modifier un site avec kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

extramil

modifier un site avec kompozer

Message par extramil »

Bonjour,

Je voudrais modifier mon site avec kompozer.
J'ai rentré les identifiants et j'ai pu voir mon site s'afficher pour modification.
J'ai fait quelques modifs, puis enregistré.

Mais ça m'a fait un "enregistrer sous" alors que je m'attendais à ce que mon site soit modifié et que je le retrouve modifié.

Sur flashfxp, par exemple, on édite, ça s'affiche sur word, on modifie, on enregistre et il n'y a plus rien à faire !

Comment faire sur kompozer svp ?

merci
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: modifier un site avec kompozer

Message par Ymai »

Bonjour
Un document de référence sur ce thème: http://josar.free.fr/tutoKompozer/Filezilla.html
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
extramil

Message par extramil »

merci mais malheureusement je n'ai pas trouvé comment modifier un site existant (j'ai essayé le nettoyage des balises + la fonction tidy n'existe pas dans ma version)

Si je fait "publier" au lieu d'enregistrer (enregistrer sous, donc...), alors on me demande de nommer une nouvelle page. est-ce cela qu'il faut faire : nommer une nouvelle page qui écrase la première ?

Tout cela est si peu intuitif qu'on ose plus rien faire, en fin de compte !
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

Il n'est pas souhaitable de modifier son site en ligne avec KompoZer.
Le mieux est de le modifier en local [avec KompoZer], donc sur le disque dur de son pc, et de le mettre en ligne ensuite avec un logiciel comme Filezilla. C'est enfantin, et comme dirait quelqu'un de ma connaissance et néanmoins ami, même un enfant de sept ans saurait faire ça.

Commence par modifier ton site sans chercher à publier, et passe à la publication une fois les modifs apportées. :wink:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :, même un enfant de sept ans saurait faire ça.
Sept, déjà? Mais que le temps passe...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :
chinon37 a écrit :, même un enfant de sept ans saurait faire ça.
Sept, déjà? Mais que le temps passe...
Oui, et c'est l'âge de raison :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Répondre