J'utilise Mozilla Firefox depuis longtemps (enfin entre temps, j'utilise aussi Chrome, Opéra, Safari et IE vite fait) et malgré plusieurs pertes de marques pages (le pc qui chope un virus, réinstallation oblige, perte de tout les fichiers), me voila à l'utiliser encore.
(pourquoi je n'utilise pas Sync ? Car j'ai trop de marques pages et je n'ai pas encore réussi à faire le tri, j'ai un addon CheckPlaces que j'avais trouvé ici mais j'en ai trop -100k ou plus, ça crash tellement souvent -du au fait que j'ouvre trop d'onglets et que du coup, ça arrive rapidement à 2k de processus ? et que Mozilla se bloque, si ça n'a pas crash avant-que j'ai tendance à créer des dossiers à chaque fois et comme je ne sais jamais si j'ai eu de nouvelles pages d'ajouter, j'en refais, au cas où et ainsi de suite^^- et ça fait crash mozilla et à la main, c'est lent donc j'aurais du réinitialiser Mozilla avec l'outil intégré -sans parler de la perte de la totalité, oui ahah :p) Et que je ne pense pas à faire un fichier sauvegarde de mes marques pages. :'(
J'imagine bien qu'il doit y avoir des dizaines (voir plus) de topics sur la perte de marque page, mais après avoir vu plusieurs sites, je n'arrive toujours pas à les retrouver et malgré le fait que je vais quand même voir les topics existants sur ce forum, je me crée tout de même un topic, au cas où...
Je viens donc vers vous pour trouver assistance

J'ai donc regardé des sites que j'ai compris -français et anglais- et dont j'ai suivi quelques instructions (enfin pas trop pour être sur de ne pas tout perdre par erreur) : (pas de pub, c'est juste pour info)
http://kb.mozillazine.org/Locked_or_dam ... ces.sqlite (car j'ai vu 2 corrupt places.sqlite donc j'ai cherché un peu et j'ai donc téléchargé l'application Places Maintenance sans l'avoir encore utilisé, vu qu'il est dis être requis mais pas dans le cas de perte de marque page -si j'ai bien compris- je n'ai pas encore supprimé mes places.sqlite comme indiqué, sensé redémarré mozilla avec le .json le plus récent -je crois)
et http://support.mozilla.org/fr/kb/recupe ... us-absents
et http://kb.mozillazine.org/Lost_bookmark ... _Firefox_3
J'ai donc tout mes mdp encore en mémoire, aucun marque page -pas d'historique donc-, dans application data, j'ai une 30aine de sessionstore-107 (enfin je ne sais pas si c'est le fameux .json)
J'espère vraiment que vous puissiez m'aider, je ne voudrais pas faire une manipulation qui gacherait mes chances de tout retrouver...
Merci.
Sinon question : Si je met tout mes marques pages de firefox, opéra, chrome, safari en tant que favori IE (cad avec le favori représenté en tant que fichier -je serai content avec plusieurs 100k de favori si je le faisais^^), il y aurait moyen après de récupérer le tout sous mozilla ? (car j'avais importé des favoris d'un autre navigateur il y a longtemps et ça m'avait effacé tout mes favoris) Ca serait donc la façon la plus sure de le faire ? (en plus du fait que si il y a doublon, le favori IE s'écrase je crois -enfin même si je préfèrerai que ça change le nom de chaque)
Question encore (désolé^^j'en profite) : Y a il un addon qui permette un téléchargement aussi efficace que celui de Safari ? (ou bien sera-t-il prévu d'ajouter cette option dans une future version de mozilla ?) (cad téléchargement mes documents sans notification et hyper rapide -même si ça me pousse à enregistrer 4-5 fois la même image, par précaution) (j'ai DownThemAll mais la procédure pour enregistrer est trop lente et le téléchargement de Mozilla aussi -enfin surement à cause de mes marques pages trop nombreux, vu que là, c'est assez rapide, même avec la notification de téléchargement)
Merci encore pour votre aide et désolé encore s'il y a des centaines de topics sur cette question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0