Coabitation Kpz et PageMill ?

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

reilo
Gecko

Coabitation Kpz et PageMill ?

Message par reilo »

Bonjour,

Je transforme progressivement un site perso établi via l’antique PageMill 3.0.
La partie évolutive du site a été transformée assez facilement en ouvrant directement chaque fichier PageMill avec Kpz. Les nouveaux fichiers ayant pratiquement le même aspect !
Les fichiers étant tous en .html, les adaptations ont été relativement simples et rapides.

Pour la partie du site ( historique ) qui n’évoluera pas, je viens de m’apercevoir que je peux également créer très facilement un lien entre un fichier Kpz.html et un fichier PgMil.html sans transformer le fichier PageMill !
Cela semble fonctionner parfaitement ! Même après téléchargement !

1- Est-ce normal ou existe-t-il un piège que je ne vois pas ?

2- Ces deux types de fichiers peuvent-ils cohabiter dans un même dossier ainsi que je le constate ?

Merci pour toute information ou suggestion à ce sujet !

@ + reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
chinon37
Animal mythique

Re: Coabitation Kpz et PageMill ?

Message par chinon37 »

Oui, c'est tout à fait normal. KpZ se préoccupe du fichier html, et non de l'application qui l'a créé. C'est le principe de tout lien: renvoyer vers une cible.
Après, la conformité de la cible n'est pas vérifiée par KpZ.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
reilo
Gecko

Re: Coabitation Kpz et PageMill ?

Message par reilo »

Bonjour
et Merci Chinon37 pour cette réponse particulièrement rapide !

D'autre part, elle conforte donc l'idée que j'en avais, mais je n'en étais pas certain du tout ! !
je vais donc pouvoir avancer rapidement en limitant ainsi mes actions sur des dossiers qui ne devraient pas évoluer.
Je pense en particulier à la partie < historique > de mes anciens sites persos.
Je vais maintenant examiner tout cela avec beaucoup plus de sérénité et refaire quelques essais.

Merci à toi pour les informations toujours positives ou constructives.

@ +
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
Répondre