[Résolu] flash player 11 et firefox pour youtube et stream

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

celine4259
Arias

Re: problème avec flash player 11 et firefox pour youtube et

Message par celine4259 »

je ne suis pas une PRO a et je ne comprends rien a toutes ces explications alors demain j'ai un technicien qui va me régler tout ça mais CA VA ME COUTER 49 EUROS QUI VA ME REMBOURSER :oops: pour une chose que je n'ai pas demandé FIREFOX NE M'A MÊME PAS DEMANDER IL c'est mis a jour tout seul et maintenant je ne peut plus lire les vidéos en plus dans ma page de démarrage orange j'ai des blancs, c'est LE BORDEL LE PLUS TOTAL mais quand je vais directement sur RéalPlayer je peut lire et entendre les vidéos

J'AIMERAIS QUE MON PROBLÈME SOIT RÉGLER AVANT DEMAIN 12H SINON JE LE DÉSINSTALLE ET SI TOUT LE MONDE EN FAIT AUTANT, CAR JE NE SUIS PAS LA SEULE, VOUS NE POURREZ PLUS VOUS VANTEZ D'AVOIR 100000000000000000000000000000000000000000 D’ABONNÉS
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Céline, ici, on n'est pas Mozilla, mais un forum d'entraide basé sur des bénévoles.
Si tu en as marre de Firefox, tu peux installer un autre navigateur, Chrome, IE 9, Opera ou d'autres.

Il y a un article très simple fait pour les nuls qui t'explique ce qu'il faut faire pour corriger ton problème qui est causé par une interaction entre la nouvelle version de Flash d'Adobe et RealPlayer :
http://support.mozilla.org/fr/kb/flash- ... os-firefox
Si tu en as marre de Flash, tu peux le désinstaller, c'est le meilleur moyen de promouvoir les vidéos en HTML5.

Quand aux mises à jour des logiciels, outre les nouvelles fonctionnalités introduites, elles ont pour but de te protéger puisqu'elles corrigent des vulnérabilités potentiellement exploitables par des personnes malveillantes pour effacer ou accéder à ton insu à des données de ton disque dur.
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Curieusement, le plugin flashplayer 11.3.300.257 (le dernier "stable" proposé au téléchargement) ne réagit pas de la même façon, sous Firefox 13 et 13.0.1, suivant les cartes graphiques.
Sur un de mes postes (Win 7), j'ai dû décocher "activer accélération matérielle" du panneau de configuration du lecteur flash pour qu'il n'y ait pas plantage en mode "grand écran" : ceci n'est apparu qu'avec le dernier plugin flash, et sous FF 12.0 puis 13.0.
Sous chrome, avec le même ordinateur, je n'ai absolument pas ce problème alors qu'il embarque le même lecteur flash (et là, je peux laisser cochée l'option "activer accélération matérielle").
Les pilotes graphiques sont à jour.
Visiblement, il y a un problème avec FF que la version 13.0.1 n'a pas corrigé (alors qu'elle était censée mieux prendre en compte la dernière version du lecteur flash).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Vista + Flash 11.3.300.257 + Firefox 13.0.1 + Accélération graphique = aucun plantage en mode "plein écran". (ce dernier que j'avais pas vérifié auparavant !)
Vista faisant à l’identique que Seven, dans l'utilisation de Flash.
Bien sur, pas de problème non plus sous XP.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette

Message par Modaquitaine »

Bonjour,
Pas de problème sous XP en effet ; mais avez-vous vraiment testé sous Windows 7 ? Je ne suis pas le seul à avoir eu des blocages des vidéos flash en mode plein écran sous FF 13 (et le dernier plugin flash).
Je veux bien croire que vous n'avez pas rencontré de problèmes MAIS sous Vista apparemment.
Donc, d'autres témoignages ? Merci.
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Sous XP, y a moins de pbms car le "protected mode" de Flash 11.3 n'existe pas (d'ailleurs la FAQ d'Adobe le spécifie car la manip du fichier mms.cfg ne marche qu'avec Vista/7)
LauXy
Gecko

Message par LauXy »

Modaquitaine a écrit :Bonjour,
Pas de problème sous XP en effet ; mais avez-vous vraiment testé sous Windows 7 ? Je ne suis pas le seul à avoir eu des blocages des vidéos flash en mode plein écran sous FF 13 (et le dernier plugin flash).
Je veux bien croire que vous n'avez pas rencontré de problèmes MAIS sous Vista apparemment.
Donc, d'autres témoignages ? Merci.

Tout le monde (dans le monde) a des problèmes sur tous les OS (vu sur le Bugzilla et sur le web). Ils n'ont pas de problèmes en faisant seulement les manipulations (il ne faut pas croire que certains marchent sans manipulation, c'est impossible.) :

- Désactiver le plug-in Real Player
- Décocher la case d'Accélération graphique matérielle dans l'option Firefox ou dans le paramètre de Flash Player
- Retourner à l'ancienne version du Flash Player
Sous XP, y a moins de pbms car le "protected mode" de Flash 11.3 n'existe pas (d'ailleurs la FAQ d'Adobe le spécifie car la manip du fichier mms.cfg ne marche qu'avec Vista/7)
Sous XP, beaucoup ! La preuve sur le web et Bugzilla (mon ami sur DinoRPG aussi, a un soucis sous XP et a résolu en faisant retourner à l'ancienne version).
I am White Hat
shak75

Message par shak75 »

Merci scoobidiver pour ta réponse, mais moi personnellement quand j'ouvre un nouvel onglet je n'ai pas la possibilité d'épingler le site ( pour moi c'est le moteur de recherche que je voulais mettre) , et j'ai à son ouverture des rectangles grisonnants qui ne reprennent pas forcément la fréquence de mes visites .... quoiqu'il en soit, le configuration du nouvel onglet est bien plus compliquée que les anciennes versions....et ça je trouve pas que c'est une amélioration, puisque par amélioration j'entends facilité d'utilisation par tous ( la sécurité, bien qu'il faille l'améliorer , n'excuse pas cette complication) ... voilà
camkat

Message par camkat »

Bonjour à Tous

Fais deux jours que je galère ! C vraiment pénible ces MAJ de navigateur k on nous impose parfois à notre insu !...
VOICI LA SOLUTION FINALE ET QUI MARCHE !!
Je rassure tout le monde
Le problème est bien du à REALPLAYER mais peut être résolu grâce à un post anglophone une fois de plus, inutile de réinstaller les mise à jour 36 fois si vous les avez déjà tant flash k firefox...
Voici le lien et la solution
Désolée ce lien doit être enlevé sinon impossible de laisser ce témoignage !!!
et la procédure si vous ne pouvez visionner la vidéo !
1 - Ouvrir Realplayer
2- Cliquez sur "PREFERENCES"
3 - Cliquz sur "Téléchargement et enregistement" (c le dernier lien en bas !)
4 - Décochez "Acitver les télchargements.."

Relancez Firefox et O miracle tous fonctionne..
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

camkat a écrit :mais peut être résolu grâce à un post anglophone une fois de plus
L'article en français cité dans mon message ci-dessus existe depuis le 16 juin.
Répondre