Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

soleil 4000

Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes

Message par soleil 4000 »

depuis hier soir, je ne peux plus passer de commande de livres sur le site Amazon. La page est complètement modifiée, les lignes sont alignées.
Tout ça depuis que j'ai eu un chargement de mise à jour de Firefox cette semaine vers la version 13.0.1
Entre les deux, j'ai dû accepter le plug-in Java, je ne pouvais plus visionner Wikipédia qui se présentait comme Amazon hier.
Je ne veux pas me casser la tête avec mon navigateur.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Firefox version 13.0.1 et Amazon, problèmes

Message par lool_lauris »

Salut,

Chez moi, ça fonctionne parfaitement (Firefox 13.0.1 sous GNU/Linux)

Tu peux déjà effectuer ces 3 choses (tu commences par la 1ère solution et si pas de résultat, passe à la 2ème) :

1/ Commence par vider le cache et la totalité de l'historique (tu coches tout) :
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Commen ... le%20cache
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Suppri ... %C3%A9cent

2/ Démarre Firefox en mode sans échec (le mode sans échec de Firefox, pas celui de Windows) et vois si le problème persiste.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/Mode%2 ... %C3%A9chec

Si ton souci est réglé en mode sans échec, c'est qu'une extension ou un moteur de recherche sème le wouaille. Il faut dans ce cas réactiver un par un les modules complémentaires et redémarrer à chaque fois Firefox.
Ça peut s'avérer fastidieux mais cela permettra de trouver le coupable.

3/ S'il persiste, crée un nouveau profil sans détruire l'ancien et démarre FF sur ce nouveau profil.
=> http://support.mozilla.com/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
Puis tu récupères tes données (marque-pages, historique, mots de passe, etc.) en suivant ceci => http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil

Cependant, avant de récupérer tes données, vérifie que ton problème est résolu. S'il l'est et qu'après le transfert de tes données perso, le problème surgit à nouveau, c'est qu'un fichier de ton profil est corrompu. Dans ce cas, il te faut recommencer la création d'un nouveau profil et transférer tes fichiers perso un à un en vérifiant entre chaque transfert la bonne exécution de Firefox.
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

Lool, merci pour votre aide :

- cache, historique, je le fais tous les jours
- démarrage en mode sans échec, fait, compliqué, je ne m'y risque pas trop
- nouveau profil, non plus

Par contre j'ai été sur IE, mon compte Amazon est impeccable et je répète, le problème n'est qu'avec Amazon.

Est-ce que je pourrais installer Firefox Beta sur la version 13 ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Essaie de supprimer le cache à la main. Tape about:cache dans Firefox et ouvre le chemin donné dans "Cache Directory" de la section "Disk cache device".
En suite efface TOUS les dossiers de 0 à F et les fichiers _CACHE_.
soleil 4000

j'ouvre et je vois ça ?
Information about the Cache Service
Disk cache device
c'est le cache de Firefox ? God ! Et si je sélectionnais tout et effacer ?
Albigny

Message par Albigny »

J'avais le même problème que toi et je viens de le résoudre en désinstallant Firefox 13 puis en le réinstallant complètement. Désormais https d'Amazon s'affichent normalement.
soleil 4000 a écrit :depuis hier soir, je ne peux plus passer de commande de livres sur le site Amazon. La page est complètement modifiée, les lignes sont alignées.
Tout ça depuis que j'ai eu un chargement de mise à jour de Firefox cette semaine vers la version 13.0.1
Entre les deux, j'ai dû accepter le plug-in Java, je ne pouvais plus visionner Wikipédia qui se présentait comme Amazon hier.
Je ne veux pas me casser la tête avec mon navigateur.
soleil4000
Arias

Message par soleil4000 »

j'ai fait comme vous, Amazon fonctionne mais maintenant je n'arrive pas à importer mes marque-pages, c'est désespérant.
Je trouve que Mozilla fonctionne de plus en plus mal après chaque mise à jour.
Ici par exemple, je n'ai plus mes messages dans mon profil d'utilisateur, j'ai l'impression de repartir de rien.
Bref, impossible de réinsérer mes marques-pages, des années de travail.
lool_lauris
Animal mythique

Non, Firefox ne fonctionne pas de plus en plus mal ... peut-être es-tu un peu perdu, mais on va tenter d'y remédier (mais je ne suis pas trop optimiste). Tu poses un problème, la moindre des choses (pour toi) aurait été de demander un avis avant d'agir sans trop savoir ce que tu fais ...

Ce que j'espère pour toi, c'est qu'au moment de la désinstallation, tu n'aies pas choisi la désinstallation totale y compris les fichiers de configuration ; qui sont en fait les fichiers constituant ton profil. Ce profil contient tes mots de passe, tes marque-pages, ton historique, tes extensions.

Pour vérifier si tu n'as pas fait cette bêtise, va à : C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\. Pour pouvoir y accéder, il faut que tu affiches les dossiers cachés (Panneau de configuration > Options des dossiers).
Que vois-tu dans le répertoire Profiles ?
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

je vois mon dernier backup du 24-6, format JSON mais il ne fait que 4 ko.
J'ai le même dans un disque de données, il fait 96 ko format HTML.
lool_lauris
Animal mythique

Quoi ? C'est ça que tu vois à C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ !?
Peux-tu, STP, faire une copie d'écran de cet endroit et la joindre à ton prochain message, merci.
.
Soutenez le Libre !

Image
soleil 4000

Je n'arrive pas à copier la capture d'écran.
Non, il y a de tout dans Profiles y compris le bookmark du 24-6, les autres, je les avais supprimés.
lool_lauris
Animal mythique

soleil 4000 a écrit :Je n'arrive pas à copier la capture d'écran.
Non, il y a de tout dans Profiles y compris le bookmark du 24-6, les autres, je les avais supprimés.
En principe, dans le dossier Profiles, tu devrais voir à minima ceci :
* 1 dossier xxxxyyyy.default (où x & y sont indépendamment des lettres et des chiffres).
* éventuellement un autre dossier du même type
* 1 dossier crash
* 1 fichier profiles.ini
et c'est tout.
.
Soutenez le Libre !

Image
weblord

Message par weblord »

Salut,

Je viens en soutien de soleil 4000, j'ai exactement le même souci avec amazon. l'affichage c'est n'importe quoi, on dirait qu'il n'arrive plus à interpréter la .css
Enfin bon ça ressemble à rien et c'est inutilisable. Aucun problème si je passe sous Internet explorer.

Ca vient certainement d'un souci lors de la dernière Maj non ? En tout cas ça ne m'était jamais arrivé !

Merci.
lool_lauris
Animal mythique

Ouais mais là, weblord, on en était à voir s'il était possible de récupérer quelque chose du profil de soleil4000 !
.
Soutenez le Libre !

Image
weblord

Message par weblord »

Certes j'ai bien compris, mais c'est histoire de dire qu'il est pas le seul à avoir le souci. :)
Répondre