[RESOLU] Firefox ne se lance pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
roudoudou
Arias

[RESOLU] Firefox ne se lance pas

Message par roudoudou »

[Modération] Ce sujet résulte de la division de http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 5&t=108859. jpj.

Bonjour,
Pour moi aussi, Firefox (nouvelle version 16.0.2) ne se lance pas et aucun message d'erreur. Sous Démarrer, tous les programmes, l'icone Firefox n'a pas de mode sans échec. J'ai utilisé un détecteur de malwares et supprimé 2 Trojan agents et un malware. Téléchargé cette version 16.0.2 puis supprimé (suppression programme) et retéléchargé. Eteint l'ordi puis rallumé. Essayé plusieurs solutions proposées dans Firefox "base de données des problèmes et solutions". Regardé dans Geckozone mais pour l'instant, rien trouvé.
Je compte vraiment sur vous pour m'aider car j'avais tous mes favoris sur la précédente version et j'aime beaucoup Firefox ! Help ! :(
Dernière modification par roudoudou le 02 déc. 2012, 12:58, modifié 1 fois.
jpj
Animal mythique

Re: Firefox ne se lance pas

Message par jpj »

Bonjour,

Essaie de lancer Firefox en mode sans échec pour voir s'il se lance ainsi.

Méthode 1 :
conserver la touche majuscule (Maj ou ) appuyée en lançant le navigateur.

Méthode 2 :
taper directement
firefox.exe -safe-mode
dans Démarrer > Rechercher (ne pas oublier l'espace après exe).

Pour le mode sans échec, voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
roudoudou
Arias

Message par roudoudou »

jpj a écrit :Bonjour,

Essaie de lancer Firefox en mode sans échec pour voir s'il se lance ainsi.

Je ne trouve pas l'icone "mode sans échec " de Firefox !

Méthode 1 :
conserver la touche majuscule (Maj ou ) appuyée en lançant le navigateur.

Cette méthode ne donne rien

Méthode 2 :
taper directement
firefox.exe -safe-mode
dans Démarrer > Rechercher (ne pas oublier l'espace après exe).

Cette méthode ne donne rien non plus !
J'ai essayé Démarrer/éxécuter et Démarrer/rechercher

Pour le mode sans échec, voir http://support.mozilla.org/fr/kb/resoud ... ions-theme
Cette rubrique de cette aide en ligne ne peut rien résoudre dans mon cas car Firefox ne se lance pas !

Merci pour vos autre(s) solution(s) :!:
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

roudoudou a écrit :Cette rubrique de cette aide en ligne ne peut rien résoudre dans mon cas car Firefox ne se lance pas
... en mode normal.
As-tu lu le message de jpj qui te donne deux solutions pour démarrer directement en mode sans échec ou l'article qui t'en donne une des deux ?
roudoudou
Arias

Message par roudoudou »

Bonjour Scoobidiver,

Oui,j'ai testé les 2 méthodes pour obtenir Firefox en mode sans échec mais sans succés : mes réponses sont en rose dans le texte de jpj !

J'ai également testé l'aide en ligne conseillé par jpj (j'avais auparavant passsé plusieurs quarts d'heure sur ce site d'aide !) mais comme la plupart des aides commence par : Ouvrez firefox... Alors que Firefox ne s'ouvre pas chez moi ! je n'arrive à rien !

Merci de la suite de vos conseils ! :)
scoobidiver
Animal mythique

Utilise d'autres utilitaires contre les logiciels malveillants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa

Vérifie également les paramètres de virtualisation de ton antivirus.
Sircaya
Arias

Message par Sircaya »

Help!
J'ai exactement le même problème et j'ai essayé de télécharger tout ce que vous avez proposé comme logiciel spyware et rien ne fonctionne!! A chaque fois que j'ouvre Firefox rien ne se passe, la seule chose qui permet de voir qu'il est ouvert c'est qu'on l'apperçoit dans les processus du gestionnaire des tâches et si j'arrête le processus que je redémarre mon ordi et que j'ouvre à nouveau Firefox, rien le néant... :cry:
Je ne sais plus quoi faire, surtout que j'aime beaucoup ce programme et que j'avais beaucoup de marque-page que je désirerais récupérer! :-?
Merci à qui pourrait me répondre!!!! :)
Sircaya
scoobidiver
Animal mythique

Sircaya a écrit :Je ne sais plus quoi faire
Ouvre un nouveau sujet de discussion car on ne sais pas les solutions de ce fil que tu as appliquées ou pas.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

zen
Sircaya
Arias

Message par Sircaya »

Youpi!!!
J'ai de nouveau accès à Firefox! Et pour plus de sécurité j'ai effectué une sauvegarde de mes marque-page, chose que je n'avais pas faite... :oops:
C'est grace au mode sans échec que j'ai pu y avoir accès, j'ai démarré en mode sans échec Win 7 comme proposé, j'ai pu ouvrir FF et là j'ai désactivé tous mes modules complémentaires sans aucunes exceptions, et j'ai à nouveau redémarrer mon ordi, et là miracle ! Quand j'ai voulu ouvrir FF aucuns problèmes. Par contre, je ne sais pas ce qu'est l'extension IDM CC 7.3.30 et je ne saurais pas où la trouver?
Merci beaucoup car j'ai quand même pu grâce à ça tout récupérer! :D :D :D
Sircaya
roudoudou
Arias

Message par roudoudou »

scoobidiver a écrit :Utilise d'autres utilitaires contre les logiciels malveillants :
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... veillantsa
bonjour, j'en ai déjà utilisé beaucoup : malwarebytes, superantispyware, adwcleaner, roguekiller, ccleaner, glary utilities. :cry: Je ne pense pas que cela puisse venir de là. :(
scoobidiver a écrit :Vérifie également les paramètres de virtualisation de ton antivirus.
Que vérifier dans les paramètres de virtualisation de mon antivirus ? J'ai Avast.

Merci.
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.11
scoobidiver
Animal mythique

Sans conviction, télécharge et installe la version 17.0 :
http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/

Si tu as utilisé un nettoyeur de base de registre genre CCleaner, cela peut provoquer le dysfonctionnement de Windows et notamment le non démarrage de Firefox.
Restaure la base de registre si tu as fait une sauvegarde ou fait une restauration système (3 semaines de données de disque dur perdu).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/17.0 Firefox/17.0
roudoudou
Arias

Message par roudoudou »

Bonjour,
Finalement mon problème a été résolu en télechargeant le pack SP3 (je n'avais que le SP2). Merci à tous.

Je mets [RESOLU]
Votre Navigateur : Opera/9.80 (Windows NT 5.1) Presto/2.12.388 Version/12.11
Répondre