Envoi de courrier impossible
Modérateur : J2m06
Envoi de courrier impossible
Bonjour à tous.
Ancien usager Outlook, je viens tout juste de me mettre à TB. J'ai configuré les comptes exactement de la même façon (POP, SMTP, et ports), mais TB refuse obstinément d'envoyer les messages. En revanche, je les reçois bien.
Lors de la création des comptes, j'ai donc rentré les mêmes ports que ceux que j'avais renseignés dans Outlook. Dans les paramètres du compte, je retrouve bien le port du serveur entrant (onglet "paramètres du serveur", celui qui marche), mais pas celui du servent sortant (l'onglet "paramètres du compte").
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse envoyer mes messages (j'utilise les serveurs free, orange et yahoo).
Merci d'avance et bonne après-midi.
PAscal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ancien usager Outlook, je viens tout juste de me mettre à TB. J'ai configuré les comptes exactement de la même façon (POP, SMTP, et ports), mais TB refuse obstinément d'envoyer les messages. En revanche, je les reçois bien.
Lors de la création des comptes, j'ai donc rentré les mêmes ports que ceux que j'avais renseignés dans Outlook. Dans les paramètres du compte, je retrouve bien le port du serveur entrant (onglet "paramètres du serveur", celui qui marche), mais pas celui du servent sortant (l'onglet "paramètres du compte").
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse envoyer mes messages (j'utilise les serveurs free, orange et yahoo).
Merci d'avance et bonne après-midi.
PAscal
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour,
j'essayerais en premier de configurer le serveur sortant SMTP en fonction du FAI, Free ou Orange.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
En ouvrant la fenêtre "Paramètres des comptes...", il faut dérouler le panneau des comptes à gauche jusqu'en bas
où vous trouverez "Serveur sortant (SMTP)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
j'essayerais en premier de configurer le serveur sortant SMTP en fonction du FAI, Free ou Orange.
https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
En ouvrant la fenêtre "Paramètres des comptes...", il faut dérouler le panneau des comptes à gauche jusqu'en bas
où vous trouverez "Serveur sortant (SMTP)"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Envoi de courrier impossible
Ca y est, c'est tout bon.
Merci beaucoup et bon week end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Merci beaucoup et bon week end
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.
Depuis hier après-midi, je n'arrive plus à envoyer de messages via Thunderbird version 17 alors que je l'utilise depuis un bon moment et que, jusqu'à présent, ça marchait très bien. Mon FAI est Orange, et j'ai vérifié tous les paramètres du serveur SMTP, qui sont parfaitement corrects.
Quand je passe par ma boite mail sur Orange, pas de problème, je peux envoyer des messages. C'est vraiment avec Thunderbird que ça bugue. Au bout de quelques secondes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:465), connect error 10060."
Le message que je voulais envoyer est ensuite classé dans le dossier "envoyés", comme s'il était bien parti - alors que ce n'est pas le cas.
J'ai beau chercher une solution, je n'en trouve pas. Mon mari m'a conseillé de désinstaller Thunderbird puis de tout réinstaller, mais d'une part j'ai peur de perdre tous mes messages reçus et envoyés, ainsi que mes adresses mails, et d'autre part je ne suis pas sûre du tout du résultat.
Auriez-vous une solution ? Merci d'avance...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Depuis hier après-midi, je n'arrive plus à envoyer de messages via Thunderbird version 17 alors que je l'utilise depuis un bon moment et que, jusqu'à présent, ça marchait très bien. Mon FAI est Orange, et j'ai vérifié tous les paramètres du serveur SMTP, qui sont parfaitement corrects.
Quand je passe par ma boite mail sur Orange, pas de problème, je peux envoyer des messages. C'est vraiment avec Thunderbird que ça bugue. Au bout de quelques secondes, j'ai le message d'erreur suivant qui s'affiche : "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 80.12.242.10 (80.12.242.10:465), connect error 10060."
Le message que je voulais envoyer est ensuite classé dans le dossier "envoyés", comme s'il était bien parti - alors que ce n'est pas le cas.
J'ai beau chercher une solution, je n'en trouve pas. Mon mari m'a conseillé de désinstaller Thunderbird puis de tout réinstaller, mais d'une part j'ai peur de perdre tous mes messages reçus et envoyés, ainsi que mes adresses mails, et d'autre part je ne suis pas sûre du tout du résultat.
Auriez-vous une solution ? Merci d'avance...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 20 janv. 2013, 14:16
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour, je suis dans le même cas que Leze, je me permet donc de faire remonter le post.
Je suis sous XP
Thunderbird 17.0.2
Chez neuf SFR
Port SMTP utilisé:25
J'utilise TDB depuis plusieurs années et aucun souci. Mais depuis 2 jours j'ai des soucis (pas tout le temps) pour envoyer des mails mais pas pour les recevoir. Avant hier soir envoi impossible, hier matin, envoi impossible, hier soir envoi possible, ce matin envoi impossible.
Le message d'erreur est:
L'envoi du message a échoué.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
Voilà, je n'ai rien parametrer ces derniers jours et un coup ça marche, un coup pas, bref je suis perdu. Si quelqu'un a une piste...
Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Je suis sous XP
Thunderbird 17.0.2
Chez neuf SFR
Port SMTP utilisé:25
J'utilise TDB depuis plusieurs années et aucun souci. Mais depuis 2 jours j'ai des soucis (pas tout le temps) pour envoyer des mails mais pas pour les recevoir. Avant hier soir envoi impossible, hier matin, envoi impossible, hier soir envoi possible, ce matin envoi impossible.
Le message d'erreur est:
L'envoi du message a échoué.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre compte sont corrects et essayer à nouveau.
Voilà, je n'ai rien parametrer ces derniers jours et un coup ça marche, un coup pas, bref je suis perdu. Si quelqu'un a une piste...
Merci par avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour,
Quel est l'anti-virus (et ses réglages mail). Il y a maintenant beaucoup d'A-V qui examinent "au vol" les dialogues entre TB et les serveurs de mail (et parfois déraillent). Il faudrait aussi donner les réglages principaux du serveur smtp décrit dans TB (sécurité, identification, etc.) sans donner ni le vrai nom (la seule chose qui importe est de savoir s'il y a envoi d'un nom et avec ou sans @….fr) ni encore moins le mot de passe
.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Quel est l'anti-virus (et ses réglages mail). Il y a maintenant beaucoup d'A-V qui examinent "au vol" les dialogues entre TB et les serveurs de mail (et parfois déraillent). Il faudrait aussi donner les réglages principaux du serveur smtp décrit dans TB (sécurité, identification, etc.) sans donner ni le vrai nom (la seule chose qui importe est de savoir s'il y a envoi d'un nom et avec ou sans @….fr) ni encore moins le mot de passe

A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 20 janv. 2013, 14:16
Re: Envoi de courrier impossible
BOnjour Jacques,
- L'antivirus est: ANTIVIR FREE, je travaille avec depuis des années et si ce n'est les mises à jour quotidienne, je n'ai changé aucun paramètre (encore moins entre hier soir (envoi mail ok) et ce matin (envoi mail hs)). La protection mail n'est pas prise en compte dans la version free d'antivir (sauf erreur de ma part).
-serveur smtp:
nom serveur:smtp.neuf.fr
port:25
nom utilisateur: mon.nom@neuf.fr
mot de passe: normal
sécurité de la connection:SSL/TLS
J'ai 5 adresses mail sur le collecteur (1NEUF SFR et 4 MSN) et le problème d'envoi est sur les 5 adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
- L'antivirus est: ANTIVIR FREE, je travaille avec depuis des années et si ce n'est les mises à jour quotidienne, je n'ai changé aucun paramètre (encore moins entre hier soir (envoi mail ok) et ce matin (envoi mail hs)). La protection mail n'est pas prise en compte dans la version free d'antivir (sauf erreur de ma part).
-serveur smtp:
nom serveur:smtp.neuf.fr
port:25
nom utilisateur: mon.nom@neuf.fr
mot de passe: normal
sécurité de la connection:SSL/TLS
J'ai 5 adresses mail sur le collecteur (1NEUF SFR et 4 MSN) et le problème d'envoi est sur les 5 adresses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour,fiumarella a écrit :BOnjour Jacques,
-serveur smtp:
nom serveur:smtp.neuf.fr
port:25
nom utilisateur: mon.nom@neuf.fr
mot de passe: normal
sécurité de la connection:SSL/TLS
Mets comme smtp : smtp-auth.sfr.fr port 587
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 20 janv. 2013, 14:16
Re: Envoi de courrier impossible
J'ai essayé et cela ne change rien...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
-
- Arias
- Messages : 4
- Inscription : 20 janv. 2013, 14:16
Re: Envoi de courrier impossible
Après l'essai infructeux proposé par archeboc, je suis revenu sur:
smtp.neuf.fr
et là le port proposé par défaut n'était plus 25 mais 465.
J'ai essayé avec port 465 et après quelques essais, tout semble marcher ???!!!
ensuite re-essai avec port 25 (qui a toujours marché!!) et plantage à nouveau!!! retour sur port 465 et c'est ok!! Pourquoi?? mystère ......
merci quand même à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
smtp.neuf.fr
et là le port proposé par défaut n'était plus 25 mais 465.
J'ai essayé avec port 465 et après quelques essais, tout semble marcher ???!!!
ensuite re-essai avec port 25 (qui a toujours marché!!) et plantage à nouveau!!! retour sur port 465 et c'est ok!! Pourquoi?? mystère ......
merci quand même à vous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Re: Envoi de courrier impossible
Bonjour,
Décidément encore SFR....
Voir ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 24#p719165
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Décidément encore SFR....
Voir ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 24#p719165
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Tyrannosaurus Rex
- Messages : 3198
- Inscription : 20 juin 2008, 16:58
Re: Envoi de courrier impossible
Bonsoir,
25 c'est sans authentification. Devant les spams, ils ont peut-être fermé sans répercuter sur leurs docs
Personnellement, je privilégie SSL (465) puis auth (587) et, en dernier recours, mon fournisseur d'accès en 25 si je ne peux pas faire autrement.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
25 c'est sans authentification. Devant les spams, ils ont peut-être fermé sans répercuter sur leurs docs

Personnellement, je privilégie SSL (465) puis auth (587) et, en dernier recours, mon fournisseur d'accès en 25 si je ne peux pas faire autrement.
A+
Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités