Disparition des dossiers après mis à jour vers version 16

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
François UDREA

Disparition des dossiers après mis à jour vers version 16

Message par François UDREA »

Bonjour,
Lorsque je fais une mis à jour vers la version 16 de Thunderbird ma fenêtre de dossier (à gauche en affichage de base) est vide ! plus aucune boite de réception ou d'envoi dans aucun compte. J'ai je crois tout tenté pour faire "revenir" ces dossiers sans succès. Pourtant ils sont bien là je peux même faire une recherche sur le contenu d'un message. Le retour vers la version 15 règle le problème mais bon ;-)
Windows 7, j'ai plusieurs comptes pop et imap, tout marche bien en 15. Merci pour votre aide.
Eckard

Re: Disparition des dossiers après mis à jour vers version 1

Message par Eckard »

Bonjour,
est-ce que la fenêtre au démarrage de TB ressemble à ça ?
http://imageshack.us/photo/my-images/68 ... rewxx.png/

Voir aussi le sujet http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 4&t=108721
François UDREA

oui c'est exactement ça !
François UDREA

Bonjour,
suite .... j'ai profité du lien dans la réponse, hélas la suppression des fichiers session et foldertree.json ne règle rien !
Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas seul :D
Merci en tout cas
Eckard

Message par Eckard »

Non, vous n'êtes pas le seul dans ce cas mais mais il y a très peu d'utilisateurs avec ce problème.
Faites quand même les deux tests standard :
1/ Essai en mode sans échec -> menu "Aide" ou :?: -> Redémarrer avec les extensions désactivées.
(article pour Firefox mais le principe est le même pour TB) http://mzl.la/MAyOQc

Si le problème persiste :
2/ Essayer TB dans un nouveau profil :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ilisateurs

Si pas de solution, je conseille d'installer la v15.0.1 en attendant la sortie de TB 17
ftp://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/15.0.1/
François UDREA

Bonjour,
Je vais essayer tout cela (à part sans échec j'ai déjà fait ...)
Merci de m'avoir consacré du temps
François UDREA

Bonsoir,
Suite ...
J'ai tenté tout cela sans succès, retour à la version 15 qui marche bien elle ...
Juste pour info bien que je ne pense pas que la cause soit la dedans: mon profil et mes paramètres de compte ne sont pas sur la racine du disque C: (dossiers user administrateur roaming etc ...) mais sur un autre disque la ou je stocke toutes mes données et que je sauvegarde régulièrement. J'ai toujours fait ainsi afin de pouvoir facilement récupérer mes billes en cas de problèmes ou de réinstallation de windows par exemple. Il serait peut être intéressant de savoir si ceux qui ont le même problème que moi ont fait la même manip ...
C'est pour quand la version 17 ??? :lol: :lol: :lol:
Eckard

Message par Eckard »

C'est certainement pas la "délocalisation" de vos données de TB sur un autre disque qui est à l'origine du problème.
Si vous êtes du genre curieux, voire téméraire vous pouvez faite la manip suivante :
après fermeture de TB 15.0.1 copier les fichiers session.json et folderTree.json.
Installer TB 16.0.2, le lancer et quitter.
Remplacer les fichiers folderTree.json et session.json par les copies de TB 15.0.1 (mais garder les copies au cas où...).
Redémarrer TB 16.0.2 et ... ?
C'est ce que ferais, mais il est vrai que sur Mac c'est plus facile et rapide de retirer l'appli TB 15 et de la remplacer
par TB 16 et vice versa par un simple glisser/déposer.

La version TB 17 doit sortir vers le 21 ou 22 novembre. ;-)
François UDREA

Bonjour,
Je vais attendre la fin novembre voir plus s'il le faut :D
Merci pour votre aide en tout cas.
Eckard

Message par Eckard »

Salut,
je me permets de réactualiser ce fil car pendant la fermeture du forum j'ai trouvé le rapport de bug concernant ce problème,
avec une astuce pour faire revenir les dossiers dans leur panneau :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=807848

La solution, en attendant la version TB 17 :
• afficher le dossier de profil de TB via menu "Aide" ou :?: -> Informations de dépannage.
• Quitter TB.
• Ouvrir le fichier prefs.js dans un éditeur de texte.
• Chercher la ligne user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2);
• Remplacer le chiffre "2" par le mot true et enregistrer la modification.
• Redémarrer TB, les comptes et dossiers devraient être de retour.
Tracto
Arias

Message par Tracto »

bonjour
j'ai un problème similaire, mais je n'ai pas fait de mise à jour version 16 :
Je n'ai plus aucun compte Thunderbird et ne peux voir aucun des messages reçus et envoyés.

Lorsque je vais dans les fichiers Applcation data / roaming etc ... je peux voir que les messages y sont toujours car le dossier Thunderbird fait plusieurs GO.

J'ai tenté de suivre la procédure la réponse précédente :
j'ai trouvé plusieurs fichiers qui s'appelle "prefs.js" mais lorsque je clique dessus pour les ouvrir : impossible;

Qui peut m'aider ??
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Tracto
Arias

Message par Tracto »

Précisions : je suis sur un PC avec Windows Vista professionnel , ma version de Thunderbird date d'octobre 2011.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Latiole
Arias

Message par Latiole »

Même souci que Tracto. Je n'ai plus de comptes mails dans Thunderbird :o , je dois en reconfigurer une. Heureusement, le dossier mail est toujours là et j'ai l'habitude d'en faire une sauvegarde régulièrement. :idea: J'ai tenté l'astuce dans "prefs.fs", mais c'était déjà true et non 2.

Sérieusement, ce n'est pas normal, ce genre de bugs :evil:

Voici un Screenshots de ma situation : http://img15.hostingpics.net/pics/88636 ... obleme.png

Merci pour votre aide :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tout d'abord Bonjour :!: :D

Latiole a écrit :Même souci que Tracto. Je n'ai plus de comptes mails dans Thunderbird :o ,J'ai tenté l'astuce dans "prefs.fs", mais c'était déjà true et non 2.
as-tu essayé d'effacer les fichiers session.json et folderTree.json :?:
Voir ici :arrow: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... essionjson

Précaution d'usage fait une sauvegarde du profil , (ou ici sur support.mozilla.messaging)
Un copié/collé fera l'affaire :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Latiole
Arias

Message par Latiole »

Bonjour (dsl) :D

Merci de l'info mais j'ai désinstallé-installé Thunderbird.

Sauf que j'ai un problème maintenant, j'ai beau copié-collé mes dossiers "Mails" que j'avais sauvegardés, ils n'apparaissent pas dans Thunderbird. :o Est ce que je créé un nouveau topic pour ce nouveau problème avec plus d'infos ?

EDIT : Au Final ça a fonctionné. Ouf 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.22 (KHTML, like Gecko) Chrome/25.0.1364.152 Safari/537.22
Répondre