Doctype XHTML modulaire

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Doctype XHTML modulaire

Message par calimo »

This Page Is Valid -//Smilissimo//DTD XHTML-Smilissimo 1.0//EN! :D :D :lol: :mrgreen:
Je parie que vous n'avez encore jamais vu ce message sur le validateur du W3C 8) :wink:

Eh oui, je me suis fais un petit doctype XHTML modulé, suivant les conseils de cet article. En fait c'est ultra-simple, voici mon doctype :

Code : Tout sélectionner

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//Smilissimo//DTD XHTML-Smilissimo 1.0//EN" "http://smilissimo.free.fr/dtd/xhtml-smilissimo.dtd">
Et la DTD se trouve à l'adresse http://smilissimo.free.fr/dtd/xhtml-smilissimo.dtd comme indiqué. Uitlisez le validateur http://validator.w3.org/ :wink:
Désolé pour ces désagréments !

Ah oui, n'essayez même pas de valider directement, le validateur n'envoie pas d'entête HTTP-ACCEPT et je n'ai aucun moyen de savoir s'il accepte le vrai xhtml. Et comme il est recommandé de ne pas envoyer ce genre de doctypes en text/html, je ne le fais pas.
Peut-être qu'un jour je romprai la compatibilité HTML... qui sait ?
Pour l'instant il faut l'enregistrer sur votre disque dur et le valider en local.
Et pour les utilisateur de WebDeveloper, inutile d'essayer le raccourci donné pour la validation en local, le validateur du WDG ne supporte pas les doctypes personnalisés :lol:

Bien. Au dela de la performance technique et de la grande satisfaction personnelle, je me pose plusieurs questions.
  1. Est-ce bien utile ? Est-ce que le navigateur va vraiment charger uniquement les modules demandés, est-ce que le chargement sera réellement plus rapide (même si c'est négligeable, je parle théoriquement) :?:
  2. La validation est-elle fiable ? En effet sur la page http://smilissimo.free.fr/Aide.php j'utilise une balise object pour insérer l'image (je sais, c'est ridicule :lol: mais c'est dans le même ordre de démonstration technique). OR : je n'ai pas inséré le module OBJET dans ma DTD... :?
    Pourtant la validation passe. Qu'en pensez-vous :?:
  3. Code : Tout sélectionner

<!ENTITY % xhtml-image.mod
      PUBLIC "-//W3C//ELEMENTS XHTML 1.1 Images 1.0//EN"
      "xhtml11-image-1.mod" >
      %xhtml-image.mod;
    Le chemin ne devrait-il pas être absolu et pointer vers la ressource du W3C :?:
J'attend vos avis, objections et autres...
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Il doit surment avoir en mémoire les doctype standard, ce qui fait que dans ton cas, soit il vas la chercher et cela ralentie, ou alors il ignore totalement.

En plus quand tu dit gagner du temps en chargant uniquement les élément utile. Je sais pas si cela vas fair gagner quelque chose étant donner que de tout fasson tout les module doivent être charger par defaut...

En plus en commencant à lire leur article, cela semble être utile dans le cas d'un naviguateur et non pas d'une pages. Ce qui veux dire que tu peux crée un naviguateur simplifier à destination d'apareille mobile, en considérant que certain doivent être inutile...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oh malheur les entités :oops: Je savais que quelque chose allait merder :(
Bon ben... revenez plus tard. Ou alors changer manuellement le doctype avant de valider si vous y tenez, d'ici que j'aie trouvé comment résoudre le problème :?

Je serai donc le seul à avoir vu du //Smilissimo//DTD XHTML-Smilissimo 1.0//EN valide pour encore un moment :roll:

Au passage merci à l'anonyme qui m'a ouvert les yeux, (c'est moi qui ait été firebidulisé), sans lui ça risquait du durer un moment avant que je m'en rende compte :|
Répondre