Problème avec Flash

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Bob49
Animal mythique

Re: Problème avec Flash

Message par Bob49 »

deluneclaire a écrit : Désolée, je suis probablement un peu nulle, mais je ne trouve pas comment afficher le panneau d'affichage pour désactiver l'accélération... :oops:
Options ► avancé → une case à décocher concernant l’accélération graphique.
Redémarre Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

C'est pour l'accé matérielle de FF, celle de Flash, il suffit de faire un clic droit sur une animation flash aléatoire genre une vidéo Youtube.
Emmanuel4
Salamandre

Message par Emmanuel4 »

Bonjour
Cela fait 4 jours où je suis en train de me débattre avec Adobe Flash Payer et Firefox. Mes montages photos hébergés chez Kizoa n'apparaissent plus sur mon blog en utilisant Firefox. Plus je cherche, plus j'ai la conviction que c'est la version FF13 qui pose problème. Avant tout fonctionnait normalement et depuis c'est la cata... Je voudrais revenir à la version précédente de FF. J'ai tenté sans réussite FF12. Dois-je désinstaller FF13 avant ?
Si non comment faire ? Merci de la réponse.
« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry
Emmanuel4
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Poste l'URL de ton blog, on va tester si ça marche pas chez nous.
deluneclaire

Message par deluneclaire »

Bonjour,

OK, si je comprends bien, il s'agit de l'image en haut de la page. En fait, si j'effectue un clic droit, rien ne se passe, l'image est reconnue comme une image et non comme une animation permettant d’interagir. Je ne peux donc désactiver l'accélération...

Décidément...

Merci encore à tous deux de votre aide,

Deluneclaire
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

deluneclaire a écrit :Bonjour,

OK, si je comprends bien, il s'agit de l'image en haut de la page. En fait, si j'effectue un clic droit, rien ne se passe, l'image est reconnue comme une image et non comme une animation permettant d’interagir. Je ne peux donc désactiver l'accélération...

Décidément...

Merci encore à tous deux de votre aide,

Deluneclaire
N'importe quelle animation Flash marche genre ça http://www.youtube.com/watch?v=DKvCa5lkgUw
Clic droit sur la vidéo > paramètres > affichage (1ère icone avec l'écran)
Emmanuel4
Salamandre

Message par Emmanuel4 »

« Aimer ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction » Antoine de Saint-Exupéry
Emmanuel4
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Emmanuel4 a écrit :Voici mon adresse de blog :

http://www.lafranceenvoyages.com/blog/index-305296.html

Merci
Et qu'est-ce-qui ne fonctionne pas exactement ? Les montages photos dont tu parles ce sont les diaporamas ? Tout à l'air de fonctionner chez moi...
Test en mode sans échec (Firefox -> Aide -> Redémarrer avec les modules désactivés).

(Ma perruche aime ta musique :mrgreen:)
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Pour Emmanuel4

Je vois pas le rapport avec Flash ! un nouveau fil aurait été plus correcte que de mélanger différents problèmes..
Et plus de précisions, car en page d'accueil c'est identique..que ce soit avec Firefox 13 ou avec IE8. Sans oublier une capture de ce que l'on devrait voir, ça nous aiderais beaucoup.

Puis comme l'a dit Tsensei, il y pas d'utilisation de Flash pour les photos.
Avec Firefox :
Image

Avec IE8 :
Image

Un avis en tant que visiteur...
Quand je clique sur une photo pour voir un diaporama, c'est tout de même très ennuyant de voir tous les autres bouger ! Ils devraient être statiques. J'aime beaucoup la photo mais voir trop de chose bouger en même temps, ça donne envie de fuir. :shock:
Edite n°3..en cliquant sur les 8 images sensés représenter 8 diaporamas (sauf erreur de ma part !),
je m’aperçois que c'est le même diaporama qui s'affiche ! Est-ce ça ton problème ? si oui, c'est un problème de programmation de site.
Sans oublier que le diaporama commence quasiment toujours vers la fin...
Donc du travail en perspective. :)
Qu'est-ce que c'est agaçant cet interdiction de clic droit ! :x Car si facile à contourner...
Dernière modification par Bob49 le 09 juin 2012, 17:11, modifié 3 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
deluneclaire
Arias

Re-bonjour Abraxas,

J'ai fait un print écran de ce qui apparaît lorsque je fais un clic droit sur ce qui devrait être une animation. Voir ici : http://cjoint.com/?BFjqsmgwlJF

Est-ce que je m'acharne au bon endroit ?

Désolée, j'ai le sentiment d'être un vrai boulet... :roll:

Merci de ton aide,

Deluneclaire
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

deluneclaire a écrit :J'ai fait un print écran de ce qui apparaît lorsque je fais un clic droit sur ce qui devrait être une animation. Voir ici : http://cjoint.com/?BFjqsmgwlJF
Est-ce que je m'acharne au bon endroit ?
Oui quand tu es sur une vidéo :
_Tu fais un clic droit, puis paramètres
_Les paramètres affichés, tu fais un clic gauche pour décocher la case concernant l’accélération matériel.
_Puis tu ferme

Image
Image
deluneclaire
Arias

Merci beaucoup Bob ! Je m'acharnais sur l'image sans penser que je pouvais exécuter la commande depuis n'importe quelle vidéo...

J'ai donc désactivé l'accélérateur mais malheureusement, cela n'a pas résolu mon problème de flash qui décidément ne veut pas...

Aurais-tu d'autres pistes ?

Encore merci,

Deluneclaire
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

► Vérifiez en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancez Firefox en mode normal, désactivez les modules (extensions, plugins, thème)et ré-activez-les un par un jusqu'à trouver le coupable..tout en vérifiant si votre problème revient ou pas.
Sinon ►Vérification avec un nouveau profil (sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
Fonction Exécuter : touche Windows(ou Start) +R ...et tu y colle firefox.exe -p (Firefox fermé)
Image
deluneclaire
Arias

Re-bonjour Bob,

Le mode sans échec, j'avais déjà essayé, sans résultat.

En revanche, Alleluya !, Flash fonctionne avec un nouveau profil :D

Ceci dit, après avoir créé un nouveau profil, si je quitte Firefox, il se ré-ouvre automatiquement sur le profil par défaut défectueux (alors que j'ai décoché la case "ne pas demander au démarrage") et si je redémarre le gestionnaire de profil par windows+R le nouveau profil créé ne figure plus dans la liste.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

deluneclaire a écrit :il se ré-ouvre automatiquement sur le profil par défaut
Toutes fenêtres de Firefox doivent être fermés pour lancer le gestionnaire de profil.
Processus de Firefox aussi. Voir dans gestionnaire de taches de Windows pour le terminer (Ctrl +Alt + Suppr). Ou redémarrer le pc.
deluneclaire a écrit :le nouveau profil créé ne figure plus dans la liste
ça c'est plus ennuyant ! Tu as du faire une fausse manip.. :|

Exécute %appdata%/mozilla/firefox/Profiles , ça doit t'ouvrir le dossier contenant les profils. Tu dois y voir 2 dossiers(si pas supprimé celui créé) nommés à peu près comme cela : xxxxxxxx.default (si tu l'a pas nommé toi même).

Dans le gestionnaire de profil, passe le curseur sur le nom du profil utilisé et note le. Repère le 2ème dans le dossier des profil(et renomme ce dossier).
_Crée un nouveau profil en le nommant à l'identique au dossier "profil" étant pas dans le gestionnaire et en choisissant ce dernier par le bouton "parcourir".
_Clique sur terminer, puis sur démarrer.. (sans toucher à la liste de profil)
Image
Répondre