[RESOLU]Plus d'acces aux comptes et mail depuis MAJ TB17

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
netchaiev
Salamandre

[RESOLU]Plus d'acces aux comptes et mail depuis MAJ TB17

Message par netchaiev »

Bonjour à tous,

J'ai effectué là mise à jour ce matin vers TB17, et depuis lorsque TB s'ouvre j'ai un écran blanc demandant de configurer mon compte ( comme si je n'avais jamais utiliser TB).

Pour vous expliquer, je suis en dual boot W7 et Ubuntu 12.10. Sur chacun, TB est installé. Pour qu'il puisse y avoir lecture et ecriture des fichiers depuis les deux systèmes, j'ai mis mon compte sur une partition partagée.

JE dois avoir 5 comptes mail, et plus rien apparaît. pourtant sur le disque les fichiers sont toujours là.

J'ai bien essayé de refaire une direction avec thunderbird -profilemanager, mais rien y fait l'écran reste blanc.

Que ce passe-t-il ? Comment y remerdier ?
JE suis super dans la M..... :twisted: , parce que j'ai tous mes mails pro dessus

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Dernière modification par netchaiev le 10 déc. 2012, 08:09, modifié 1 fois.
Eckard

Re: Plus d'acces aux comptes et mail depuis MAJ TB17

Message par Eckard »

Bonjour,
essayez cette manipulation décrite ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=710786#p710786
Voir aussi https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... snt_fix_it

Mais si dans le fichier prefs.js du profil la ligne user_pref("toolkit.telemetry.prompted", true); montre la valeur correcte "true" au lieu de "2"
faites un autre test un supprimant le fichier folderTree.json dans le profil de TB.
Si le problème persiste il faudra essayer avec un nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
netchaiev
Salamandre

Message par netchaiev »

Bonjour Eckard,

Merci de votre réponse rapide. J'ai effectué les deux manipulations, mais rien y fait.

du coup, j'ai créé un nouveau profil, mais comment récupérer les paramètres de comptes et les anciens mails ?

Encore merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Avant de faire une migration de tous les comptes, à tout hasard faites encore un test en mode sans échec.
Démarrer TB dans l'ancien profil puis menu Aide ou :?: -> Redémarrer avec les modules désactivés.
Le problème persiste ?
Vous utilisez POP ou IMAP ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
netchaiev
Salamandre

Message par netchaiev »

Le problème persiste toujours malgré le redémarrage en mode sans échec. J'ai une demande de mes coordonnées mails.

Concernant le pop et emap, je ne sais pas. Je pense plutot pop puisque les comptes ont été configurés il y a une dizaine d'années. Il me semble que l'imap n'était pas très courant à cette époque.

Concernant le navigateur, je suis sur Firefox 17 sur W7 et Ubuntu avec le même système de partage d'info entre les deux système.
Eckard

Message par Eckard »

J'aurais dû vous dire aussi de tester la suppression du fichier "session.json" dans le profil de TB, mais il y a peu d'espoir de succès.
Si vous y retournez, au passage regardez la taille du fichier folderTree.json. S'il a zéro octet c'est louche!!
Avez-vous fait la màj vers TB17 depuis la v15 ou la v16?
Car il y a eu un bug "Empty Folder Pane" dans la v16
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=807848
Donc, avant de faire le grand saut vers une migration de la messagerie dans un nouveau profil
vous pouvez encore tester un retour vers la v16 ou carrément la v15.
netchaiev
Salamandre

Message par netchaiev »

Bonsoir,

concernant le folderTree.json, je ne suis pas à 0 octed mais à 1 kilo, c'est quand même pas loin.

Sinon j'ai essayer de repasser à la version 16, mais dès que je l'ai démarrer la MAJ vers la 17 a débuté.

Je verrais la suie demain matin.

Bonne nuit.
Eckard

Message par Eckard »

Dans chacun de mes cinq profils la taille de folderTree.json est de 4 ko, même pour un profil vide (sans création de compte) !
Donc il y a bien une anomalie dans votre fichier.

Avant de revenir à TB 16 ou 15, il faut d'abord aller dans les Options -> Avancé -Mise à jour et sélectionner
"Demander ce qu'il faut faire" pour "Quand des mises à jour sont disponibles".
netchaiev
Salamandre

Message par netchaiev »

Bonjour,

petit résumé des manipulations depuis ce matin :

1) J'ai fait la modification des paramètres de MAJ, histoire qu'elle ne se face pas automatiquement.
2) Désinstallation de TB 17 et réinstallation de la version 16 (en anglais, je n'ai pas dû prendre la bonne version, mais ce n'est pas grave)
3) Direction vers mon ancien profile. Pas de changement.

Du coup, j'ai fait la manip suivante :
1) création d'un nouveau profil sur un nouveau dossier vide :
2) création de mes comptes utilisateurs
3) copie des répertoires Mail et ImapMail de l'ancien profil vers le nouveau

Résultat :
Le répertoire Local folder de TB retrouve tous les mails. Mais apparition de nouveaux répertoires pour chaque compte, avec à l'intérieur les classiques "courriers entrants", "Corbeille" etc....

C'est un peu désagréable mais bon pas mortel....... Du coup, les filtres de messages ne fonctionnent plus.
Eckard

Message par Eckard »

netchaiev a écrit : 1) création d'un nouveau profil sur un nouveau dossier vide :

c'est quoi "sur un nouveau dossier vide" ? C'est la création d'un nouveau profil tout court.
Lors de la création d'un nouveau profil, le nouveau dossier de profil n'est pas vide mais contient déjà plein de fichiers par défaut
et se remplit au fur et à mesure qu'on crée des comptes.
Mais vous avez bien fait avec ce nouveau profil car c'est parfois la seule solution pour s'en sortir.
Résultat :
Le répertoire Local folder de TB retrouve tous les mails. Mais apparition de nouveaux répertoires pour chaque compte, avec à l'intérieur les classiques "courriers entrants", "Corbeille" etc....
A mon avis ce sont les dossiers des comptes que vous avez créés. Et leur affichage dépend du mode d'affichage que vous avez choisi dans le menu "Affichage" -> Dossiers -> "Tous", ou "Unifiés", "Préférés", .... etc
Comparez avec ma copie d'écran :

Image
C'est un peu désagréable mais bon pas mortel....... Du coup, les filtres de messages ne fonctionnent plus.
Vous pouvez récupérer vos filtres en copiant le fichier msgFilterRules.dat pour chacun des comptes depuis leurs dossiers correspondants pop.xxx ou imap.xxx de votre ancien profil.
netchaiev
Salamandre

Message par netchaiev »

Bonjour Eckard,

J'ai tous refais une nouvelle fois et à priori tout est revenu comme avant. Mais quelle galère. Je ne comprends toujours pas ce qu'il s'est passé et surtout où TB a bien pu merder.....

J'ai toujours un problème de dossier qui ne s'efface pas sur un des comptes Imap, mais pour le moment c'est accessoire. J'ai autre chose à voir avant.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne semaine
Répondre