Top secret commercial chez Orange-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Top secret commercial chez Orange-[Résolu]
Bonjour,
Exclusivement réservé aux utilisateur de Mozilla Thunderbird logés chez Orange.
http://www.forum-orange.com/forums/view ... 69#p556869
Exclusivement réservé aux utilisateur de Mozilla Thunderbird logés chez Orange.
http://www.forum-orange.com/forums/view ... 69#p556869
Re: Top secret commercial
Je vois, je vois... nous partageons la même culture, le même FAI et donc le même désespoir !
Je n'ai qu'une adresse en désespoir....OUF !!!
et un autre FAI

Quand même, quelque chose m'échappe... Où cela fut-il dit ? Par qui ? Comment ?Sur Orange les ports suivants sont utilisables (depuis un an a peu près):
merci, je vais mettre à jour la doc sur: https://support.mozillamessaging.com/fr ... e-internet
Je ne sais pas s'il serait aussi possible d'autoconfigurer Thunderbird sur ce port (actuellement, c'est non sécurisé). Je vais me renseigner...
Je ne sais pas s'il serait aussi possible d'autoconfigurer Thunderbird sur ce port (actuellement, c'est non sécurisé). Je vais me renseigner...
Ils ont été bercés trop près du mur les gens de chez Orange ! Y a t-il un pilote dans l'avion ?
Si les ports (normalisés ?) sont publiquement connus c'est pour que l'on puisse se connecter, non ?
Autant vendre des millions de téléphones en laissant le soin à chaque abonné de trouver le numéro qui le concerne !
J'en viens à me demander s'ils n'en sont pas à dégrader la qualité d'une service normal pour le présenter à nouveau au prix d'une produit de luxe pour privilégiés fortunés !
Si les techniciens de chez Orange sont incapables de répondre aux questions des usagers ou se refusent à répondre ou font ceux qui ne reçoivent ni ne lisent les messages qu'ils reçoivent, je remercie les anonymes qui se montrent compétents et informent le public !
Existe-t-il une source officielle concernant les ports ? Que l'on puisse se passer de ces crétins !
Si les ports (normalisés ?) sont publiquement connus c'est pour que l'on puisse se connecter, non ?
Autant vendre des millions de téléphones en laissant le soin à chaque abonné de trouver le numéro qui le concerne !
J'en viens à me demander s'ils n'en sont pas à dégrader la qualité d'une service normal pour le présenter à nouveau au prix d'une produit de luxe pour privilégiés fortunés !
Si les techniciens de chez Orange sont incapables de répondre aux questions des usagers ou se refusent à répondre ou font ceux qui ne reçoivent ni ne lisent les messages qu'ils reçoivent, je remercie les anonymes qui se montrent compétents et informent le public !
Existe-t-il une source officielle concernant les ports ? Que l'on puisse se passer de ces crétins !
Bonjour
Effectivement cela à l'air de fonctionner chez moi (depuis plusieurs jours)
Je vais ajouter ces infos ici (ainsi que l'accès imap gratuit)
forum Orange a écrit :Sur Orange les ports suivants sont utilisables (depuis un an a peu près):
Réception des messages
pop3 : serveur -->> pop.orange.fr (ou pop.wanadoo.fr) - port -->> 995 - sécurité: -->> SSL/TLS - mot de passe "normal" (en clair)
Envoi des messages :
smtp : serveur smtp.orange.fr (smtp.wanadoo.fr serveur différent mais supporte aussi )
port -->> 465 - sécurité: -->> SSL/TLS - mot de passe "normal" (en clair)
Login : même login que pour le serveur reception.
Effectivement cela à l'air de fonctionner chez moi (depuis plusieurs jours)

Je vais ajouter ces infos ici (ainsi que l'accès imap gratuit)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Ha bin... au risque de paraître idiot, je croyais que ces entrées et sorties étaient définies officiellement pour que chacun puisse savoir où se raccorder !
Même en cas de techniciens bons à rien.
Alors je pourrais balancer sur le net que le port 4812 marche très bien pour joindre je ne sais quoi ? Et les gens du FAI qui sont censé le savoir ne le disent pas ! ! !
Même en cas de techniciens bons à rien.
Alors je pourrais balancer sur le net que le port 4812 marche très bien pour joindre je ne sais quoi ? Et les gens du FAI qui sont censé le savoir ne le disent pas ! ! !

n'ais-je donc payé que pour cette infamie ?

Je le dit.... allez, je le dit ? Allez... C'est la seconde fois en 1 an qu'ils m'ont proposé de dépanner mon Mozilla Thunderbird contre paiement. 29 € de mémoire....
Argument 1 : "Nous n'avons pu reproduire l'incident dont vous parlez" => Donc vous ne devriez pas avoir de problème.
Argument 2 : "Nous intervenons sur (Microsoft pour faire court). Pas sur les autres navigateurs." => Donc si ça ne marche pas avec Moz, tant pis pour vous. Ou bien alors faut payez.
Or, ça à a fini (laborieusement) par marcher sur leur portail, mais pas à partir de Moz. Argument 3 : "C'est votre navigateur qui est en cause".
Bon.... je sais bien que je comprends très vite, à condition de m'expliquer longtemps... mais comme j'avais l'impression d'être pris pour un gros con je leur ai proposé les photo écrans de toutes mes tentatives de différents webmails, de telnet, d'analyse par logiciel de diagnostic Microsoft, mot de passe en clair, paramètres tous contrôlables...
Courage ! Fuyons ! Ni réponse, ni accusé de réception, la "panne du service informatique", le courrier perdu quoi, le pigeon voyageur foudroyé en vol ou mangé en sauce...
Et voilà une réponse qui surgit du net, comme la voix à Donrémy, ou une vidéo à Fatima, et hop, plus de pb....
Ils sont excusés ils reviennent de loin car sous Wanadaoo déjà, les "wanadiens en colère" prouvaient publiquement qu'ils avaient du progrès à faire...
quelqu'un peut-il confirmer si il est possible d'utiliser un SMTP sécurisé? Ca me semble bizarre que ce soit supporté pour POP et IMAP, mais pas SMTP...
Je ne sais pas mais le mieux est de demander à patrick_91, c'est lui qui en savait plus que les "compétences" de chez Orange !
Après tout, comme la pub le disait ce matin sur à la télé "les services Orange sont contents quand les clients sont contents" mais ça ne concerne que la box. Les autres peuvent aller se faire empapaouter chez les grecs. Si tous les goûts sont dans la nature, la nature n'a pas toujours les même plaisirs. Et certains ont plaisir à trouver des solutions.
Après tout, comme la pub le disait ce matin sur à la télé "les services Orange sont contents quand les clients sont contents" mais ça ne concerne que la box. Les autres peuvent aller se faire empapaouter chez les grecs. Si tous les goûts sont dans la nature, la nature n'a pas toujours les même plaisirs. Et certains ont plaisir à trouver des solutions.
bonjour
, tu n'as pas été averti
Cela fait plusieurs jours que j’envoie avec cette config sans problème
hier j'ai proposé une modification sur ce tuto justementcaméléon a écrit :quelqu'un peut-il confirmer si il est possible d'utiliser un SMTP sécurisé? Ca me semble bizarre que ce soit supporté pour POP et IMAP, mais pas SMTP...

Code : Tout sélectionner
ajout sur smtp orange:465 et SSL/TLS - la ligne est surchargée !

- Port : 465 (ou 587)
Sécurité de la connexion : SSL/TLS (ou AUCUNE avec le port 587)
Méthode d'authentification : Mot de passe normal (ou Mot de passe normal,transmission non sécurisée avec le port 587)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité

Leur formule est :
" Le service orange est satisfait quand vous l'êtes "
Voilà, et quand vous ne l'êtes pas il le fait savoir à personne et comme ça apparemment tout le monde est content !
" Le service orange est satisfait quand vous l'êtes "
Voilà, et quand vous ne l'êtes pas il le fait savoir à personne et comme ça apparemment tout le monde est content !