FF 13 et Kaspersky KIS 2012

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Franc6

FF 13 et Kaspersky KIS 2012

Message par Franc6 »

Bonjour :wink:

Encore une fois, une mise à jour de Firefox (en l’occurrence la v13 mais c'était le cas aussi lors des mises à jour précédentes) n'est pas compatible avec les modules complémentaires de KIS 2012. :roll:

Il faudrait nous expliquer pourquoi il n'y a pas de soucis avec les autres navigateurs sauf FF :?:

Ras le bol de FF à cause de ça :evil:

Donc il serait bien que, lors de mises à jours, la compatibilité avec KIS reste assurée parce que ça gave !!!

:roll:
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: FF 13 et Kaspersky KIS 2012

Message par Patclash »

Bonsoir,

vas te plaindre plutôt chez Kaspersky ;
en effet ils ont eu au moins 6 semaines avant la sortie de Firefox 13.0 pour tester leur truc grâce aux versions Beta :evil:

(en plus je ne vois pas ce que vient faire un module KIS dans Firefox qui se suffit à lui-même au niveau sécurité :roll: )
Franc6

Message par Franc6 »

Mais mon cher Patclash je l'ai déjà signalé au support Kaspersky !!!
Sauf qu'à chaque mise à jour de FF, c'est incompatible. Encore une fois pourquoi c'est incompatible sur FF et pas sur les autres navigateurs ?
(en plus je ne vois pas ce que vient faire un module KIS dans Firefox qui se suffit à lui-même au niveau sécurité :roll: )
Pour répondre à ta question il y a un clavier virtuel qui est très pratique, une analyse de liens si l'on a des doutes sur un site et un anti-banner.

Si FF se suffisait au niveau sécurité alors pourquoi cette mise à jour pour combler une faille de sécurité justement ?

Je constate d'autre part que les failles de sécurité de FF sont de plus en plus nombreuses et donc génèrent des mises à jour de plus en plus souvent. C'est peut-être donc à FF de veiller à un minimum de compatibilité et non à tous les éditeurs de refaire leurs modules tous les mois 1/2 non ?
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Franc6 a écrit :Mais mon cher Patclash je l'ai déjà signalé au support Kaspersky !!!
Sauf qu'à chaque mise à jour de FF, c'est incompatible. Encore une fois pourquoi c'est incompatible sur FF et pas sur les autres navigateurs ?
Parce que les développeurs des modules de Kaspersky ne sont pas doués ? Ce n'est pourtant pas compliqué de faire des modules compatibles avec "au moins" les deux versions suivantes de Firefox, il y a les betas et les auroras pour ça justement. L'équipe de Kaspersky fait semblant de ne pas comprendre parce qu'ils ne veulent pas s'emmerder avec les modules, tout simplement. Je précise que j'ai une licence Kaspersky et que j'ai été en contact avec eu : leur mauvaise foi est flagrante.
Franc6 a écrit :Si FF se suffisait au niveau sécurité alors pourquoi cette mise à jour pour combler une faille de sécurité justement ?
Les modules de KIS/KAV ne servent à rien d'un point de vue sécurité, c'est l'équipe même de Kaspersky qui le dit (ils le répètent souvent sur leur forum officiel...). Ça fait longtemps qu'ils sont désactivés chez moi. Et quel est le rapport avec les failles de sécurité ? Les antivirus ne peuvent absolument rien contre les failles de sécurité, alors je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Franc6 a écrit :Je constate d'autre part que les failles de sécurité de FF sont de plus en plus nombreuses et donc génèrent des mises à jour de plus en plus souvent.
Plait-il ? La version 12 n'a eu aucun hotfix de sécurité, et la version 11 non plus. C'est ça que tu appelles souvent ?
Franc6 a écrit :C'est peut-être donc à FF de veiller à un minimum de compatibilité et non à tous les éditeurs de refaire leurs modules tous les mois 1/2 non ?
Non, c'est aux éditeurs de le faire. Et comme je l'ai dit plus haut, ils peuvent faire des modules compatibles avec plusieurs versions suivantes. Tous les autres développeurs de modules le font, demande-toi pourquoi Kaspersky ne le fait pas ? C'est juste qu'ils ne veulent pas, parce qu'ils se foutent de leurs consommateurs.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Un antivirus et un pare-feu suffisent. Les modules (extensions et plugins) sont quasiment inutiles et finissent par créer des problèmes.

Kaspersky fait partie des société qui trainent les pattes...alors qu'elles ont les versions de Firefox disponible bien longtemps à l'avance, avant la sortie officielle......

....là où bien des petits développeurs d'extensions sont déjà rendu à Firefox 16. Perso, j'ai plus d'une trentaine d'extensions et seulement 2 une n'est e sont pas compatible avec cette version en développement (Une le sera sous peu). :wink:

Édite..en fait, c'est qu'une seule extension qui n'est plus compatible..l'autre à été abandonnée, mais le développement à été repris par une autre personne et sous un autre nom. :D
Dernière modification par Bob49 le 07 juin 2012, 20:05, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Franc6

Message par Franc6 »

Bonjour,
Plait-il ? La version 12 n'a eu aucun hotfix de sécurité, et la version 11 non plus. C'est ça que tu appelles souvent ?
La version a corrigé pas moins de 85 failles de sécurité :mrgreen:

Merci de rester factuels, impartials et surtout lucides ! :D
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Franc6 a écrit :Bonjour,

La version a corrigé pas moins de 85 failles de sécurité :mrgreen:

Merci de rester factuels, impartials et surtout lucides ! :D
C'est le cas, c'est plutôt toi qui ne sait pas de quoi tu parles. Il n'y a pas eu de mises à jour "d'urgence" entre les deux dernières mises à jour officielles, et c'est tout a fait normal qu'une nouvelle version corrige des bugs. Lorsque tu dis
Je constate d'autre part que les failles de sécurité de FF sont de plus en plus nombreuses et donc génèrent des mises à jour de plus en plus souvent.
, non seulement tu fais preuve d'ignorance (Chrome et IE corrigent aussi leurs failles a chaque version, la différence c'est qu'ils n'ont pas la transparence de Mozilla et ne communiquent pas dessus) mais aussi de mauvaise foi : les mises à jour de Firefox ont lieu scrupuleusement toutes les 6 semaines depuis 1 an et demi. Donc pas du tout "de plus en plus souvent". Et Chrome fait exactement la même chose.

De plus je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres puisque d'après http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html, il n'y a eu que 7 vulnérabilités de corrigées dans Firefox 13. Bref tu as tout faux.
Franc6

Message par Franc6 »

Re-bonjour,

Ne croyez pas que je ne fais rien côté Kaspersky, je l'ai déjà fait lors de la précédente mise à jour de FireFox (où Kaspersky avait bien merdu sur leur patch (i) ) et là, je viens d'écrire sur leur forum ainsi qu'au manager dans mon espace perso :
Bonjour,

Vous avez reçu la beta version de FireFox 13 il y a 6 semaines !!! 6 Semaines et vous n'avez rien fait ! Normalement un éditeur d'antivirus anticipe, là, à chaque fois, vous attendez que les utilisateurs soient dans le mur pour mettre à jour vos modules.
Je croyais Kaspersly réactif, préventif, anticipant les problèmes au lieu d'attendre (tout en le sachant) qu'ils soient là pour réagir. Ce n'est pas professionnel de votre part et très décevant !
Je constate que les autres éditeurs de modules anticipent et il n'y a donc pas de problème de compatibilité lors de la mise à jour. Pourtant, ces modules sont gratuits alors que KIS2012 est PAYANT !
J'ai donc payé ma licence et attends de vous que vous fassiez le travail pour lequel vous êtes payés.
Si vous allez voir sur Internet, vous verrez que BEAUCOUP de personnes se plaignent de ce que Kaspersky soit toujours en retard dans la mise à jour des modules que j'ai cité lors de mises à jours de FireFox. Ce n'est pas excellent pour votre image parce que les gens commencent à en avoir assez de ce problème récurent de Kaspersky, vous allez perdre des clients, ça c'est certain !
S'il vous plait, soyez professionnels, merci
.
J'invite tous ceux qui ont FireFox et Kaspersky et qui rencontrent ces problèmes récurrents de mise à jour de leurs modules à SYSTEMATIQUEMENT aller chez cet éditeur et dire leur mécontentement. S'il y a beaucoup de plaintes comme la mienne, ils vont être obligés d'en tenir compte et s'améliorer sur ce point.

Merci à vous. :wink:
Franc6

Message par Franc6 »

Tsensei a écrit : De plus je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres puisque d'après .../security/known-vulnerabilities/firefox.html, il n'y a eu que 7 vulnérabilités de corrigées dans Firefox 13. Bref tu as tout faux.
Je parlais des versions 11 et 12 Tsensei ou tu prétends qu'il n'y a eu aucun hotfix de sécurité, et la version 11 non plus
:wink:
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Pour info, Mozilla met à jour FF toutes les 6 semaines, alors Kaspersky a largement le temps de màj son produit entretemps.
Ex: FF16 vient de sortir en Nightly, et dans 6 semaines, FF16 passera en Aurora, puis dans 6 semaines en Beta, puis dans 6 semaines en release pour le public. Ce qui fait au maxi 18 semaines pour màj les addons. :roll:
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Franc6 a écrit :Je parlais des versions 11 et 12 Tsensei ou tu prétends qu'il n'y a eu aucun hotfix de sécurité, et la version 11 non plus
:wink:
Non, il n'y a eu aucun hotfix pour les versions 11 et 12. Ta confusion vient du fait que tu ne sais pas ce qu'est un hotfix. C'est une mise à jour d'urgence entre deux mises à jour officielles. Et il n'y en a eu aucune pour ces deux versions (qui corrigeaient respectivement 8 et 14 failles).
Franc6 a écrit :J'invite tous ceux qui ont FireFox et Kaspersky et qui rencontrent ces problèmes récurrents de mise à jour de leurs modules à SYSTEMATIQUEMENT aller chez cet éditeur et dire leur mécontentement. S'il y a beaucoup de plaintes comme la mienne, ils vont être obligés d'en tenir compte et s'améliorer sur ce point.
Bonne initiative, et déjà fait de mon côté. Je ne sais pas si ça changera quoi que ce soit, mais bon...
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Bonjour
Je suppose que vous faites allusions aux extensions "URLadvisor" "Anti-Banner" et-"VirtualKeyBoard" ce dernier que l'on peut faire apparaître avec CRTL+MAJ+ALT+P (Pas facile avec de l'arthrose :D )
Avez-vous l'adresse où il faut s'adresser chez Kaspersky que je me joigne à vous pour leur signifier également mon mécontentement.
Si ça peut les faire bouger...
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Tu peux contacter le support technique : http://www.kaspersky.com/fr/support-contact
Mais je peux déjà te dire qu'ils s'en moquent totalement. Ils renvoient la faute sur Firefox en arguant qu'il y a (je cite) "des changements importants dans le noyau de Firefox qui provoquent ces incompatibilités"... Alors que des centaines de modules sont déjà compatibles Firefox 16.

De toutes façon les modules en question sont totalement inutiles et codés avec les pieds, donc ils n'ont aucun intérêt.
erbo
Lézard vert

Message par erbo »

Merci Tsensei,
en fait je ne me sers que que du virtual key lors d'opérations bancaires dont l'ouverture du logiciel demande un mot de passe.
Mais il est toujours bon de "titiller" quelque" peu un fournisseur un peu ... endormi.
Tsensei
Iguane

Message par Tsensei »

Tu as toujours accès au clavier virtuel en faisant un clic droit sur l'icône de Kaspersky dans la barre des tâches. Par contre tu ne peux pas t'en servir directement sous Firefox, tu es obligé de passer par le bloc-notes par exemple.
Répondre