Fichiers PDF à télécharger

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

olag

Fichiers PDF à télécharger

Message par olag »

Depuis quelques temps, il est impossible de télécharger certains fichiers PDF depuis Firefox . La fenêtre reste vide, et le téléchargement également. Je sais que je ne suis pas le seul das ce cas, du moins en ce qui concerne la plate-forme Mac OS X. Quelqu'un a-t-il une explication à ce problème qui pour moi est récent? Merci .
Olag
scoobidiver
Animal mythique

Re: Fichiers PDF à télécharger

Message par scoobidiver »

C'est dû à une mise à jour d'Abobe Reader.
Le mieux est d'utiliser :
* soit Schubert|it PDF Browser plugin :
http://www.schubert-it.com/pluginpdf/
* soit l'extension PDF Viewer (encore en phase bêta) :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pdfjs/
olag

Message par olag »

Merci beaucoup.
Olag
peaudesmots
Salamandre

Message par peaudesmots »

Bonjour
J'ai téléchargé l'extension https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pdfjs/ et j'ai toujours le même problème : fenêtre vide au téléchargement d'un PDF. Par ailleurs ce matin j'ai désactivé (conseil de firefox lui-même) le plugin Adobe acrobat NPAPI qui justement occasionne ce genre de problème … sans résultat.
Peut-être qu'après avoir chargé "addons.mozilla" fallait-il que je désactive quelques chose ? :?:
J'attends vos :idea:
peaudesmots
Salamandre

et idem avec le schubert … désespérant :cry:
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

Si tu choisis le plugin Schubert|it, il faut l'associer à l'ouverture des PDF :
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20fichier
Si tu choisis l'extension PDF Viewer, il faut désactiver tous les plugins gérant les PDF dans le gestionnaire des modules complémentaires.
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit :et idem avec le schubert … désespérant :cry:
Aucun souci ici avec le PDF Browser Plugin de Schubert (et cela depuis huit ans),
sans l'associer avec quoi que ce soit dans le préférences de FF.
Avez-vous désinstallé l'AdobePDFViewer.plugin dans HD/Bibliothèque/Internet Plug-ins/... ?
Il suffit de le mettre à la Corbeille, le système vous demandera le mot de passe de votre session Lion pour autoriser cette action.
À la même occasion vérifiez si le PDF Browser Plugin.plugin est bien présent dans ce dossier.
peaudesmots
Salamandre

merci de toutes ces réponse je vais réessayer en appliquant vos recommandations :wink:
peaudesmots
Salamandre

Bon je n'ai pas encore le résultat attendu : j'obtiens une fenêtre de téléchargement qui me permet d'avoir le fichier PDF, mais je ne peux pas (comme je le fais avec Safari) avoir le PDF qui s'affiche dans firefox. Actuellement j'ai l'extension PDF viewer et j'ai désactivé les plugins gérant les PDF (j'ai aussi viré de la bibliothèque le plugin adobePDFviewer).
Mais, que j'utilise l'extension PDFViewer ou le plugin PDF Browser c’est pareil j'ai la fenêtre de téléchargement (c'est déjà ça), mais pas l'affichage dans le navigateur.

NB : Mac OS 10.7.3 et Firefox 12.0
Eckard

Message par Eckard »

Ouvrez les préférences de FF --> Applications et comparez les "Actions" pour Portable Document Format avec celles dans ma copie d'écran.
Vous pouvez même choisir "Toujours demander" dans le six lignes pour que les PDF s'affichent avec le PDF Browser Plugin directement dans un onglet/une fenêtre de FF.

Image
peaudesmots
Salamandre

oui c'est là que ça chahute :roll:
Car je n'ai pas dans la fenêtre de gauche (type de contenu) : "Portable Document Format application/PDF", mais "Portable Document Format application/Unknow" et dans la fenêtre de droite (action) Je n'ai comme choix que "toujours demander" "enregistrer le fichier"utiliser mac OS" et "autre". J'ai 4 "Portable Document Format" à gauche ; le 1° déjà signalé ; ensuite "application/force-download" ; "application/oct-steam" et "octet-stream". les 4 sont à "toujours demander". Je précise que le "toujours demander" n’enclenche pas l'action que vous dites (affichage dans un onglet ou une fenêtre), mais simplement un téléchargement.
Il doit me manquer quelque chose dans la bibliothèque … ?
Eckard

Message par Eckard »

C'est vraiment bizarre et je ne sais pas ce qui coince !
Dans les quatre lignes pour "Portable Document Format (....)" et leur menus déroulants "Action", aucune ne permet le choix du PDF Browser Plugin ?
Dans le gestionnaire des modules (Outils -> Modules complémentaires), est-ce que vous voyez le PDF Browser Plugin 2.4.4 dans la catégorie "Plugins"
et le PDF Viewer dans la catégorie "Extensions" ?
Les deux fonctionnent chez moi, et si je laisse les deux activés c'est le PDF Browser Plugin qui prime sur le PDF Viewer.

(Sans conviction) : faites un essai en mode sans échec -->
appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant FF.
Si le problème persiste, l'étape prochaine serait de tester FF avec un profil vierge
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
peaudesmots
Salamandre

Eckard a écrit :C'est vraiment bizarre et je ne sais pas ce qui coince !
Dans les quatre lignes pour "Portable Document Format (....)" et leur menus déroulants "Action", aucune ne permet le choix du PDF Browser Plugin ?
Dans le gestionnaire des modules (Outils -> Modules complémentaires), est-ce que vous voyez le PDF Browser Plugin 2.4.4 dans la catégorie "Plugins"
et le PDF Viewer dans la catégorie "Extensions" ?
Les deux fonctionnent chez moi, et si je laisse les deux activés c'est le PDF Browser Plugin qui prime sur le PDF Viewer.

(Sans conviction) : faites un essai en mode sans échec -->
appuyer sur la touche Alt (Option) en démarrant FF.
Si le problème persiste, l'étape prochaine serait de tester FF avec un profil vierge
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... %20profils
• Je n'ai pas le choix PDF Browser plugin dans le menu déroulant
• J'ai bien PDF Browser plugin 2.4.4 dans les plugins et PDF Viewver dans les extensions.
• J'ai réessayé le mode échec : ça ne donne rien.

Je testerai demain le test de FF avec un profil vierge.
Merci beaucoup Eckard de tous vos renseignements précieux (même si ça n'a pas marché).

Si d'autres utilisateurs avaient des lumières ?
Eckard

Message par Eckard »

peaudesmots a écrit : Si d'autres utilisateurs avaient des lumières ?
Nan, encore le même ;-)
Je viens de voir dans mes préférences de FF --> Applications deux autres types de contenu :

Type de contenu -------- | ---------- Action
• Aperçu.app Document (application/ postscript) --------| ------------ PDF Browser Plugin (dans Firefox)
• Aperçu.app Document (application/pdf) -------------- | ----------- PDF Browser Plugin (dans Firefox)

Le PDF Browser Plugin a été choisi par défaut pour ces deux types de contenu, je n'y ai jamais touché.
Donc, à vérifier avant de tester avec un profil vierge + PDF Viewer et/ou PDF Browser Plugin.
peaudesmots
Salamandre

Eckard a écrit : Nan, encore le même ;-)
Mais j'en suis bien content :D
Bon j'ai ceci :
• Aperçu Document (application/postcript) ——————— utiliser PDF Browser Plugin (dans Firfox)
• Je n'ai pas Aperçu Document (application/pdf) :?: :?:
• Les autres contenus Aperçu Document ont ———————utiliser quickTime Plug-in 7.7.1

J'essaierai ce matin un profil vierge.
Répondre