Top secret commercial chez Orange-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

caméléon
Animal mythique

Re: Top secret commercial

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :bonjour
caméléon a écrit :quelqu'un peut-il confirmer si il est possible d'utiliser un SMTP sécurisé? Ca me semble bizarre que ce soit supporté pour POP et IMAP, mais pas SMTP...
hier j'ai proposé une modification sur ce tuto justement :D , tu ne l'as pas été averti :?:
C'est mis à jour, merci pour la modif, mais je pense qu'il faudrait faire le ménage pour ne garder que les paramètres sécurisés pour le SMTP, parceque là ça devient incompréhensible (3 possibilités de réglage!!!)
caméléon
Animal mythique

Re: Top secret commercial

Message par caméléon »

J2m06 a écrit :Cela fait plusieurs jours que j’envoie avec cette config sans problème :wink:
  • Port : 465
    Sécurité de la connexion : SSL/TLS
    Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer que cette configuration sécurisée marche aussi pour elles en précisant si elles ont un compte internet simple ou un compte unifié internet+mobile? Si c'est le cas, je mettrais à jour l'article d'aide en supprimant les mentions des paramètres non sécurisés, ce sera plus clair pour tout le monde.
caméléon
Animal mythique

Re: Top secret commercial chez Orange

Message par caméléon »

Je m'auto-répond: la réponse devrait être oui dans tout les cas, je viens d'en trouver confirmation sur l'aide officiel d'ORange (mais bizarrement dans la partie mobile, pas internet...): http://assistance.orange.fr/configurati ... s-1222.php
piscvau
Arias

Re: Top secret commercial chez Orange

Message par piscvau »

Bonjour
je viens de recréer mon compte en IMAP danss thunderbird.

Je confirme que les paramètres donnés pour un compte unifié marchent bien.
par contre lorsque l'on rentre les paramètres dans Thunderbird, à la création du compte, cela crée une exception de sécurité. Je n'ai pas tout compris mais je crois que le serveur orange, lors du test fait par thunderbird ne dois pas envoyé le con certificat.
Cordialement
Répondre