Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

soleil4000
Arias

Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes

Message par soleil4000 »

LOL, si je vous envoie mon fichier de bookmark, pourriez-vous l'ouvrir, l'exploiter par mp ?
J'ai une liste de livres à acheter mis en marque-pages, ce sont des heures de recherche.
Plus pas mal d'autres choses.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Postez un lien vers Amazon ou au moins une capture de la page qui pose souci, on navigue à vue là.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Essaie de poster une capture d'écran de ton dossier profile.

Déjà, il faut que tu sois connecté avec ton identifiant. Il n'est pas possible de poster une image si on est simplement invité.

Pour faire une capture d'écran, tu appuies sur la touche imp écran puis tu ouvres un outil de retouche d'image, (Paint par exemple) et tu colles ta capture dans Paint en appuyant simultanément sur Ctrl + V.
Tu l'enregistres, sur le bureau par exemple.

Puis tu te rends ici => http://pix.toile-libre.org/
Tu cliques sur Parcourir ... tu vas chercher ton image sur le bureau puis tu cliques sur Envoyer.

Ensuite tu copies l'intégralité de ce qui ce trouve dans "Insérer l'image dans un forum" et tu tu colles ce que tu viens de copier dans ton message.
Tu peux mettre plusieurs images dans un message

Voilà,
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil4000
Arias

Message par soleil4000 »

j'ai réussi à éditer mon profiles, je vais vous l'envoyer en mp, trop risqué ici.
lool_lauris
Animal mythique

Bonsoir,

J'ai bien reçu ton image. (Il n'y a pas de risque à publier cela, les fichiers portent tous le même noms dans tout les profils du monde ... peut-être pas en chine :D ).
À la limite, tu peux flouter le nom du profil xxxxyyyy.default.

Bon, mais ce qui m'intéressais comme je te l'ai écrit 2 fois, ce n'est pas le contenu de ton profil mais le contenu du dossier profile qui contient les profils eux-mêmes, le niveau au dessus en fait ... capito ?
Ceci afin de vérifier si tu as un autre profil pour y récupérer tes anciens marque-pages (mais je crois bien que lors de la désinstallation que tu as faite sauvagement sur les conseil de Albigny qui n'est même pas enregistré et qui t'as donné un conseil stupide).

Il fallait en fait créer un nouveau profil comme je te l'avais écrit dans mon tout 1er message : :roll:
lool_lauris a écrit :3/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
=> => http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis tu récupères tes données (marque-pages, historique, mots de passe, etc.) en suivant ceci => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Tu demandes conseil et tu ne suis pas ce qu'on te suggère en connaissance de cause, c'est ballot ... Merci Albigny :mrgreen:
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

Message par soleil 4000 »

non, je n'ai qu'un seul profil
soleil4000
Arias

Message par soleil4000 »

On résume :
C/documents et settings/mon nom/application data :
- un profil firefox cré le 26/6 que vous avez reçu, 13MO.

Par contre dans local settings je trouve
- le même, 47MO créé le 26/6
- un autre créé le 25/6, 87MO
Philippe K

Message par Philippe K »

Bonjour à tous,

J'ai un problème similaire.
Depuis la mise à jour FF 13.0.1 il y a qlq jours certains sites rament voir freeze totalement.
Deux exemples : Météo France (dès la page d'accueil) et n'importe quelle vidéo sur YouTube.

J'ai vidé le cache, mis à jour les plug-ins*, lancé en mode sans échecs, lancé en ayant désactivé manuellement les plug-ins, ... rien n'y fait.
Note : j'ai fait ces manip les unes après les autres en testant à chaque fois.

(*) A noter que dans les mises à jour FF m'indique bien Java 7, mais dans la liste des plug-ins il n'affiche que la 6 avec un état spécial (normal je l'ai désinstallé comme indiqué dans l'assistance FF).

J'ai également essayé en utilisant FF sans activé le JS. Tout fonctionne bien mais plus aucune vidéo n'apparaît (et tout un tas de fonctionnalités bien sûr).

Côté point commun sur les 2 sites que j'ai cité : une pub vidéo côté MF et la vidéo lancée côté YT.

Point important : aucun souci sous IE9 et Safari. Et pas de souci sur un autre portable (autre marque, autre OS) avec FF 13.0.1.

