Perte de marque page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Agissea
Arias

Perte de marque page

Message par Agissea »

Bonsoir, (désolé pour le pavé, c'est assez tordu) (edit : je viens de voir, à défaut d'avoir perdu mes marques pages, j'ai toujours mes vignettes -dont je n'ai plus de marque page ou d'historique pourtant, marrant)

J'utilise Mozilla Firefox depuis longtemps (enfin entre temps, j'utilise aussi Chrome, Opéra, Safari et IE vite fait) et malgré plusieurs pertes de marques pages (le pc qui chope un virus, réinstallation oblige, perte de tout les fichiers), me voila à l'utiliser encore.

(pourquoi je n'utilise pas Sync ? Car j'ai trop de marques pages et je n'ai pas encore réussi à faire le tri, j'ai un addon CheckPlaces que j'avais trouvé ici mais j'en ai trop -100k ou plus, ça crash tellement souvent -du au fait que j'ouvre trop d'onglets et que du coup, ça arrive rapidement à 2k de processus ? et que Mozilla se bloque, si ça n'a pas crash avant-que j'ai tendance à créer des dossiers à chaque fois et comme je ne sais jamais si j'ai eu de nouvelles pages d'ajouter, j'en refais, au cas où et ainsi de suite^^- et ça fait crash mozilla et à la main, c'est lent donc j'aurais du réinitialiser Mozilla avec l'outil intégré -sans parler de la perte de la totalité, oui ahah :p) Et que je ne pense pas à faire un fichier sauvegarde de mes marques pages. :'(

J'imagine bien qu'il doit y avoir des dizaines (voir plus) de topics sur la perte de marque page, mais après avoir vu plusieurs sites, je n'arrive toujours pas à les retrouver et malgré le fait que je vais quand même voir les topics existants sur ce forum, je me crée tout de même un topic, au cas où...

Je viens donc vers vous pour trouver assistance :)

J'ai donc regardé des sites que j'ai compris -français et anglais- et dont j'ai suivi quelques instructions (enfin pas trop pour être sur de ne pas tout perdre par erreur) : (pas de pub, c'est juste pour info)
http://kb.mozillazine.org/Locked_or_dam ... ces.sqlite (car j'ai vu 2 corrupt places.sqlite donc j'ai cherché un peu et j'ai donc téléchargé l'application Places Maintenance sans l'avoir encore utilisé, vu qu'il est dis être requis mais pas dans le cas de perte de marque page -si j'ai bien compris- je n'ai pas encore supprimé mes places.sqlite comme indiqué, sensé redémarré mozilla avec le .json le plus récent -je crois)
et http://support.mozilla.org/fr/kb/recupe ... us-absents
et http://kb.mozillazine.org/Lost_bookmark ... _Firefox_3

J'ai donc tout mes mdp encore en mémoire, aucun marque page -pas d'historique donc-, dans application data, j'ai une 30aine de sessionstore-107 (enfin je ne sais pas si c'est le fameux .json)

J'espère vraiment que vous puissiez m'aider, je ne voudrais pas faire une manipulation qui gacherait mes chances de tout retrouver...

Merci.

Sinon question : Si je met tout mes marques pages de firefox, opéra, chrome, safari en tant que favori IE (cad avec le favori représenté en tant que fichier -je serai content avec plusieurs 100k de favori si je le faisais^^), il y aurait moyen après de récupérer le tout sous mozilla ? (car j'avais importé des favoris d'un autre navigateur il y a longtemps et ça m'avait effacé tout mes favoris) Ca serait donc la façon la plus sure de le faire ? (en plus du fait que si il y a doublon, le favori IE s'écrase je crois -enfin même si je préfèrerai que ça change le nom de chaque)

Question encore (désolé^^j'en profite) : Y a il un addon qui permette un téléchargement aussi efficace que celui de Safari ? (ou bien sera-t-il prévu d'ajouter cette option dans une future version de mozilla ?) (cad téléchargement mes documents sans notification et hyper rapide -même si ça me pousse à enregistrer 4-5 fois la même image, par précaution) (j'ai DownThemAll mais la procédure pour enregistrer est trop lente et le téléchargement de Mozilla aussi -enfin surement à cause de mes marques pages trop nombreux, vu que là, c'est assez rapide, même avec la notification de téléchargement)

Merci encore pour votre aide et désolé encore s'il y a des centaines de topics sur cette question.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
jpj
Animal mythique

Re: Perte de marque page

Message par jpj »

Bonsoir,

Bref ! :mrgreen:

1
Commence par vérifier comment se comporte Firefox en mode sans échec (de Firefox, pas de Windows ; sans réinitialiser pour l'instant).
Voir http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=326044#p326044

--------------------------------------

2
Si cela ne change rien, essaye une restauration des marque-pages avec un fichier de sauvegarde :
Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > (choisis la date d'hier).

--------------------------------------

3
S'il n'y a pas d'amélioration, crée un nouveau profil :
Voir le message mis en lien précédemment, plus bas dans la page.

Récupére tes marque-apges dans ce nouveau profil :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Afficher tous les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Agissea
Arias

Message par Agissea »

Oui, bref comme tu le dis^^(la lecture a du être difficile^^moi même en me relisant, c'était compliqué !)
Je sauvegarde mes marques pages (déjà 60 alors que je suis parti de rien -à part les adresses dont je me souvenais, les vignettes et mon imagination) puis j'essaye.

