Restaurer marque page erreur de script

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Schneiderleynh
Arias

Restaurer marque page erreur de script

Message par Schneiderleynh »

Bonjour tertous. C'est la première fois que je post sur un forum d'informatique mais je vais essayer d'être clair.
Mon problème : après avoir désinstallé Firefox 12 et installé la version 13, ma restauration du fichier bookmarks-date.json s'arrête à une erreur de script :

--> " Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter les script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : ressource://gre/modules/PlacesUtils.jsm:1420"

A la suite de quoi 1/10ème des marque-pages est restauré. :oops:

Comme j'utilise beaucoup mes marque-pages et que je les compile depuis 3 ans, j'ai du mal à avaler la pilule.
J'ai parcouru ce forum et appliquer différentes procédures sans succès. Parmi celles-ci:
* la restauration avancée à partir d'une image système : pas d'images sauvegardées
* la restauration système : points de restauration récemment supprimés avec 'CCleaner'
* la reprise de l'ancien profil puisque j'ai supprimé le profil lors de l'installation de Firefox13 et supprimer la version 12 avec 'Revo Uninstaller'
* connexion Firefox en mode sans échec

Au moins par curiosité, s'il ne me reste plus que ça, j'aimerais comprendre pourquoi une partie des marque-pages est quand même restaurée.
Aux compassioneux, aux informaticiens compulsifs : merci !
Aux enragés : je sens que j'vais être des des vôtres :twisted:

Edit : QUASI RESOLU
En appuyant 56 fois sur "continuer le script" la quasi totalité de mes marque-pages sont revenus.
Ces 56 correspondent-ils à 56 liens ?
La différence d'octets entre le fichier de sauvegarde restauré et la sauvegarde des marque-pages revenus renseigne-t-elle sur le nombre de liens disparus ?
Est-ce qu'on peut comparer 2 fichiers ' .json ' ?
Dernière modification par Schneiderleynh le 15 juin 2012, 17:42, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Restaurer marque page erreur de script

Message par lool_lauris »

Salut,

Franchement c'est une procédure d'auto-flagellation que tu t'es infligé !
1/ Pourquoi désinstaller Firefox pour le mettre à jour ?
2/ Qui plus est, pourquoi supprimer le profil qui contient toutes tes données perso et dont le dossier et les fichiers sont totalement indépendants des fichiers programmes ?
3/ Pourquoi utiliser cette merde de ccleaner qui ne pose que des problèmes (d'ailleurs je pense qu'une partie de tes soucis vient de là).
5/ Qu'est-ce que veux dire "je les compile depuis 3 ans" ?
6/ Pourquoi avoir supprimer les points de restauration ... Pour une fois que µsoft met à disposition un outil assez utile, toi tu supprimes les sauvegardes. C'est franchement ballot car il existe un outil qui permet de retrouver des fichiers de versions précédentes à partir des points de restauration (shadowexplorer).

Avant de bidouiller de la sorte, tu devrais commencer par comprendre comment tout ça fonctionne !

Tu dis avoir une image disque, avec quel logiciel a t-elle été faite ? si c'est avec l'outil de sauvegarde windows, tu ne pourras pas extraire de fichiers particuliers (simplement restaurer ton système dans l'état où il se trouvait au moment de la sauvegarde ... ça vaut peut-être le coup).
Si c'est avec un outil Acronis, il y a moyen de monter l'image comme un disque virtuel et de pouvoir y naviguer avec soit l'explorateur de fichiers windows, soit l'explorateur de l'outil d'image disque.

En attendant tes réponses sur ce dernier point.

PS :
Schneiderleynh a écrit :Aux enragés : je sens que j'vais être des des vôtres :twisted:
tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !
.
Soutenez le Libre !

Image
Schneiderleynh
Arias

Message par Schneiderleynh »

Merci de ta rapidité,

1-2/ Je n'arrivais plus à lire les vidéos ni les télécharger sur le site d'un prof. Et comme je suis en période d'examens j'ai fait vite en oubliant que ce n'était qu'une màj
3/ Bah ça fait 3 ans que je touchais à rien sur cet ordi qui a vu pas mal de gens, donc d'installations/désinstallations, de fichiers déplacés ... le printemps arrivant j'ai voulu dépoussiérer, défragmenter et CCleaner. J'ai pour le moment pas vu de désagréments mais j'y toucherais plus promis !
4/ Image gratuit
5/ Ça fait 3 ans que j'utilise les marque-pages comme un agenda des articles à lire, à annoter, à corriger ... avec des commentaire de plusieurs personnes. Désormais j'archiverais ces documents et leurs commentaires directement sous forme texte.
6/ Bah ça c'était pas mon intention
Et pour l'image disque, je disais que je n'en avais pas.
tu ne peux t'en prendre qu'à toi même !
Ce sera la morale de cette histoire, je pensais pas avoir un truc aussi précieux résumé en "bookmark-2012-06-14.json"
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Ah ben si tu as résolu ton souci, tant mieux.

Pour comparer 2 fichiers entre eux, le mieux est de comparer leur checksum.
Tu peux par exemple utiliser cet outil qui fonctionne sous windows7 et qui intègre un onglet à la fonction Propriété du Pop-up de l'explorateur de fichiers windows => http://www.frozenlogic.org/summerproperties.shtml
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre