Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Je viens d'installer Thunderbird sur Windows XP et je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Mais je ne vois pas du tout ou activer ça !
Thunderbird ne comporte pas (pour l'instant dans sa version 0.5) cette fonction de mettre en tache de fond. C'est bien dommage.
MAIS, car il y a un mais, il existe un moyen pour le faire. Il faut que tu télécharges le petit utilitaire thundertray (version 0.8 ) qui va te permettre de mettre Thunderbird en tâche de fond. Il surveille ainsi les nouveaux messages et t'informe de leur arrivée.
Voici l'adresse : http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip
Il te suffit de le dézipper, d'installer l'exe et le dll dans le même répertoire que Thunderbird. Et si tu mets un raccourci de thundertray dans ton menu Démarrage de XP alors il se lancera automatiquement au démarrage.
Je viens d'installer Thunderbird sur Windows XP et je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Quel est l'intérêt puisqu'il suffit de le laisser réduit dans la barre de tâches
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Corneliu$ a écrit : je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Euh, au fait, c'est faisable avec Outlook 2002, ça ? J'ai jamais réussi à trouver comment mettre ce "satané" Outlook dans ma "systray"
(Bon, je sais, c'est pas la hot-line Microsoft ici...)
Corneliu$ a écrit :
Euh, au fait, c'est faisable avec Outlook 2002, ça ? J'ai jamais réussi à trouver comment mettre ce "satané" Outlook dans ma "systray"
(Bon, je sais, c'est pas la hot-line Microsoft ici...)
Merci bien, betov_ je vais enfin pouvoir utiliser Outlook, c'est la seule fonction qui me manquait 8)
Non, je déconne... mais au boulot, je n'ai pas le choix, alors autant optimiser.... Et effectivement, ce n'est pas vraiment plus simple qu'un coup de "user.js"
'lut!
je remonte ce post car thundertray0.8 ne semble pas fonctionner avec thunderbird0.8 (en tt cas, c le cas chez moi) et apparemment, son développement a été stoppé par prontofx ki l'éditait...
connaissez-vous une solution de remplacement?
sinon, après vérif, thundertray fonctionnait bien sauf kil ne permettait pas de lancer thunderbird : il fallait nécessairement lancer TB puis TT ou TT puis TB alors qu'auparavant, il suffisait de lancer TT pour avoir accès à TB...
=> j'utilise MinimiseToTray ki est toujours en développement et apporte + de fonctionnalités (en +, l'icône est + jolie)