[Résolu] Impossible de relever les mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
prince2b
Lézard vert

[Résolu] Impossible de relever les mails

Message par prince2b »

Bonjour depuis hier, il m'est impossible de relever mes mails..... quand je clique sur "relever/envoyer", j'ai le message suivant : "Ce dossier est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages."

je suis sous Th 15.0.1 depuis une semaine.... j'ai essayé en mode sans échec, et en désactivant Norton, pas plus de résultat...; une idée, de l'aide , :shock:
Dernière modification par prince2b le 20 sept. 2012, 19:13, modifié 2 fois.
Blogus
Animal mythique

Re: Impossible de relever les mails

Message par Blogus »

Bonjour,

Deux pistes :
Vérifie la taille des boites avec le module suivant : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... r-columns/
Essaie de réparer la boite courrier entrant : clic droit dessus puis propriétés et réparer.
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

J'ai pas mal de sous dossiers que je peux "réparer" individuellement, mais pour la boite "Entrants", j'ai le msge... : "Impossible de compléter l'opération car un autre processus utilise le dossier. Veuillez attendre la fin de cette opération et essayer à nouveau."

Je relève la taille et je te donne le résultat.

Alors ...:

Courrier entrant : 19MB
Envoyés : 149 MB
Archives : 12 MB
Corbeille : 0
Dossier 1 : 12 MB
Dossier2 : 69 MB
Dossier3 : 0,9 MB
Dossier 4 : 0,4 MB
Dossier 5 : 0,0
Dossier 6 : 0,03 MB
Dossier 7 : 0,02 MB
Dossier 8 : 1 MB
Dossier 9 : 2 MB
Dossier 10 : 0,5 MB
Dossier 11 : 4 MB
Dossier 12 : 14 MB
Dossier 13 : 4 MB
Dossier 14 : 14 MB

Soit approximativement 322 MB...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Alors ce n'est pas un problème de taille de boites.
Il faut éviter de classer les messages dans des sous dossiers de "courrier entrant" mais plutôt en créant des dossiers par clic droit sur l'intitulé du compte
Enfin as-tu essayé de compacter la boite "courrier entrant" (clic droit dessus...)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

les sous doosiers sont dans les "dossiers locaux", et non une arborescence de "courrier entrant"... Si j'essaie de compacter ce dernier : "Le dossier « Courrier entrant » ne peut être compacté car une autre opération est en cours. Veuillez essayer plus tard."

et si je le supprimais (courrier entrant) ... en redémarrant TB en créerait un neuf, non ?
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

prince2b a écrit :et si je le supprimais (courrier entrant) ... en redémarrant TB en créerait un neuf, non ?
oui, mais tu perdrais les éventuels messages stockés dans ce dossier :?
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

je viens de les transférer dans une archive.
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

aperçu de la console d'erreur :

Image
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Le seul message d'erreur qui apparaisse semble provenir d'un thème (le reste n'est qu'informatif). Peut-être pourrais-tu essayer de le désinstaller?
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

comme dit plus haut, j'ai testé en mode sans erreur, mais sans changement...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bon, il nous reste ceci : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 84#p706070
Il sera facile de récupérer toutes les boites, exception faite de celle qui pose problème peut-être...
prince2b
Lézard vert

Message par prince2b »

bon........ça s'est remis à fonctionner cet aprem !!!! je lisais un bouquin, et tout à coup j'entends la notification de réception de msge !!!???!!! :!: :?: :!:

Je vais donc le marquer "resolu", sans que je sache ni pourquoi, ni comment....En tous les cas, merci à vous pour votre aide !!!
Répondre