Fichiers PDF à télécharger

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Eckard

Re: Fichiers PDF à télécharger

Message par Eckard »

Le PDF Browser Plugin étant installé dans HD/Bibliothèque/Internet Plugins/..., je viens ce créer un profil FF vierge,
sans installer l'extension PDF Viewer..
Dans ce nouveau profil les préférences FF -> Applications sont par défaut :
Type de contenu -------- | ---------- Action
• Aperçu.app Document (application/ postscript) --------| ------------ PDF Browser Plugin (dans Firefox)
• Aperçu.app Document (application/pdf) -------------- | ----------- PDF Browser Plugin (dans Firefox)
Par contre, aucun type de contenu avec "Portable Document Format(application....)".
Et dans ce nouveau profil les PDF sont affichés dans un onglet/une fenêtre de FF, sans que je modifie une action.
peaudesmots
Salamandre

Message par peaudesmots »

Merci : je vais essayer, mais si ça marche —ce que j'espère— comment faire pour récupérer mes signets (au moins les principaux) ?
peaudesmots
Salamandre

a propos des profils :

• Je découvre dans library/applications support/Firefox/profiles que j'ai deux profils : l'un portant mon nom d'utilisateur et l'autre "default". Peut-être serait-il suffisant de faire démarrer ce profil ?
• 2° question : comment activer un profil ? Je suppose que c'est en le sélectionnant dans le gestionnaire de profil.

Et maintenant comment écrire la ligne dans terminal permettant d'accéder à ce gestionnaire. L'écran qui s'affiche ne donne rien. Faut-il faire : shell/nouvelle commande ? J'ai un peu peur avec terminal :roll:
peaudesmots
Salamandre

Salut :D
Me revoilà après divers essais : pour terminal je me suis débrouillé (j'avais oublié d'entrer un espace dans la commande).

J'ai sélectionné le profil nommé "default" et j'ai eu dans préférence/applications : Portable Document Format (application PDF) ——————PDF Browser plugin 2.4.4
!!Youpi !! Sauf que les pages PDF ne s'affichent toujours pas :twisted:
J'ai même changé de site et réessayé avec Safari pour bien vérifier : ça marche avec Safari et ça ne marche pas avec Firefox quelque soit le site
J'ai créé un profil vierge c'est pareil évidemment !!!!!!!
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit :Salut :D
Me revoilà après divers essais : pour terminal je me suis débrouillé (j'avais oublié d'entrer un espace dans la commande).

J'ai sélectionné le profil nommé "default" et j'ai eu dans préférence/applications : Portable Document Format (application PDF) ——————PDF Browser plugin 2.4.4
!!Youpi !! Sauf que les pages PDF ne s'affichent toujours pas :twisted:
J'ai même changé de site et réessayé avec Safari pour bien vérifier : ça marche avec Safari et ça ne marche pas avec Firefox quelque soit le site
J'ai créé un profil vierge c'est pareil évidemment !!!!!!!
De plus en plus étrange !! Dans Safari, est-ce que les PDF s'affichent avec le PDF Browser Plugin ou avec celui de Safari ?
Et si le problème venait d'Adobe Reader ?
Ouvrez Adobe Reader --> Préférences --> Internet. Est-ce que "Afficher dans le navigateur à l'aide de : /Applications/Adobe Reader" est décoché ?
Sinon, avez-vous essayé avec le PDF Viewer dans le profil vierge ?

EDIT : je viens de trouver ceci sur un forum d'Adobe :
http://forums.adobe.com/message/4370826
But here are the steps:
Go to the hard drive--
Then Library--
Then Internet Plugins.
At the top of the list are two Adobe plugins.
Delete those. Restart the browser.
Voir aussi http://support.mozilla.org/fr/questions/925055 et
http://support.mozilla.org/en-US/kb/Ope ... %20Firefox
Ré-initialiser la base de données des plugins : http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... %20plugins

Sinon, peut-être ici une solution en gardant le plug-in d'Adobe ?
http://forums.macgeneration.com/interne ... 84512.html
Invité

Message par Invité »

Hou là là ! Bravo ! Merci ! Je vais essayer tout cela, mais je n'ai pas encore eu le temps ; à bientôt pour les résultats … :wink:
peaudesmots
Salamandre

Je finis par y perdre le peu de latin qui me restait :(

J'ai viré le plugin de Adobe et réinstallé le PDF viewver dans le profil vierge : le résultat est étonnant car cela semblerait vouloir marcher mais Schubert me réclame 57 € (!!! oui ! oui!) pour me donner accès à son plugin :!: :!: Comprends plus rien ! J'ai pourtant pas rêvé ?

La suite au prochain numéro !
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit :Je finis par y perdre le peu de latin qui me restait :(

J'ai viré le plugin de Adobe et réinstallé le PDF viewver dans le profil vierge : le résultat est étonnant car cela semblerait vouloir marcher mais Schubert me réclame 57 € (!!! oui ! oui!) pour me donner accès à son plugin :!: :!: Comprends plus rien ! J'ai pourtant pas rêvé ?

La suite au prochain numéro !
Ménon, ménon !!! Lisez ce qui est écrit sur sa page (en bas à droite "How to order") :
PDF Browser Plugin 2 is free for not-for-profit activities if used at home or at educational institutions.
Donc c'est gratuit pour vous à moins que vous équipiez tous les Mac d'une entreprise.

