Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Invité a écrit : J'ai juste un peu l'impression de me faire un peu engueuler quand tu écris en rouge.
non pas du tout , c'est pour qu'on remarque
[edit] et je peux changer la couleur si cela te gène
Il suffit donc juste de recréer le fichier sans extension "Trash" comme tu le dis, encore que j'ai essayé sans recréer le fichier "Trash.msf" et TB ne semble pas le recréer tout seul. Jdcjdr.
normalement il devrait
[edit]Je viens de faire des essais sur 5 comptes en supprimant les fichiers .msf (des inbox et trash )
et lors du démarrage de TB TOUS les fichiers .msf ont été recréés
Toujours est -il que ça résout le problème du bouton "supprimer" qui ne supprime plus.
et c'est l'essentiel
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
J2m06 a écrit :[edit]Je viens de faire des essais sur 5 comptes en supprimant les fichiers .msf (des inbox et trash )
et lors du démarrage de TB TOUS les fichiers .msf ont été recréés
Je confirme, j'ai aussi réalisé les essais sur plusieurs comptes !
Il faut que tu trouves les fichiers dont on parle avant tout.
Il faut aller ici par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier :
sous seven C:\Users\"votre_nom_utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\"xxxxxxx".default\Mail\"le_nom_de_votre_compte_mail"
sous Xp C:\Documents and Settings\"votre_nom_utilisateur"\Application Data\Thunderbird\Profiles\"xxxxxxxx".default\Mail\"le_nom_de_votre_compte_mail"
"votre_nom_utilisateur" = en général le nom de votre session
"xxxxxxxxx" = propre à chaque installation de TB (Thunderbird)
"le_nom_de_votre_compte_mail" = nom du compte que vous avez créé dans TB
Attention pour accéder au répertoire "AppData" ou "Application Data" il faut autoriser la vue des fichiers cachés.
Pour cela dans l'explorateur menu outils->Options des dossiers->Affichage->Fichiers et dossiers cachés->afficher les fichiers et dossiers cachés.
Vous devez y voir un fichier "Trash.msf" mais pas de fichier "Trash" sans extension. C'est ce fichier qui a disparu et qu'il faut recréer.
Le plus simple c'est de faire une copie du fichier "Draft" sans extension et de renommer la copie en "Trash" sans extension. Je prends le fichier "Draft car normalement il est vide puisqu'il s'agit des brouillons.
Puis redémarrer TB, normalement la corbeille est réapparue dans votre dossier de compte mail.
Et moi aussi résolu... Mais je prolonge la question ... : comme le fichier Trash a-t-il pu disparaitre? Je jure que je n'ai pas mis la corbeille à la corbeille. D'ailleurs Windows XP est certainement aussi intelligent qu'un éboueur, et tout le mondes sait que c'est impossible de jeter une vieille poubelle : ils ne la ramassent pas parce qu'ils croient que c'est une poubelle!
mails arrivaient par sept d'un seul expéditeur, les autres étant ok , et je n'arrivais pas à supprimer les mails;
j'ai créé le fichier trash, et je supprime les mails comme avant, la corbeille a été créée !
il me reste à voir s'il y a un lien avec la réception multiple de cet unique expéditeur concerné, les autres arrivant
à l'unité, normalement;
merci du coup de main que j'ai trouvé en visitant le site !!! je tenais à vous le dire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0