J'avais déjà fait la restauration comme ça mais aucun changement. Surement car j'étais sur le profil Défaut.
Merci pour l'aide. Je sauvegarde puis j'essaye et si ça marche, je viendrais dire que c'est résolu :).

D'ailleurs, pour sauvegarder les marques pages, c'est mieux de sauvegarder et de le faire aussi en html ? (vu qu'il y a Sauvegarder au dessus de restaurer en .json, et enregistrer en html) Pour prendre les marques pages d'autres navigateurs sans tout effacer ceux de firefox, il faut faire comment sinon ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Agissea
Arias

Message par Agissea »

Non finalement aucun changement, juste 5 dossiers de récupérer (soit moins qu'une goutte d'eau -je viens de retourner sur Défaut et c'était ceux que j'avais déjà réussi à retrouver...), j'ai pourtant tout essayé jusqu'au 2012.12.10 (le plus ancien fichier que j'ai)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

On aurait dû commencer par là.

Fait une sauvegarde de tous tes fichiers json en les copiant dans un autre répertoire sur ton disque ou sur un autre disque.

Ensuite pourrais-tu préciser quelques points :
as-tu aussi des sauvegardes au format html de tes marque-pages ?
as-tu une sauvegarde récente de ton profil ou une image disque "montable" récente
quel est le poids en ko de tes fichiers json ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121217 Firefox/19.0
Agissea
Arias

Message par Agissea »

Pour la sauvegarde, j'ai mis mon dossier mozilla et celui dans application data sur un autre DD interne.
En htlm, je pensais en avoir un, très ancien, mais je ne le retrouve pas, donc je dirais donc que non.
Pour le poids, entre 40 et 81ko. (j'imagine que je n'ai donc plus de sauvegarde...) D'ailleurs, je pensais être sur un profil perso mais en faite, j'ai du être sur celui par défaut tout ce temps :s
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et tu as un ou plusieurs autres profils ?

PS. Il est inutile de sauvegarder la partie programme de Firefox, facile à réinstaller (C:\Program Files\Mozilla Firefox\ par défaut).
En revanche, le(s) profil(s), il faut le(s) sauvegarder régulièrement (C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121218 Firefox/19.0
Agissea
Arias

Message par Agissea »

Juste Défaut et celui que je viens de créer. (pour essayer la restauration)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Si les fichiers json ne font qu'entre 40 et 80 ko, tu as perdu pas mal de chose si tu avais beaucoup de marque-pages.
Les miens font 900 ko pour un peu moins de 2400 marque-pages.

Les fichiers "vierges" avec les marque-pages par défaut font 4 ko.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121218 Firefox/19.0
Agissea
Arias

Message par Agissea »

Finalement, j'ai trouvé des sauvegardes en .html, ça date de 2011 mais ça sera toujours ça de gagné.
Donc, si je les importe, ça ne remplace pas mes onglets actuels, juste pour être sur ?
Et je pourrais tout transférer au profil que j'ai crée ? (les marques pages, mots de passes, applications, etc si je bouge les fichiers indiqué ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=13343 ça suffira ?)

Et si j'importe le tout sur IE (si ça met bien les favoris en fichiers qui se remplacent si doublon), je pourrais tout retransférer plus tard sur firefox sans avoir la copie originale des marques pages ?

Merci en tout cas :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

L'importation html s'ajoute aux marque-pages sans remplacer ceux qui existent.

Tu vas donc te retrouver avec des doublons. De plus, tu vas avoir deux barres personnelles : celle qui est déjà dans ton profil et l'autre venant du fichier html et qui ne sera qu'un simple dossier de marque-pages. Pour cette seconde "fausse" barre personnelle, il suffira de transférer le contenu qui t'intéresse dans la vrai puis de supprimer le dossier.
Agissea
Arias

Message par Agissea »

D'accord, merci.
J'imagine donc que le problème est résolu.^^ (vu que mes .json n'étaient plus valides)
Donc à l'avenir, je dois sauvegarder une fois par jour en html (écraser le même fichier) et mes fichiers .json ? (pour être sur)
Sinon, pour mes doublons, après avoir restauré 5 fichiers, j'ai prêt de 400k marques pages (je n'ai pas fait attention aux doublons, vu que c'était sensé les effacer, avant que ça crash :p) ce qui me renvoie à ma vitesse d'avant la perte. (+/-)

Et je peux transférer toute ma configuration de Défaut à ma nouvelle ou il faut que je retrouve toutes mes applications, mot de passe, configuration, vignettes ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Franchement, je te coneille de ne récupérer dans le nouveau profil que les mots de passe et éventuellement les certificat (si tu as eu besoin d'en installer).
Voir http://support.mozilla.org/fr/kb/recupe ... s-fichiers

Sinon, Bookmark Backup fonctionne toujours avec Firefox 17 (et même 20) : http://www.pikey.me.uk/mozilla/?addon=bookmark-backup

Je l'ai depuis longtemps et, chez moi, il est configuré ainsi :

Image

L:\ est une partition d'un autre disque physique que celui du disque système. Avec une configuration comme celle-ci, il faut penser à nettoyer de temps en temps les vieux json car ils s'accumulent à l'infinie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121219 Firefox/19.0
Répondre