composer et envoyer un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

rodrigues
Arias

composer et envoyer un message

Message par rodrigues »

quand je veux ecrire un message, je clique sur "ECRIRE"
de là, je n'ai pas la page avec les icones de la barre de mise en forme

je débute, m'acharne et rien

merci pour cette piste
cordialement
jmariebordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
Eckard

Re: composer et envoyer un message

Message par Eckard »

Bonsoir,
essayez la touche Maj (Shift) + bouton Écrire.
Probablement vous n'avez pas coché "Rédiger les messages en HTML" dans Outils -> Paramètres des comptes -> Rédaction et adressage.
Mais on peut aussi bien écrire des messages en texte simple sans barre de mise en forme ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

merci pour ta réponse, çà marche !!!!
j'ai pu rédiger mon message avec une photo

mais comment "l'envoyer" dès lors que je ne vois pas où cliquer, j'ai tout essayé : que faire?

Merci pour ton aide
cordialement
jmariebordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
Eckard

Message par Eckard »

Avec une fenêtre de "Rédaction" au premier plan :
Menu "Affichage" -> Barre d'outils -> Barre d'outils courrier.
Si pas de bouton "Envoyer" dans cette barre d'outils courrier :
clic D sur celle-ci -> Personnaliser puis glisser le bouton "Envoyer" dans la barre -> cliquer "Terminer".
Il y a aussi la possibilité d'envoyer via menu "Ficher" -> "Envoyer".
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

quand je fais "affichage",>>barre d'outils>>>barre d'outils courrier : e n'ai pas "envoyer"

si je fais "fichier" , j'ai "envoyer les messages en attente" mais il n'est pas actif;

j'ai progressé avec ton aide, mais là je bloque
jmarie bordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Eckard

Message par Eckard »

rodrigues a écrit :quand je fais "affichage",>>barre d'outils>>>barre d'outils courrier : e n'ai pas "envoyer"
Est-ce que au moins la barre d'outil est affichée maintenant dans une fenêtre de rédaction ?
Si c'est la cas mais il manque le bouton "Envoyer", faire un clic D sur cette barre -> Personnaliser, puis chercher le bouton Envoyer et le glisser dans la barre :
:
Image
si je fais "fichier" , j'ai "envoyer les messages en attente" mais il n'est pas actif;
Ça c'est quand la fenêtre principale de TB est active (= au premier plan) !
Si la fenêtre "Rédaction" est active, il y a "Envoyer" et "Envoyer plus tard" dans le menu "Fichier", à moins que ce soit différent sous Win;
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

effectivement, je n'ai pas la "barre d'outils" affichée dans la fenêtre "REDACTION" ; elle n'est (peut-être ) pas active
de plus , je n'ai pas le bouton "envoyer" dans la barre "modification de la barre outils"

je suis sur window
merci pour ta réponse
cordialement
jmariebordeaux
Eckard

Message par Eckard »

J'ai résolu ce même "problème" sur "Thunderbird Mail DE" récemment, on devrait y arriver ici aussi ;-)
Nouvel essai : ouvrez une fenêtre de rédaction et taper la touche "Alt". Est-ce que la "barre d'outils courrier" s'affiche?
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

oui, en cliquant sur ALT , j'ai pu avoir fichier >>>> et "envoyer"

delà, j'ai fait la manip et ..... j'ai eu comme info que le serveur "smtp.mail.hotmail.fr" est inconnu
je suis retourner sur mon compte et ???????

C'est laborieux et pas évident
merci pour ta réponse
jmariebordeaux
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

Eckard, précisions :

je suis allé voir les "paramêtres du serveur" (que j'ai actuellement d'inscrit)

nom du serveur "hotmail.fr"
paramêtre de sécurité "aucune"

es-ce suffisant pour répondre à la question du précedent message

bien à toi
jmariebordeaux
Eckard

Message par Eckard »

Vous trouvez les paramètres pour le serveur courrier entrant et le serveur courrier sortant (SMTP) dans cette documentation :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... otmaillive
Courage, on est sur la dernière ligne droite ;-)
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

merci pour ta patience, j'ai réussi à mettre les bonnes coordonnées (entrée -sortant)

et , et je n'arriv epas à "envoyer"
quand j'appuis sur "envoyer" = rien!!!!!

c'est un vrai mystère; mais j'ai espoir car depuis hier tu m'as permis d'être prêt du but , mais ... JE "rame"

merci encore
jmariebordeaux
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

j'avance petit à petit : j esuis prêt du but , mais il y atoujours un "hic"!!!!.

j'ai enfin réussi à envoyer le "message" sur ma messagerie hotmail, mais je n'ai pas la photo ( JPG) avec ce message (que je pense avoir avec le texte)

merci pour ta réponse
jmariebordeaux
Eckard

Message par Eckard »

rodrigues a écrit : j'ai enfin réussi à envoyer le "message" sur ma messagerie hotmail, mais je n'ai pas la photo ( JPG) avec ce message (que je pense avoir avec le texte
Pas compris. Tu as essayé de joindre une photo à ton message, soit avec le texte soit comme pièce jointe ?
Pour ajouter une photo au texte lors de la rédaction : choisir format HTML et glisser-déposer la photo dans le champs du texte de la fenêtre.
Ou choisir d'écrire en texte seul et glisser la photo comme pièce jointe dans le champs "Pour".

Choix du format HTML ou texte seul : Options -> Paramètres des comptes.. -> Rédaction et adressage -> Rédiger les messages en HTML.
Si tu n'écris qu'occasionnellement en HTML, laisse la case décochée.
Et si jamais tu veux écrire en HTML : appui sur la touche Maj (Shift) + clic sur bouton "Écrire" -> ouvre une fenêtre de rédaction en HTML.
rodrigues
Arias

Message par rodrigues »

J'ai essayé de joindre une photo à mon message, soit avec le texte

j'applique ta consigne
Répondre