Serveur Laposte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

berniz95
Arias

Serveur Laposte

Message par berniz95 »

Bonjour,
j'ai un TB 15.0.1 sous Windows XP, connecté à un serveur de messagerie imap laposte. Depuis un moment le dossier "Corbeille" apparaît au lancement comme un dossier banalisé et je ne peux pas le vider en utilisant le menu contextuel (l'option "Vider cette corbeille" n'apparaît plus). en fait à chaque démarrage de TB, au moment de la connexion au serveur imap.laposte.net les répertoires dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\###.default\ImapMail\imap.laposte.net\INBOX.sbd sont redéfinis !!?? et je me retrouve avec un fichier Trash-1.msf et un TRASH.msf, comment TB peut-il s'y retrouver ?
berniz95
Arias

Re: Serveur Laposte

Message par berniz95 »

Bôh j'ai compris, c'est le serveur laposte qui m'avait ajouté des répertoires perso sans que rien je lui demande (notamment une corbeille). Je les ai supprimés et j'ai récupéré ma "vraie" corbeille et son option "Vider cette corbeille maintenant".
caméléon
Animal mythique

Re: Serveur Laposte

Message par caméléon »

Si tu te poses encore des questions sur le sujet, je te recommande chaudement cette lecture: https://support.mozillamessaging.com/fr ... ompte-imap
Répondre