tache de fond !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Corneliu$
Arias

tache de fond !!!

Message par Corneliu$ »

Je viens d'installer Thunderbird sur Windows XP et je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Mais je ne vois pas du tout ou activer ça ! :shock:

Je peux le faire ???
Eventuellement, Comment ?

Merci d'avance

Corneliu$
gbrion
Arias

Message par gbrion »

Salut

Thunderbird ne comporte pas (pour l'instant dans sa version 0.5) cette fonction de mettre en tache de fond. C'est bien dommage.

MAIS, car il y a un mais, il existe un moyen pour le faire. Il faut que tu télécharges le petit utilitaire thundertray (version 0.8 ) qui va te permettre de mettre Thunderbird en tâche de fond. Il surveille ainsi les nouveaux messages et t'informe de leur arrivée.

Voici l'adresse : http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip
Il te suffit de le dézipper, d'installer l'exe et le dll dans le même répertoire que Thunderbird. Et si tu mets un raccourci de thundertray dans ton menu Démarrage de XP alors il se lancera automatiquement au démarrage.

Il marche nickel !

Tchao
Corneliu$
Arias

Excellent

Message par Corneliu$ »

Merci pour ton aide, c'est pile poil ce qu'il me fallait.
:D :D :D :D :D :D :D :D
phil8655
Lézard vert

Message par phil8655 »

Je viens d'installer Thunderbird sur Windows XP et je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Quel est l'intérêt puisqu'il suffit de le laisser réduit dans la barre de tâches :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Betov_
Salamandre

Message par Betov_ »

Quel est l'intérêt puisqu'il suffit de le laisser réduit dans la barre de tâches :roll:
ca libere la barre des taches et c plus estétique.
Image
Jigho
Iguane

Re: tache de fond !!!

Message par Jigho »

Corneliu$ a écrit : je voudrais qu'il tourne constament en tache de fond avec un icone à coté de l'horloge.(comme tous les logiciels de messagerie en fait !)
Euh, au fait, c'est faisable avec Outlook 2002, ça ? J'ai jamais réussi à trouver comment mettre ce "satané" Outlook dans ma "systray"

(Bon, je sais, c'est pas la hot-line Microsoft ici...)
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Génial ce petit soft !
Merci pour l'astuce :D
gbrion
Arias

Message par gbrion »

DE RIEN. Je pense que quand on trouve ce genre de petit utilitaire, c'est bien de le faire partager !
Les forums c'est aussi fait pour ca !!!
:D
Betov_
Salamandre

Message par Betov_ »

Corneliu$ a écrit : Euh, au fait, c'est faisable avec Outlook 2002, ça ? J'ai jamais réussi à trouver comment mettre ce "satané" Outlook dans ma "systray"

(Bon, je sais, c'est pas la hot-line Microsoft ici...)
Reg-Key: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Preferences
Reg_DWORD: MinToTray
Value: 1 :wink:
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Betov_ a écrit :Reg-Key: HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Preferences
Reg_DWORD: MinToTray
Value: 1 :wink:
Et après on accuse Mozilla d'être compliqué :shock: :?: :evil:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Merci bien, betov_ je vais enfin pouvoir utiliser Outlook, c'est la seule fonction qui me manquait 8)

Non, je déconne... mais au boulot, je n'ai pas le choix, alors autant optimiser.... Et effectivement, ce n'est pas vraiment plus simple qu'un coup de "user.js" :roll:
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jigho a écrit :Et effectivement, ce n'est pas vraiment plus simple qu'un coup de "user.js" :roll:
D'autant que là c'est encore plus simple que ça :lol:
sebDW7
Arias

Message par sebDW7 »

'lut!
je remonte ce post car thundertray0.8 ne semble pas fonctionner avec thunderbird0.8 (en tt cas, c le cas chez moi) et apparemment, son développement a été stoppé par prontofx ki l'éditait...
connaissez-vous une solution de remplacement?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, l'extension MinimizeToTray :wink:
sebDW7
Arias

Message par sebDW7 »

ok, merci :-) il a fallu ke je rajoute le DLL...

sinon, après vérif, thundertray fonctionnait bien sauf kil ne permettait pas de lancer thunderbird : il fallait nécessairement lancer TB puis TT ou TT puis TB alors qu'auparavant, il suffisait de lancer TT pour avoir accès à TB...

=> j'utilise MinimiseToTray ki est toujours en développement et apporte + de fonctionnalités (en +, l'icône est + jolie)
Répondre