Longtemps que je ne suis pas venu ici, mais il faut dire que je coulais des jours heureux ou du moins sans problèmes avec ThunderBird Portable édition (sur un DD extérieur). Hélas, tout à une fin

Après que TBP m’ait suggéré une mise à jour vers la version 12, un bug est survenu à cause de ?? lightning ??? et j’ai dû fermer l’appli. Seulement maintenant, bien que le reste fonctionne, je ne peux plus ouvrir d’autre dossier que celui sous lequel TBP s’est ouvert à moins de faire un clic droit et « Ouvrir » ou « Ouvrir dans un autre onglet » ce qui est bien pénible pour circuler chaque fois d’un dossier à l’autre vu que différentes « Règles » de réception les alimentent !
Rien de ce que j’ai fait ne fonctionne sauf à me mettre en marche forcée, mais je perds là des paramétrages utiles comme SignalSpam, et j’ai déjà reçu pas mal de mails depuis le début des ennuis.
Bien sûr j’avais copié au préalable mon dossier « Profil » sur un autre DD mais je n’ai pas très envie de le substituer à celui en cours surtout que je ne sais pas si le pb se trouve à ce niveau là ! :-/
Y aura-t-il quelqu’un pour m’aider ?
Merci d’avance.
Leto
PS : je suis sous Windows Vista 64 bits