C'est mis à jour, merci pour la modif, mais je pense qu'il faudrait faire le ménage pour ne garder que les paramètres sécurisés pour le SMTP, parceque là ça devient incompréhensible (3 possibilités de réglage!!!)J2m06 a écrit :bonjourhier j'ai proposé une modification sur ce tuto justementcaméléon a écrit :quelqu'un peut-il confirmer si il est possible d'utiliser un SMTP sécurisé? Ca me semble bizarre que ce soit supporté pour POP et IMAP, mais pas SMTP..., tu ne l'as pas été averti
![]()
Top secret commercial chez Orange-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Top secret commercial
Re: Top secret commercial
Est-ce que d'autres personnes peuvent confirmer que cette configuration sécurisée marche aussi pour elles en précisant si elles ont un compte internet simple ou un compte unifié internet+mobile? Si c'est le cas, je mettrais à jour l'article d'aide en supprimant les mentions des paramètres non sécurisés, ce sera plus clair pour tout le monde.J2m06 a écrit :Cela fait plusieurs jours que j’envoie avec cette config sans problème![]()
- Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Re: Top secret commercial chez Orange
Je m'auto-répond: la réponse devrait être oui dans tout les cas, je viens d'en trouver confirmation sur l'aide officiel d'ORange (mais bizarrement dans la partie mobile, pas internet...): http://assistance.orange.fr/configurati ... s-1222.php
Re: Top secret commercial chez Orange
Bonjour
je viens de recréer mon compte en IMAP danss thunderbird.
Je confirme que les paramètres donnés pour un compte unifié marchent bien.
par contre lorsque l'on rentre les paramètres dans Thunderbird, à la création du compte, cela crée une exception de sécurité. Je n'ai pas tout compris mais je crois que le serveur orange, lors du test fait par thunderbird ne dois pas envoyé le con certificat.
Cordialement
je viens de recréer mon compte en IMAP danss thunderbird.
Je confirme que les paramètres donnés pour un compte unifié marchent bien.
par contre lorsque l'on rentre les paramètres dans Thunderbird, à la création du compte, cela crée une exception de sécurité. Je n'ai pas tout compris mais je crois que le serveur orange, lors du test fait par thunderbird ne dois pas envoyé le con certificat.
Cordialement