Alors est-ce un souci FF lié à un plug-ins ou à mon driver de carte graphique ?
J'ai connu sur une autre machine une version d'IE il y a qlq temps qui ne fonctionnait plus du tout (pages totalement blanches) après une mise à jour d'un driver de carte graphique.

Merci d'avance pour votre aide.
Philippe K
Philippe K

Message par Philippe K »

Une autre possibilité.
Nos amis d'Adobe ont lancé une mise à jour Flash le 21/06 ...
Je viens de faire un test sur Daily motion. Idem ou ça freeze ou j'ai un décalage entre le son et l'image (image très saccadée).

Philippe K
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

@ Philippe K, j'espère (et je vais attendre)qu'un modérateur passera enlever ton message pour créer un nouveau fil ! ce que tu aurait dû faire...Pour Flash, ça été traité à maintes reprises.
Il y à déjà un peu de mal avec soleil4000...en plus tu as l'air d'avoir plusieurs problèmes.

@ soleil4000, pour ton problème sur Amazon, comme l'a suggérer Abraxas, un lien ou une capture serait bien venu(e).

Perso, j'ai passé commande sans aucun problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

à Bob :
D'après ce que j'ai compris, Soleil4000 n'a plus de souci avec Amazon depuis qu'il a malencontreusement désinstallé et réinstallé Firefox.

Son problème réside dans le fait qu'il ne retrouve plus ses marque-pages ... c'est pour ça que je lui ai demandé (sans trop d'espoir) le contenu de son dossier Profile pour savoir si un ancien profil subsistait ... sans espoir !
Voilà ... relis bien tout le truc et je pense que tu comprendras :D

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

LOL, j'ai ouvert mon bookmark (tout en désordre) et j'ai tout récupéré quasiment ligne par ligne.
Mes livres mis dans le marque-pages sont sauvés, ce n'est déjà pas si mal.
En ce qui concerne Local Settings, pourquoi j'ai deux profils dans Firefox ?
J'en profite pour vous remercier.
lool_lauris
Animal mythique

Ah bon, tu as récupéré tes marque-pages ... ben tant mieux ! Je ne comprends pas vraiment ce que tu as donc fait précédemment.

Par contre, pour les autres profils, donne les chemins exacts et le nom et contenu de ces profils.
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

hier par erreur, j'ai sélectionné importer au lieu d'exporter les marques-pages, ça a marché. Dire que je les avais tous, je ne crois pas, j'ai effacé les doublons.
Comme quoi, Firefox doit piocher dans les sauvegardes journalières et non dans celles qu'on crée.
Comme j'avais supprimé et réinstallé Firefox, les sauvegardes automatiques ont été aussi effacées et les miennes non importables.
Eviter donc de supprimer Firefox.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
soleil 4000 a écrit :Eviter donc de supprimer Firefox.
Non, ça n'a rien à voir !..On peux désinstaller Firefox sans supprimer les données de l'utilisateur et les sauvegardes des marque-pages sont bien de reste...et donc à la nouvelle installation Firefox va utiliser les données du profil qui n'auront pas bougées.

S'il y à problème avec les marque-pages, c'est quasiment toujours lié à un module...voir un fichier corrompu par des plantages ou des logiciels de nettoyage.
soleil 4000 a écrit :Comme quoi, Firefox doit piocher dans les sauvegardes journalières et non dans celles qu'on crée
Vrai et faux à la fois ! :wink: Si tu crée une sauvegarde ailleurs (ce qui est logique..)que dans le dossier bookmarkbackups, Firefox n'ira pas aller la chercher automatiquement. Si tu déplace une sauvegarde dans le dossier bookmarkbackups, Firefox ira la chercher, mais seulement s'il n'y à pas de date plus récente.

L'idéal lorsque l'on désinstalle Firefox (même d'autres logiciel), c'est d'effectuer une sauvegarde du profil, même si l'on pense pas le supprimer.
Comme cela s'il y à un problème, on peut remplacer un fichier ou le contenu complet du profil. Firefox fermé.

D'ailleurs, sauvegarde à effectuer régulièrement, manuellement ou automatiquement grâce à une extension.

........................................Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre