composer et envoyer un message
Modérateur : J2m06
composer et envoyer un message
quand je veux ecrire un message, je clique sur "ECRIRE"
de là, je n'ai pas la page avec les icones de la barre de mise en forme
je débute, m'acharne et rien
merci pour cette piste
cordialement
jmariebordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
de là, je n'ai pas la page avec les icones de la barre de mise en forme
je débute, m'acharne et rien
merci pour cette piste
cordialement
jmariebordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1; InfoPath.2; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3
Re: composer et envoyer un message
Bonsoir,
essayez la touche Maj (Shift) + bouton Écrire.
Probablement vous n'avez pas coché "Rédiger les messages en HTML" dans Outils -> Paramètres des comptes -> Rédaction et adressage.
Mais on peut aussi bien écrire des messages en texte simple sans barre de mise en forme
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
essayez la touche Maj (Shift) + bouton Écrire.
Probablement vous n'avez pas coché "Rédiger les messages en HTML" dans Outils -> Paramètres des comptes -> Rédaction et adressage.
Mais on peut aussi bien écrire des messages en texte simple sans barre de mise en forme

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
merci pour ta réponse, çà marche !!!!
j'ai pu rédiger mon message avec une photo
mais comment "l'envoyer" dès lors que je ne vois pas où cliquer, j'ai tout essayé : que faire?
Merci pour ton aide
cordialement
jmariebordeaux
j'ai pu rédiger mon message avec une photo
mais comment "l'envoyer" dès lors que je ne vois pas où cliquer, j'ai tout essayé : que faire?
Merci pour ton aide
cordialement
jmariebordeaux
Avec une fenêtre de "Rédaction" au premier plan :
Menu "Affichage" -> Barre d'outils -> √ Barre d'outils courrier.
Si pas de bouton "Envoyer" dans cette barre d'outils courrier :
clic D sur celle-ci -> Personnaliser puis glisser le bouton "Envoyer" dans la barre -> cliquer "Terminer".
Il y a aussi la possibilité d'envoyer via menu "Ficher" -> "Envoyer".
Menu "Affichage" -> Barre d'outils -> √ Barre d'outils courrier.
Si pas de bouton "Envoyer" dans cette barre d'outils courrier :
clic D sur celle-ci -> Personnaliser puis glisser le bouton "Envoyer" dans la barre -> cliquer "Terminer".
Il y a aussi la possibilité d'envoyer via menu "Ficher" -> "Envoyer".
quand je fais "affichage",>>barre d'outils>>>barre d'outils courrier : e n'ai pas "envoyer"
si je fais "fichier" , j'ai "envoyer les messages en attente" mais il n'est pas actif;
j'ai progressé avec ton aide, mais là je bloque
jmarie bordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
si je fais "fichier" , j'ai "envoyer les messages en attente" mais il n'est pas actif;
j'ai progressé avec ton aide, mais là je bloque
jmarie bordeaux
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
Est-ce que au moins la barre d'outil est affichée maintenant dans une fenêtre de rédaction ?rodrigues a écrit :quand je fais "affichage",>>barre d'outils>>>barre d'outils courrier : e n'ai pas "envoyer"
Si c'est la cas mais il manque le bouton "Envoyer", faire un clic D sur cette barre -> Personnaliser, puis chercher le bouton Envoyer et le glisser dans la barre :
:

Ça c'est quand la fenêtre principale de TB est active (= au premier plan) !si je fais "fichier" , j'ai "envoyer les messages en attente" mais il n'est pas actif;
Si la fenêtre "Rédaction" est active, il y a "Envoyer" et "Envoyer plus tard" dans le menu "Fichier", à moins que ce soit différent sous Win;
effectivement, je n'ai pas la "barre d'outils" affichée dans la fenêtre "REDACTION" ; elle n'est (peut-être ) pas active
de plus , je n'ai pas le bouton "envoyer" dans la barre "modification de la barre outils"
je suis sur window
merci pour ta réponse
cordialement
jmariebordeaux
de plus , je n'ai pas le bouton "envoyer" dans la barre "modification de la barre outils"
je suis sur window
merci pour ta réponse
cordialement
jmariebordeaux
J'ai résolu ce même "problème" sur "Thunderbird Mail DE" récemment, on devrait y arriver ici aussi 
Nouvel essai : ouvrez une fenêtre de rédaction et taper la touche "Alt". Est-ce que la "barre d'outils courrier" s'affiche?