Lors de la première ouverture d'une page PDF avec ce plug-in une fenêtre s'ouvre et vous invite à souscrire une licence gratuite.
peaudesmots
Salamandre

je suis aussi bête que le petit esclave de Ménon ? N'est-ce pas ? :wink:
Mais ne dérivons pas : en attendant j'ai testé les solutions de mac génération : j'ai remis le plugin d'adobe, et j'ai coché "utiliser adobe reader par défaut" "Adobe Forms Data Format" ; "Adobe Acrobat XML Data Package File" et "Adobe Form Client Data File" et j'ai découvert tout d'un coup dans les types de contenu un "fichier PDF" que je n'avais pas vu car je cherchais "Portable Document Format (application PDF)".
Donc en mettant dans le menu déroulant en face de "fichier PDF" "utiliser Adobe reader par défaut" ça marche :D (et ça ne marche pas si l'on laisse PDFb rowsder activé ????
Ça marche en ouvrant une fenêtre dans adobe, mais la fenêtre de Firefox s'ouvre et reste blanche.
On a quand même le PDF à disposition.
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit : Ça marche en ouvrant une fenêtre dans adobe, mais la fenêtre de Firefox s'ouvre et reste blanche.
On a quand même le PDF à disposition.
C'est un pis-aller et prend quand même plus de temps (lancement d'Adobe Reader) que d'ouvrir les PDF directement dans FF.
Et je ne comprends toujours pas pourquoi le "PDF Browser Plugin" de Schubert ne fonctionne pas avec votre profil habituel,
même après avoir enlevé le (ou les deux) plug-in Adobe du dossier /Bibliothèque/Internet Plug-ins.
À vous de voir. Si le "PDF Browser Plugin" marche dans le nouveau profil, j'opterai pour cette solution, en important les fichiers
importants depuis votre profil de travail dans le nouveau :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... s-de-passe

Pour reconnaître si un PDF s'ouvre avec le PDF Browser Plugin, vous devriez voir en le haut de la page une barre d'outils "PDF" comme dans ma copie d'écran :

Image
peaudesmots
Salamandre

Bon ça y est ça marche :D et je vous présente toutes mes excuses pour toute cette longue recherche :oops:

Le problème venait du fait que je n'ai pas dans Préférence/applications : "Portable Document Format (application PD)F" comme vous (comme vous me l’indiquiez). J'ai à la place "Fichier PDF" qui effectivement offre dans le menu déroulant le choix entre "utiliser PDF Browser plugin" et "utiliser Adobe reader ".
En éliminant "AdobePDFviewerNPAPIplugin" de la bibliothèque, et en choisissant bien sûr 'PDF Browser plugin" tout marche bien.

Pour ceux qui auraient des difficultés semblables à la mienne : ne pas se contenter de chercher du côté de "Portable Document Format" à P , mais aussi du côté de Fichier PDF" à F :roll:

Encore une fois un grand merci pour votre compétence et votre patience !
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit :Bon ça y est ça marche :D et je vous présente toutes mes excuses pour toute cette longue recherche :oops:
Félicitations !!! L'essentiel est que vous ayez retrouvé vos PDF !! :-D

Oui, la difficulté venait du fait que les termes pour désigner les PDF dans "Applications" -> "Type de contenu" sont très différents d'un profil à l'autre
et que je vous ai fait chercher "Portable Document Format(.....)" !
Ce dernier terme ne se trouve que dans mon profil de travail qui a au moins six ou sept ans (en plus, à l'époque j'utilisais exclusivement la version en-US de FF, habitude acquise depuis Netscape 4.7.8 qui n'existait qu'en anglais).
Par contre, dans mes profils "test" ou celui de FF 14.0a1 qui sont tous récents, nul type de contenu du nom "Portable Document Format(.....)" ou, comme chez vous, "Fichier PDF", j'y trouve uniquement "Aperçu.app Document (application/pdf)" et "Aperçu.app Document (application/postscript)" pour désigner le traitement des PDF par FF.
Et dans tous ces profils récents, l'action pour ces deux types de contenu Aperçu.app est "Utiliser PDF Browser Plugin (dans Firefox)" par défaut (car je n'y ai jamais touché), l'Adobe Plugin étant banni de mon Mac depuis des années au profit de celui de Schubert.
peaudesmots
Salamandre

A une prochaine :wink:
Eckard

Message par Eckard »

Avec plaisir !! ;-)
peaudesmots
Salamandre

Un dernier message pour compléter ce fil (pour d'autres qui auraient ce problème) :

• L'affichage d'un PDF dans le navigateur grâce à "PDF Browser plugin 2.4.4 est incompatible avec l'activation de "PDF Download 3.0.0.2" qui fait basculer le choix dans "Préférences/applications" de "utiliser PDF Browser" à utiliser "Adobe reader". c'est systématique dès que l'on tente de charger un PDf ça échoue et le choix a rebasculé.

• L'utilisation du plugin de Schubert est aussi incompatible avec PDF Viewer 0.3.175 qui bloque carrément même si le choix dans "préférences/applications" ne bouge pas. Et ça bloque tellement bien qu'il faut redémarrer le navigateur.

Je pense que je vais les virer tous les deux ; à quoi bon les garder ?
Répondre