,P=D.getElementsByTagName('PRE'),t='',R=/"state":\{"entries":\[\{("url":"([^"]*)")\,("title":"([^"]*)"){0,1}/g,T,U;for(j=0;E=P[j];j++){H=E.innerHTML;while(R.exec(H)){U=RegExp.$2;T=RegExp.$4;if(T.length==0){T=U;}t+='<b>['+(++i)+']</b> <a href='+U+'>'+T+' ('+U+')<\/a><br>';}}with(window.open().document){open();close();body.innerHTML=t;}})();

>> Est ce que c'est deux codes différents, ou bien il faut mettre les deux à la suite (séparés par un espace?) dans la barre d'adresse svp?
izokore
Arias

Message par izokore »

Merci jpj si a un moment t'as le temps d'y jeter un coup d'oeil. C'est sympa, même si ce n'est pas ce que je te demandais (je pensaisque tu connaissais la procédure! ;) )!
Moi je vais continuer à essayer de comprendre comment tout ça fonctionne! J'aimerais tellement que ça marche! Je sens que je suis encore parti pour une nuit blanche! :(
izokore
Arias

Message par izokore »

Je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas de bouton "creer un marque page" dans le menu FireFox...

En faisant clic droit dans le menu des marques pages, j'ai eu accès à la fonction de création d'un nouveau marque page. Mais je ne pouvais pas en créér un, car le code ne commençait pas par "javascript", je pense (comme vous pouvez le voir ci-dessus, le code que j'avais utilisé commence par "Select"). J'ai fais un test avec le code donné sur l'autre sujet du forum (lui commence par "javascript"), et j'ai donc pu créé le marque page. Maintenant, il me reste à comprendre le reste! ;)
Répondre