Nouvel essai : ouvrez une fenêtre de rédaction et taper la touche "Alt". Est-ce que la "barre d'outils courrier" s'affiche?
oui, en cliquant sur ALT , j'ai pu avoir fichier >>>> et "envoyer"
delà, j'ai fait la manip et ..... j'ai eu comme info que le serveur "smtp.mail.hotmail.fr" est inconnu
je suis retourner sur mon compte et ???????
C'est laborieux et pas évident
merci pour ta réponse
jmariebordeaux
delà, j'ai fait la manip et ..... j'ai eu comme info que le serveur "smtp.mail.hotmail.fr" est inconnu
je suis retourner sur mon compte et ???????
C'est laborieux et pas évident
merci pour ta réponse
jmariebordeaux
Eckard, précisions :
je suis allé voir les "paramêtres du serveur" (que j'ai actuellement d'inscrit)
nom du serveur "hotmail.fr"
paramêtre de sécurité "aucune"
es-ce suffisant pour répondre à la question du précedent message
bien à toi
jmariebordeaux
je suis allé voir les "paramêtres du serveur" (que j'ai actuellement d'inscrit)
nom du serveur "hotmail.fr"
paramêtre de sécurité "aucune"
es-ce suffisant pour répondre à la question du précedent message
bien à toi
jmariebordeaux
Vous trouvez les paramètres pour le serveur courrier entrant et le serveur courrier sortant (SMTP) dans cette documentation :
https://support.mozillamessaging.com/fr ... otmaillive
Courage, on est sur la dernière ligne droite
https://support.mozillamessaging.com/fr ... otmaillive
Courage, on est sur la dernière ligne droite

merci pour ta patience, j'ai réussi à mettre les bonnes coordonnées (entrée -sortant)
et , et je n'arriv epas à "envoyer"
quand j'appuis sur "envoyer" = rien!!!!!
c'est un vrai mystère; mais j'ai espoir car depuis hier tu m'as permis d'être prêt du but , mais ... JE "rame"
merci encore
jmariebordeaux
et , et je n'arriv epas à "envoyer"
quand j'appuis sur "envoyer" = rien!!!!!
c'est un vrai mystère; mais j'ai espoir car depuis hier tu m'as permis d'être prêt du but , mais ... JE "rame"
merci encore
jmariebordeaux
j'avance petit à petit : j esuis prêt du but , mais il y atoujours un "hic"!!!!.
j'ai enfin réussi à envoyer le "message" sur ma messagerie hotmail, mais je n'ai pas la photo ( JPG) avec ce message (que je pense avoir avec le texte)
merci pour ta réponse
jmariebordeaux
j'ai enfin réussi à envoyer le "message" sur ma messagerie hotmail, mais je n'ai pas la photo ( JPG) avec ce message (que je pense avoir avec le texte)
merci pour ta réponse
jmariebordeaux
Pas compris. Tu as essayé de joindre une photo à ton message, soit avec le texte soit comme pièce jointe ?rodrigues a écrit : j'ai enfin réussi à envoyer le "message" sur ma messagerie hotmail, mais je n'ai pas la photo ( JPG) avec ce message (que je pense avoir avec le texte
Pour ajouter une photo au texte lors de la rédaction : choisir format HTML et glisser-déposer la photo dans le champs du texte de la fenêtre.
Ou choisir d'écrire en texte seul et glisser la photo comme pièce jointe dans le champs "Pour".
Choix du format HTML ou texte seul : Options -> Paramètres des comptes.. -> Rédaction et adressage -> √ Rédiger les messages en HTML.
Si tu n'écris qu'occasionnellement en HTML, laisse la case décochée.
Et si jamais tu veux écrire en HTML : appui sur la touche Maj (Shift) + clic sur bouton "Écrire" -> ouvre une fenêtre de rédaction en HTML.
J'ai essayé de joindre une photo à mon message, soit avec le texte
j'applique ta consigne
j'applique ta consigne