[Résolu] impossible de supprimer les messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: impossible de supprimer les messages

Message par J2m06 »

Invité a écrit ::lol: J'ai juste un peu l'impression de me faire un peu engueuler quand tu écris en rouge.
non pas du tout , c'est pour qu'on remarque
[edit] et je peux changer la couleur si cela te gène :D
Il suffit donc juste de recréer le fichier sans extension "Trash" comme tu le dis, encore que j'ai essayé sans recréer le fichier "Trash.msf" et TB ne semble pas le recréer tout seul. Jdcjdr.
normalement il devrait :(

[edit]Je viens de faire des essais sur 5 comptes en supprimant les fichiers .msf (des inbox et trash )
et lors du démarrage de TB TOUS les fichiers .msf ont été recréés

Toujours est -il que ça résout le problème du bouton "supprimer" qui ne supprime plus. 8-)
et c'est l'essentiel :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Invité

Message par Invité »

J2m06 a écrit :[edit]Je viens de faire des essais sur 5 comptes en supprimant les fichiers .msf (des inbox et trash )
et lors du démarrage de TB TOUS les fichiers .msf ont été recréés
Je confirme, j'ai aussi réalisé les essais sur plusieurs comptes ! :wink:
tomix
Arias

Message par tomix »

hello,

excusez moi, mais je pige rien à votre charabia !!!

mon bouton "supprimer" ne fonctionne plus, mes boites sont énormes dixit un modérateur de geckozone, et il m'a renvoyé sur ce fil de discussion.

mais, je ne comprend rien aux manips à faire !!!

vous pourriez m'expliquer en "pas à pas" pour les nuls ?

merci

tomix
Invité

Message par Invité »

Pour Tomix,

Il faut que tu trouves les fichiers dont on parle avant tout.

Il faut aller ici par l'intermédiaire de l'explorateur de fichier :

sous seven C:\Users\"votre_nom_utilisateur"\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\"xxxxxxx".default\Mail\"le_nom_de_votre_compte_mail"
sous Xp C:\Documents and Settings\"votre_nom_utilisateur"\Application Data\Thunderbird\Profiles\"xxxxxxxx".default\Mail\"le_nom_de_votre_compte_mail"

"votre_nom_utilisateur" = en général le nom de votre session
"xxxxxxxxx" = propre à chaque installation de TB (Thunderbird)
"le_nom_de_votre_compte_mail" = nom du compte que vous avez créé dans TB

Attention pour accéder au répertoire "AppData" ou "Application Data" il faut autoriser la vue des fichiers cachés.
Pour cela dans l'explorateur menu outils->Options des dossiers->Affichage->Fichiers et dossiers cachés->afficher les fichiers et dossiers cachés.

Vous devez y voir un fichier "Trash.msf" mais pas de fichier "Trash" sans extension. C'est ce fichier qui a disparu et qu'il faut recréer.
Le plus simple c'est de faire une copie du fichier "Draft" sans extension et de renommer la copie en "Trash" sans extension. Je prends le fichier "Draft car normalement il est vide puisqu'il s'agit des brouillons.

Puis redémarrer TB, normalement la corbeille est réapparue dans votre dossier de compte mail.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Tu peux aussi prendre un trash+trash.msf d'un autre compte (exemple pour moi dans dossier pop.orange.fr ou imap.googlemail.com )

Petit Rappel: Ces fichiers sont dans le dossier Mail (ou ImapMail). Qui lui même se trouve dans le "profil"
des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)

ou dans une ancienne sauvegarde (d'ou l’intérêt d'en faire régulièrement :wink: )
Comment sauvegarder son profil (ET SES documents) :?: ou >>ici<<
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
tomix
Arias

Message par tomix »

Pour moi,

c'est RESOLU !!!

Très grand merci !

simple efficace, rapide,

super

bizz des îles du pacifique !
bkcine2
Salamandre

Re: [Résolu] impossible de supprimer les messages

Message par bkcine2 »

Pour moi aussi, cette solution a été efficace ! Donc RESOLU !
a_robase
Arias

Message par a_robase »

Et moi aussi résolu... Mais je prolonge la question ... : comme le fichier Trash a-t-il pu disparaitre? Je jure que je n'ai pas mis la corbeille à la corbeille. D'ailleurs Windows XP est certainement aussi intelligent qu'un éboueur, et tout le mondes sait que c'est impossible de jeter une vieille poubelle : ils ne la ramassent pas parce qu'ils croient que c'est une poubelle! :D :mrgreen:
HELLEGOUARCH
Arias

Message par HELLEGOUARCH »

Bonjour,

mails arrivaient par sept d'un seul expéditeur, les autres étant ok , et je n'arrivais pas à supprimer les mails;
j'ai créé le fichier trash, et je supprime les mails comme avant, la corbeille a été créée !
il me reste à voir s'il y a un lien avec la réception multiple de cet unique expéditeur concerné, les autres arrivant
à l'unité, normalement;

merci du coup de main que j'ai trouvé en visitant le site !!! je tenais à vous le dire.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:16.0) Gecko/20100101 Firefox/16.0
bkcine2
Salamandre

Message par bkcine2 »

Ma corbeille avait à nouveau disparu. Je viens de la réinstaller.

Cette disparition est quand même étrange, non ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre