Plus de dossiers (réception, envoi etc)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zebrefeuille
Arias

Plus de dossiers (réception, envoi etc)

Message par zebrefeuille »

Bonjour,
J'avais déjà posé cette question lors de la version 16 (je suis toujours sur la version 15 qui marche !) à partir de la 16 ma colonne de gauche qui contient tous mes dossiers, mes boites de réceptions et d'envoi pour chacun de mes comptes disparait (il y a bien une colonne mais elle est vide !) on m'a conseillé d'attendre la version 17 or c'est exactement la même chose. J'ai essayé de démarrer modules désactivé et fouillé aussi bien que je pouvais partout et sans succès. J'aimerai bien ne pas rester collé à la version 15 le restant de mes jours alors si quelqu'un a une idée merci d'avance (sinon c'est quand la 18 :P )
J'utilise Windows 7.
François
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
Blogus
Animal mythique

Re: Plus de dossiers (réception, envoi etc)

Message par Blogus »

Bonsoir,
Thunderbird demande-t-il de créer une nouvelle adresse ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Eckard

Message par Eckard »

Bonsoir,
probablement toujours ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=807848
qui aurait dû être fixé avec la v17, mais c'est pas sûr car les derniers commentaires datent du 03/12 !!

Ayant trouvé une solution entre-temps, j'avais rajouté, le 13 novembre, un message de mise à jour à votre fil de discussion
"Disparition des dossiers après màj..." du 1er novembre.
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?p=710786#p710786

Je vous propose d'essayer la modification dans le fichier prefs.js , décrite dans mon message.
Par prudence faites une copie de sauvegarde de ce fichier avant la manipulation.
Si toutefois elle ne marchait pas, vous pouvez encore une fois tenter l'autre solution :
supprimer le fichier folderTree.json dans le dossier de profil de TB.

Je vois que vous vous êtes inscrit au forum. Ça a l'avantage, entre autres, de pouvoir s'abonner à un fil et de
recevoir une notification par email dès qu'il y a un nouveau message ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
zebrefeuille
Arias

Bonjour, merci beaucoup pour cette réponse rapide et documenté, je vais essayer la modification prefs.js et je vous tiens au courant (pour info la suppression de folderTree.json ne résout rien)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
zebrefeuille
Arias

Bonjour, la modification de prefs.js ne règle pas le problème .... je reste donc sur la version 15 en attendant une version qui fonctionne. Merci quand même d'avoir pris la peine de me répondre et proposé des solutions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

Dommage ! Pourtant cette petite manip dans prefs.js a réglé le problème pour plusieurs utilisateurs
https://getsatisfaction.com/mozilla_mes ... snt_fix_it
J'ai même pu provoquer ce bug chez moi dans un profil test en mettant user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2); avec un '2' à la place de 'true' !
Si vous avez le temps et la patience, vous pouvez toujours tester la v17 dans un nouveau profil.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre