Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
depuis hier soir, je ne peux plus passer de commande de livres sur le site Amazon. La page est complètement modifiée, les lignes sont alignées.
Tout ça depuis que j'ai eu un chargement de mise à jour de Firefox cette semaine vers la version 13.0.1
Entre les deux, j'ai dû accepter le plug-in Java, je ne pouvais plus visionner Wikipédia qui se présentait comme Amazon hier.
Je ne veux pas me casser la tête avec mon navigateur.
Tout ça depuis que j'ai eu un chargement de mise à jour de Firefox cette semaine vers la version 13.0.1
Entre les deux, j'ai dû accepter le plug-in Java, je ne pouvais plus visionner Wikipédia qui se présentait comme Amazon hier.
Je ne veux pas me casser la tête avec mon navigateur.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8052
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Salut,
Chez moi, ça fonctionne parfaitement (Firefox 13.0.1 sous GNU/Linux)
Tu peux déjà effectuer ces 3 choses (tu commences par la 1ère solution et si pas de résultat, passe à la 2ème) :
1/ Commence par vider le cache et la totalité de l'historique (tu coches tout) :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent
2/ Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Mode%2 ... %C3%A9chec
Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.
3/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis tu récupères tes données (marque-pages, historique, mots de passe, etc.) en suivant ceci => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Cependant, avant de récupérer tes données, vérifie que ton problème est résolu. S'il l'est et qu'après le transfert de tes données perso, le problème surgit à nouveau, c'est qu'un fichier de ton profil est corrompu. Dans ce cas, il te faut recommencer la création d'un nouveau profil et transférer tes fichiers perso un à un en vérifiant entre chaque transfert la bonne exécution de Firefox.
Chez moi, ça fonctionne parfaitement (Firefox 13.0.1 sous GNU/Linux)
Tu peux déjà effectuer ces 3 choses (tu commences par la 1ère solution et si pas de résultat, passe à la 2ème) :
1/ Commence par vider le cache et la totalité de l'historique (tu coches tout) :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent
2/ Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Mode%2 ... %C3%A9chec
Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.
3/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis tu récupères tes données (marque-pages, historique, mots de passe, etc.) en suivant ceci => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Cependant, avant de récupérer tes données, vérifie que ton problème est résolu. S'il l'est et qu'après le transfert de tes données perso, le problème surgit à nouveau, c'est qu'un fichier de ton profil est corrompu. Dans ce cas, il te faut recommencer la création d'un nouveau profil et transférer tes fichiers perso un à un en vérifiant entre chaque transfert la bonne exécution de Firefox.
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Lool, merci pour votre aide :
- cache, historique, je le fais tous les jours
- démarrage en mode sans échec, fait, compliqué, je ne m'y risque pas trop
- nouveau profil, non plus
Par contre j'ai été sur IE, mon compte Amazon est impeccable et je répète, le problème n'est qu'avec Amazon.
Est-ce que je pourrais installer Firefox Beta sur la version 13 ?
- cache, historique, je le fais tous les jours
- démarrage en mode sans échec, fait, compliqué, je ne m'y risque pas trop
- nouveau profil, non plus
Par contre j'ai été sur IE, mon compte Amazon est impeccable et je répète, le problème n'est qu'avec Amazon.
Est-ce que je pourrais installer Firefox Beta sur la version 13 ?
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Essaie de supprimer le cache à la main. Tape about:cache dans Firefox et ouvre le chemin donné dans "Cache Directory" de la section "Disk cache device".
En suite efface TOUS les dossiers de 0 à F et les fichiers _CACHE_.
En suite efface TOUS les dossiers de 0 à F et les fichiers _CACHE_.
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
j'ouvre et je vois ça ?
Information about the Cache Service
Disk cache device
c'est le cache de Firefox ? God ! Et si je sélectionnais tout et effacer ?
Information about the Cache Service
Disk cache device
c'est le cache de Firefox ? God ! Et si je sélectionnais tout et effacer ?
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
J'avais le même problème que toi et je viens de le résoudre en désinstallant Firefox 13 puis en le réinstallant complètement. Désormais https d'Amazon s'affichent normalement.
soleil 4000 a écrit :depuis hier soir, je ne peux plus passer de commande de livres sur le site Amazon. La page est complètement modifiée, les lignes sont alignées.
Tout ça depuis que j'ai eu un chargement de mise à jour de Firefox cette semaine vers la version 13.0.1
Entre les deux, j'ai dû accepter le plug-in Java, je ne pouvais plus visionner Wikipédia qui se présentait comme Amazon hier.
Je ne veux pas me casser la tête avec mon navigateur.
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 23 juin 2012, 22:19
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
j'ai fait comme vous, Amazon fonctionne mais maintenant je n'arrive pas à importer mes marque-pages, c'est désespérant.
Je trouve que Mozilla fonctionne de plus en plus mal après chaque mise à jour.
Ici par exemple, je n'ai plus mes messages dans mon profil d'utilisateur, j'ai l'impression de repartir de rien.
Bref, impossible de réinsérer mes marques-pages, des années de travail.
Je trouve que Mozilla fonctionne de plus en plus mal après chaque mise à jour.
Ici par exemple, je n'ai plus mes messages dans mon profil d'utilisateur, j'ai l'impression de repartir de rien.
Bref, impossible de réinsérer mes marques-pages, des années de travail.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8052
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Non, Firefox ne fonctionne pas de plus en plus mal ... peut-être es-tu un peu perdu, mais on va tenter d'y remédier (mais je ne suis pas trop optimiste). Tu poses un problème, la moindre des choses (pour toi) aurait été de demander un avis avant d'agir sans trop savoir ce que tu fais ...
Ce que j'espère pour toi, c'est qu'au moment de la désinstallation, tu n'aies pas choisi la désinstallation totale y compris les fichiers de configuration ; qui sont en fait les fichiers constituant ton profil. Ce profil contient tes mots de passe, tes marque-pages, ton historique, tes extensions.
Pour vérifier si tu n'as pas fait cette bêtise, va à : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\. Pour pouvoir y accéder, il faut que tu affiches les dossiers cachés (Panneau de configuration > Options des dossiers).
Que vois-tu dans le répertoire Profiles ?
Ce que j'espère pour toi, c'est qu'au moment de la désinstallation, tu n'aies pas choisi la désinstallation totale y compris les fichiers de configuration ; qui sont en fait les fichiers constituant ton profil. Ce profil contient tes mots de passe, tes marque-pages, ton historique, tes extensions.
Pour vérifier si tu n'as pas fait cette bêtise, va à : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\. Pour pouvoir y accéder, il faut que tu affiches les dossiers cachés (Panneau de configuration > Options des dossiers).
Que vois-tu dans le répertoire Profiles ?
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
je vois mon dernier backup du 24-6, format JSON mais il ne fait que 4 ko.
J'ai le même dans un disque de données, il fait 96 ko format HTML.
J'ai le même dans un disque de données, il fait 96 ko format HTML.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8052
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Quoi ? C'est ça que tu vois à C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ !?
Peux-tu, STP, faire une copie d'écran de cet endroit et la joindre à ton prochain message, merci.
Peux-tu, STP, faire une copie d'écran de cet endroit et la joindre à ton prochain message, merci.
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Je n'arrive pas à copier la capture d'écran.
Non, il y a de tout dans Profiles y compris le bookmark du 24-6, les autres, je les avais supprimés.
Non, il y a de tout dans Profiles y compris le bookmark du 24-6, les autres, je les avais supprimés.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8052
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
En principe, dans le dossier Profiles, tu devrais voir à minima ceci :soleil 4000 a écrit :Je n'arrive pas à copier la capture d'écran.
Non, il y a de tout dans Profiles y compris le bookmark du 24-6, les autres, je les avais supprimés.
* 1 dossier xxxxyyyy.default (où x & y sont indépendamment des lettres et des chiffres).
* éventuellement un autre dossier du même type
* 1 dossier crash
* 1 fichier profiles.ini
et c'est tout.
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Salut,
Je viens en soutien de soleil 4000, j'ai exactement le même souci avec amazon. l'affichage c'est n'importe quoi, on dirait qu'il n'arrive plus à interpréter la .css
Enfin bon ça ressemble à rien et c'est inutilisable. Aucun problème si je passe sous Internet explorer.
Ca vient certainement d'un souci lors de la dernière Maj non ? En tout cas ça ne m'était jamais arrivé !
Merci.
Je viens en soutien de soleil 4000, j'ai exactement le même souci avec amazon. l'affichage c'est n'importe quoi, on dirait qu'il n'arrive plus à interpréter la .css
Enfin bon ça ressemble à rien et c'est inutilisable. Aucun problème si je passe sous Internet explorer.
Ca vient certainement d'un souci lors de la dernière Maj non ? En tout cas ça ne m'était jamais arrivé !
Merci.
- lool_lauris
- Animal mythique
- Messages : 8052
- Inscription : 14 mars 2008, 22:51
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Ouais mais là, weblord, on en était à voir s'il était possible de récupérer quelque chose du profil de soleil4000 !
Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes
Certes j'ai bien compris, mais c'est histoire de dire qu'il est pas le seul à avoir le souci. 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités