Problème avec Flash
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Re: Problème avec Flash
Bonsoir Bob,
Je te confirme que tous les processus Firefox sont bien fermés.
J'ai même redémarré le PC et le gestionnaire de profil n'affiche toujours que le profil par défaut.
En revanche, dans le dossier contenant les profils que tu m'as indiqué, j'ai bien les 2 nouveaux profils (puisque j'avais recommancé la manip 2 fois), donc trois profils en tout.
J'ai enfin effectué la dernière étape que tu m'as indiquée, j'arrive bien à charger le profil en créant un nouveau profil et en parcourant. Je l'ai renommé dans la liste. Et, à nouveau, dès que je quitte Firefox et que je ré-ouvre le gestionnaire de profils, je ne retrouve qu'un seul profil...
Que dois-je faire ? Je n'ose pas supprimer mon profil initial tant que toute ne fonctionne pas correctement...
Merci de ton aide,
Deluneclaire
Je te confirme que tous les processus Firefox sont bien fermés.
J'ai même redémarré le PC et le gestionnaire de profil n'affiche toujours que le profil par défaut.
En revanche, dans le dossier contenant les profils que tu m'as indiqué, j'ai bien les 2 nouveaux profils (puisque j'avais recommancé la manip 2 fois), donc trois profils en tout.
J'ai enfin effectué la dernière étape que tu m'as indiquée, j'arrive bien à charger le profil en créant un nouveau profil et en parcourant. Je l'ai renommé dans la liste. Et, à nouveau, dès que je quitte Firefox et que je ré-ouvre le gestionnaire de profils, je ne retrouve qu'un seul profil...
Que dois-je faire ? Je n'ose pas supprimer mon profil initial tant que toute ne fonctionne pas correctement...
Merci de ton aide,
Deluneclaire
le fichier mémorisant le chemin des profiles doit en avoir un coup !..
Tente avec la ré-installation par dessus ton installation(Firefox fermé). http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Puis effectue à nouveau un profil ! en espérant que ça fasse garder la liste des profiles
Seulement si les problèmes de profiles persistent, exécute %appdata%/mozilla/firefox , tu dois y trouver le fichier profiles.ini (l'extension .ini peu être caché, mais pas gênant)...ouvre le avec le bloc-note et copie le contenu dans un prochain message.
Tente avec la ré-installation par dessus ton installation(Firefox fermé). http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Puis effectue à nouveau un profil ! en espérant que ça fasse garder la liste des profiles

Seulement si les problèmes de profiles persistent, exécute %appdata%/mozilla/firefox , tu dois y trouver le fichier profiles.ini (l'extension .ini peu être caché, mais pas gênant)...ouvre le avec le bloc-note et copie le contenu dans un prochain message.
Dernière modification par Bob49 le 09 juin 2012, 19:28, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Arias
Re-bonsoir,
J'ai réinstallé et re-créé un nouveau profil et le problème persiste...
Voici donc ce qui figure dans le fichier profiles.ini :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/nu6doajf.default
Deluneclaire
J'ai réinstallé et re-créé un nouveau profil et le problème persiste...
Voici donc ce qui figure dans le fichier profiles.ini :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Deluneclaire
Rien d'anormal de ce côté.deluneclaire a écrit :Voici donc ce qui figure dans le fichier profiles.ini :
[General]
StartWithLastProfile=1
[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Tente tout de même la ré-installation.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

-
- Arias
Re-bonsoir Bob,
Comme indiqué, j'ai déjà réinstallé...
Deluneclaire
Comme indiqué, j'ai déjà réinstallé...
Deluneclaire
Bonsoir Bob 49 et Tsensei,
Sur ma page d'accueil, j'ai ceci :

En noir, j'y ai ajouté un commentaire.
Or lorsque j'utilise Firefox j'ai ceci :

c'est à dire pas de montage photos.
Sur ma page d'accueil, j'ai ceci :

En noir, j'y ai ajouté un commentaire.
Or lorsque j'utilise Firefox j'ai ceci :

c'est à dire pas de montage photos.
« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry
Emmanuel4
Emmanuel4
@ deluneclaire, j'oubliais la nouvelle fonction de Firefox ! l'habitude..
La création d'un nouveau profil avec importation de certaines données.
Ton ancien profil par défaut ne sera pas supprimé mais tu peux par précaution en faire une sauvegarde...histoire de récupérer certains fichiers (certificats perso, par ex).
? (ou bouton Firefox > aide) Informations dépannage ► clique sur le bouton "réinitialiser Firefox".

Ton ancien profil par défaut ne sera pas supprimé mais tu peux par précaution en faire une sauvegarde...histoire de récupérer certains fichiers (certificats perso, par ex).
? (ou bouton Firefox > aide) Informations dépannage ► clique sur le bouton "réinitialiser Firefox".
Dernière modification par Bob49 le 10 juin 2012, 08:47, modifié 1 fois.

-
- Arias
Cher Bob,
J'ai réinitialisé Firefox comme indiqué en conservant mes données, mais Flash ne fonctionne toujours pas (sur le profil initial).
J'ai rééssayé de créer un nouveau profil et, comme auparavant, si je relance le gestionnaire de profil, il n'affiche toujours que le profil par défaut...
En fait, si je perds les données de mon profil initial, ce n'est pas le drame. Me conseilles-tu de tout désinstaller, sans rien conserver et de recommencer à neuf ? Dans ce cas, quelles manip dois-je faire pour être sûre de tout remettre à plat ?
Merci encore de ton aide,
Deluneclaire
J'ai réinitialisé Firefox comme indiqué en conservant mes données, mais Flash ne fonctionne toujours pas (sur le profil initial).
J'ai rééssayé de créer un nouveau profil et, comme auparavant, si je relance le gestionnaire de profil, il n'affiche toujours que le profil par défaut...

En fait, si je perds les données de mon profil initial, ce n'est pas le drame. Me conseilles-tu de tout désinstaller, sans rien conserver et de recommencer à neuf ? Dans ce cas, quelles manip dois-je faire pour être sûre de tout remettre à plat ?
Merci encore de ton aide,
Deluneclaire
Si tu veux, tu peux récupérer certains fichiers importants (mots de passe, marque-pages, certificats) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =5&t=13343
Supprime Flash (comme déjà conseillé) et Java.
Désinstalle Firefox et supprime les données utilisateurs.
Supprime tous les répertoires "Mozilla Firefox".
_dans le répertoire "programmes" de Windows.
_Celui où se trouvait les profils.
_En remontant l’arborescence des dossiers, tu dois voir un répertoire local (/Appdata/local), vérifie qu'il ne reste pas de dossier "Mozilla Firefox".
Vu les problèmes, redémarre ton pc, puis ré-installe le tout.
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp pour Java hors ligne.
Bon courage et bonne soirée
Supprime Flash (comme déjà conseillé) et Java.
Désinstalle Firefox et supprime les données utilisateurs.
Supprime tous les répertoires "Mozilla Firefox".
_dans le répertoire "programmes" de Windows.
_Celui où se trouvait les profils.
_En remontant l’arborescence des dossiers, tu dois voir un répertoire local (/Appdata/local), vérifie qu'il ne reste pas de dossier "Mozilla Firefox".
Vu les problèmes, redémarre ton pc, puis ré-installe le tout.
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp pour Java hors ligne.
Bon courage et bonne soirée

@ Emmanuel4, tu as bougé bien des choses depuis mes visites de cet après-midi !
J'ai plus les 8 vignettes pour les pseudos diaporamas ! même chose avec IE.
Sur la 1ère icône, il y à marqué "cliquer ici pour ouvrir les documents à regarder", je tombe sur cela :

Est-ce bon ? Si ça ne l'est pas, c'est la mauvaise adresse de page !
Si je clique sur celle "Pays de Loire", je tombe sur :

Mais il y pas grand chose à voir ! 2 bouts de vignettes et une moyenne. Est-ce bon ?
D'ailleurs les liens de retour sont morts. Idem avec IE.

J'ai plus les 8 vignettes pour les pseudos diaporamas ! même chose avec IE.
Sur la 1ère icône, il y à marqué "cliquer ici pour ouvrir les documents à regarder", je tombe sur cela :

Est-ce bon ? Si ça ne l'est pas, c'est la mauvaise adresse de page !
Si je clique sur celle "Pays de Loire", je tombe sur :

Mais il y pas grand chose à voir ! 2 bouts de vignettes et une moyenne. Est-ce bon ?
D'ailleurs les liens de retour sont morts. Idem avec IE.
Dernière modification par Bob49 le 09 juin 2012, 23:24, modifié 1 fois.

-
- Arias
Bonsoir Bob,
J'ai tout désinstallé et réinstallé en suivant tes conseils.
Tout a l'air de fonctionner correctement (je n'ai pas essayé la gestion d'utilisateurs mais comme je n'ai ai a priori pas besoin...)
Un immense merci à toi pour ton aide, ta disponibilité et ta patience !
Deluneclaire
J'ai tout désinstallé et réinstallé en suivant tes conseils.
Tout a l'air de fonctionner correctement (je n'ai pas essayé la gestion d'utilisateurs mais comme je n'ai ai a priori pas besoin...)
Un immense merci à toi pour ton aide, ta disponibilité et ta patience !

Deluneclaire
-
- Arias
Re-bonsoir Bob,
Une dernière petite remarque : En naviguant sur mon "nouveau" Firefox, je constate un net ralentissement par rapport à mon installation antérieure et je vois, dans le gestionnaire des tâches, que flash utilise désormais de très lourdes ressources (530 Mo de mémoire et 16 processeurs en cours), ce qui n'étais pas le cas auparavant. Est-ce normal ?
Encore merci,
Deluneclaire
Une dernière petite remarque : En naviguant sur mon "nouveau" Firefox, je constate un net ralentissement par rapport à mon installation antérieure et je vois, dans le gestionnaire des tâches, que flash utilise désormais de très lourdes ressources (530 Mo de mémoire et 16 processeurs en cours), ce qui n'étais pas le cas auparavant. Est-ce normal ?
Encore merci,
Deluneclaire
Non ce n'est pas du tout normal, il ne doit y avoir que deux processus flash + un processus plugin-container (en plus du processus Firefox). Tu as peut-être des processus fantôme dus à des plantages, redémarre un bon coup ton pc et test à nouveau une page flash.
-
- Arias
Re-bonsoir Bob,
Quand je dis "processus", je parle du chiffre dans la colonne "processeur" qui se trouve juste avant celle "mémoire" dans le gestionnaire et non du nombre de lignes affichant flash.
En passant, après mon précédent message (et donc après avoir déjà constaté la lenteur), en ouvrant une nouvelle fenêtre Firefox (en plus de celle que j'utilisais), j'ai eu un plantage de flash... mais qui a redémarré correctement après avoir actualisé la page.
Je redémarre et je te dis.
Bonne soirée,
Deluneclaire
Quand je dis "processus", je parle du chiffre dans la colonne "processeur" qui se trouve juste avant celle "mémoire" dans le gestionnaire et non du nombre de lignes affichant flash.
En passant, après mon précédent message (et donc après avoir déjà constaté la lenteur), en ouvrant une nouvelle fenêtre Firefox (en plus de celle que j'utilisais), j'ai eu un plantage de flash... mais qui a redémarré correctement après avoir actualisé la page.
Je redémarre et je te dis.
Bonne soirée,
Deluneclaire
-
- Arias
Bonsoir Tsensei,
Merci de te pencher également sur mon problème
J'ai donc redémarré et relancé Firefox (avec 4 onglets utilisant Flash, mais comme c'est habituellement le cas).
Sans autres applications ouvertes, c'est moins lent mais le gestionnaire de tâches affiche toujours près de 500 Mo utilisés par Flash, ce que je n'avais jamais constaté auparavant et, dans la colonne "processeur" en cours, le chiffre oscille entre 5 et 50). Dans le gestionnaire, Flash est, de très loin, le plus gros utilisateur de ressources...
Une idée ?
Bonne soirée,
Deluneclaire
Merci de te pencher également sur mon problème

J'ai donc redémarré et relancé Firefox (avec 4 onglets utilisant Flash, mais comme c'est habituellement le cas).
Sans autres applications ouvertes, c'est moins lent mais le gestionnaire de tâches affiche toujours près de 500 Mo utilisés par Flash, ce que je n'avais jamais constaté auparavant et, dans la colonne "processeur" en cours, le chiffre oscille entre 5 et 50). Dans le gestionnaire, Flash est, de très loin, le plus gros utilisateur de ressources...
Une idée ?
Bonne soirée,
Deluneclaire